Session moyenne ce matin....comme je n'ai pas grand chose à raconter, je me permets de remettre une pièce de plus dans le bordel
Perso, sur les beachs break Landais et girondins et au dessus de 1M je ne ressent pas ce prétendu avantage qu'on les Longboarders...en tout cas rien d'insurmontable.
Quand c est mou et/ou petit l'avantage est réel mais relatif. Rien t'interdit de leur faire l'intérieur et de ramer comme un boeuf pout chopper la vague. Ça peut meme te transcender. On a beau faire les bisounours le rapport de force (souvent psychologique) est omniprésent dans ce sport ! Non ?
Quand ça pousse et que ça suce. ..le prétendu problème disparaît !
Et moi ça me convient comme équilibre. Comme on dit "c'est le jeu ma pauvre lucette"
Et puis le transport du longboard est un handicap quand il s'agit de marcher dans la pampa. Vous en voyez beaucoup des longboards sur vos spots isolés. Moi pas où ils sont déjà cramé avant d'atteindre le spot
Non, cest tout sauf un problème. Les choses s'équilibrent souvent d'elles-meme. Un jour les longs ont un (petit) avantage et le lendemain les shortboards reprennent le (petit) dessus.
On recherche souvent des causes extérieurs a notre frustation.
C'est sur que sur des spots ou les vagues sont molles et sur les points break, l'avantage est réel et la question du civisme prend tout son sens.
Vous m'avez compris, je recherche l'apaisement et puis on sait tous que le longboard c'est pas du surf
La bise comme il dit l'autre.