Le Sud des Landes en van, c'est mort !

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Le Sud des Landes en van, c'est mort !

Messagepar kyu » Mar Oct 04, 2016 13:21

:+1:
A capbreton le stationnement est devenu payant partout y compris bien sûr pour les voitures du 15juin au 15 septembre. Du coup certaines plage comme la sud sont désertées par les touristes et donc les commerçants ont vu leur chiffre plonger en flèche depuis cette mesure :censored: . La municipalité risque d'avoir un retour de bâton aux prochaines élections...
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zejax » Mar Oct 04, 2016 17:03

Sur le parking de la plage à blockhaus il n'y a pas de parking... Enfin j'en n'ai pas vue.
D'ailleurs pour dormir en van, le parking à côté de la station d'épuration c'est toujours possible il me semble (je n'y ai mis les pieds qu'une fois en juin cette année et il n'y avait pas de banc en place). A Messanges il y a un parking aménagé, mais en plein soleil et gratuit 48h si je ne me trompe pas :wink:
zejax

Messagepar kimo » Mer Oct 05, 2016 16:15

batsurf a écrit:
pelou a écrit:Ce matin sur un parking de la côte basque :
Image
Le surf tourisme en van : Des slovènes, des slovaques, des tchèques, des albanais, des schleu, des anglais, des hollandais....et même des vans qui ne passent pas sous la barrière et qui squatte à l'entrée du parking limite dans le passage.. des tentes, des sacs poubelles pour les chiens, des assiettes avec les pâtes du soir

vu le tableau , je crois que je vais allé squatter les spots charentais chez nicodisco la semaine prochaine :lol: :amour:

Ce parking là, c'est caravane circus... Et peut-être même pire sur celui de l'autre côté. Après le quik pro ça va sûrement s'arrêter, mais c'est vrai que même en essayant de rester ouvert d'esprit (culture surf, rootstitude, blabla), l'été commence à être un peu long là. Après avoir colonisé le parking de la côte, on sent qu'ils descendent d'années en années.
kimo

Messagepar Syl2btz » Mer Oct 05, 2016 21:36

Etape 1 : interdiction de dormir dans ton Van si t'as pas payé
Etape 2 : interdiction de respirer de l'air si t'as pas payé
Etape 3 : interdiction de vivre en démocratie si t'as pas payé (de préférence à crédit)

Z'avez pas compris le système ? Privez l'humain de toutes ses libertés et n'en faire que des valeurs financières ...pour mieux l'emprisonner.
C'est bizarre, je comprends vraiment pas pourquoi toutes les démocraties tirent la gueule en ce moment ... :lol:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Messagepar vprat » Jeu Oct 06, 2016 10:46

J'ai pas surfé Lafitenia depuis 2011 je crois. C'est de toutes façons super blindé tout le temps. Au moins si ils se concentrent là-bas ils ne sont pas ailleurs :)
vprat

Messagepar kimo » Jeu Oct 06, 2016 12:48

Ce qui me gêne ce n'est pas qu'ils ne paient pas, mais le parking est vraiment restreint et il arrive qu'il ait plus de Van que de voitures dessus. Sachant que les campeurs ne bougent plus une fois posés (avec chaises dépliantes, tapis de yoga, et douche extérieure), ça veut dire que l'accès est parfois impossible pour les gens qui vivent là à l'année. La seule fois où j'ai demandé à ce que des affaires soient poussées pour que je puisse me garer, j'ai bien compris que c'était moi l'empereur :|
kimo

Messagepar bruboss » Ven Oct 07, 2016 12:28

Sauf que peut etre ces voyageurs, font vivre de petits buralistes du coin , des epiceries, des commerces, des pompes a essences... et si demain on leurs interdit l'acces, venant de hollande, d'allemagne ou de suisses, il sont pas a 200 bornes pret, et iront depenser leurs budget aussi faible soit il , en espagne .
bruboss

Messagepar Das » Ven Oct 07, 2016 12:55

bruboss a écrit:Sauf que peut etre ces voyageurs, font vivre de petits buralistes du coin , des epiceries, des commerces, des pompes a essences... et si demain on leurs interdit l'acces, venant de hollande, d'allemagne ou de suisses, il sont pas a 200 bornes pret, et iront depenser leurs budget aussi faible soit il , en espagne .

Je suis pas certain que l’économie locale soit dépendante de cette ressource. Elle ne doit pas peser bien lourd par rapport dans l'économie touristique de la zone ...bien au contraire.
Das

Messagepar macwill » Ven Oct 07, 2016 13:17

Das a écrit:
bruboss a écrit:Sauf que peut etre ces voyageurs, font vivre de petits buralistes du coin , des epiceries, des commerces, des pompes a essences... et si demain on leurs interdit l'acces, venant de hollande, d'allemagne ou de suisses, il sont pas a 200 bornes pret, et iront depenser leurs budget aussi faible soit il , en espagne .

Je suis pas certain que l’économie locale soit dépendante de cette ressource. Elle ne doit pas peser bien lourd par rapport dans l'économie touristique de la zone ...bien au contraire.

:+1: ils ne font pas essence, puisqu'ils ne roulent pas, y vont pas au resto puisqu'ils mangent dans leur camion, quant à l'épicier n'y pense même pas... y a juste le Lidl de Hambourg qui se gave avant leur départ ...
macwill

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde