Ok, merci pour tout, on regardera alors...
Bon... aujourd'hui, grosse aprèm un peu imprévue mais qui fut bien utile! Je me colle report (version grindsurf), Psartek complètera avec photos et son regard perso.
Mercredi 25 juin 2008Début de journée à 6h30 pour moi... oral de français oblige. Content, je passe rapidement (je vous passe les détails car on s'en carre). Bref, 9h30 je rentre chez moi pour une matinée glandouille après l'effort intellectuel fournit quelques temps avant.
Petit coup de fil à Psartek pour voir si on peut avancer notre préparation du matos+atelier... la réponse est oui.
Tout ça pour dire qu'a 15h je décolle de chez moi (barrière de pessac, bdx) en vélo avec un sac blindé d'outils à déposer à l'atelier (coté jardin public). Et hop, 20 minutes plus tard (j'ai pas pris le bon chemin...), j'arrive!
Petite mise en bouche au jus d'ananas, dépôt des outils en vrac, et descente du nécessaire musical pour mettre un peu d'ambiance!
Donc je découvre enfin la magnifique cave avec néons... renommée atelier par wAga. Magnifique, on est vraiment dans l'ambiance qui rappelle celle des studios de barrel surfboards!
Au programme cette aprèm :
mise en commun des outils, dessin du template!, réalisation des cales à poncer, fabrication du copain (merci les pavés des boulevards), stabilisation du stand (pas tout à fait terminée encore).Alors on commence par le dessin du
template, dans l'isorel. facile à tracer grâce aux templates numérisés de lob. Plus
dur à découper! on a fait le gros à la scie égoïne dans un premier temps, pour continuer en plus gros avec la petite surform, puis finir au papier de verre. Bref, après un bon gros bout de temps passé la dedans, on termine enfin le template, et franchement, ça fait vraiment très très plaisir! Il est relativement régulier, quelques petites imperfections a priori pas génantes puisque de toute manière, le plus gros du travail sera fait au gratoire, à la surform... et au feeling quand même... il ne faut pas qu'on reproduise avec exactitude un fish déjà réalisé, on veut que ce soit
le notre pardi!
Bon ça c'est fait... et flémard comme je suis je fatigue
mais moi j'ai eu le BAC aujourd'hui! Eh hop on enchaine, sans pose, par la découpe des
cales à poncer. On y pose la mousse, on scotch le tout, et voila : 2 cales parfaites pour un rien de sous.. un peu plus de temps. Ne rentrons pas dans les privates joke, mais la pose du scotch et ses "bubbles" fut... passionnante ? (question réthorique)
Je ne reviens pas avant, mais
le copain a en fait été réalisé en premier. Un bout de pavé qui se détachait sur les quais, direction mon sac (houch! c'est lourd!), puis avec un bon enrobage de mousse ça le fait carrément.
Ensuite, on a
fixé le stand sur une plaque bien lourde pile poil aux dimensions du stand pour le stabiliser... on y a rajouter des cales en cartons et ça le fait je pense. Petite galère avec la perceuse/viseuse... on a en effet cramé un embout de vis.
Bon je laisse l'antenne et les photos à Psartek... vous allez voir,
ça déchire (puis mes doigts fatiguent)Musique : Album compile de
Jimy... Hendrix! passé 2/3 fois
Puis du
reggae et là Psartek précisera le nom du groupe. J'oublierais pas l'ipod la prochaine fois, promis!