[Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas -

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage] Victoria, the place to be ! - ou pas

Messagepar Jean-Christophe » Lun Sep 05, 2016 22:57

Super report et je te souhaite vraiment un bon rétablissement.
Ton accident m'a fait replonger dans le mien en ski. Trop de taff, pas assez de sommeil, je me suis fait les croisés, un bon CLAC que j'ai véritablement entendu, pas de doute possible, impossible de poser le pied par terre, la rotule sur l'extérieur du genou... la totale.

POur te rassurer, le médecin de la station m'avait dit que je marcherai avec une canne et que je pouvais oublier tout le sport que je faisais. J'en ai chialé mais dès le lendemain pris le taureau par les cornes. Kiné, muscu à fond, opération puis re kiné/muscu à fond et aujourd'hui, je ne le sens presque plus et suis presque sûr qu'il est plus costaud que l'autre (merci le chirurgien quand même et mon super kiné !!).

Courage !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar Reno » Mar Sep 06, 2016 10:48

Tibok je sais pas quoi te dire, ton report est vraiment cool, ça donne plus qu'envie mais ton genoux en vrac... Merde! :yuk:
Sinon en te lisant je comprends également mieux pourquoi les Australos sont si bons en surf... C'est indécent :twisted: Ca donne l'impression qu'on joue aux voiturettes à côté :camion: , et qu'on en restera là!
Bon rétablissement et surtout, ferme ton ordi pendant 6 mois le temps de te remettre sur pieds!!!!!
Reno

Messagepar Tibok » Mar Sep 06, 2016 11:15

Merci Reno...
En effet, je pense terminer le report et ensuite je vais prendre congé de tout ce qui se rapporte au surf histoire de ne pas nourrir la frustration.
Pour la convalescence, j'avoue ne pas arriver à me dire qu'il va me falloir autant de temps, j'espère secrètement ressurfer avant le début de l'hiver :| Je rêve surement mais il me faut çà pour avancer !

Pour les australiens ou du moins ceux de cette partie de l'Australie (mais j'ai pas trop de doute sur ce qui se passe chez les autres), c'est effectivement indécent.

Sur ce voyage, sans bouleverser le programme familiale (visites, pas de prise de tête sur le planning, pas de lever à l'aube, etc..), j'aurai pu caler entre 10 et 15 sessions sans forcer !

En mode bourricot du surf, la barre des 30 sessions aurait été explosée (possibilité de faire au moins 2 sessions / jour).
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Mar Sep 06, 2016 13:00

Comme dit précédemment et malgré le fait d'être "estropié", on a quand même décidé de continuer notre programme le long de la Great Ocean Road...
Cependant sur les 2 jours prévus dans ce coin, j'ai ajusté en proposant le J1 au bord de l'eau et le J2 dans les terres... La vue des vagues partout a failli me rendre fou :sos:

On a traversé des endroits surprenants - la photo ne rend pas grand chose mais ces énormes étendues d'arbres pelés rendaient l'atmosphère "étrange"
Image

Les grands espaces bien verts ne manquent pas dans le Victoria
Image

Dans ce far far west, quasiment plus de surfeurs et pourtant des vagues à ne plus savoir quoi en faire !

Sur toutes les vagues vues ce jour là, j'aurais bien aimé faire ma session du jour 1 sur celle là en particulier - voie rapide sans limitation de vitesse - personne à l'eau
Image

Celle là n'avait pas l'air mal non plus
Image
Image
Image

Vie sauvage et grands espaces, la bonne formule pour donner le smile à tout le monde
Image
Image

Avec ma chance du moment, je ne comprends toujours pas comment j'ai fais pour me sortir indemne de cette situation - nous n'avions rien à leur donner à bouffer et pourtant on était littéralement attaqué par ces bestioles
Image

Attention, ou vous observe
Image
ou pas (comment font il pour ne pas se vautrer ?)
Image

Cette vague m'avait été recommandée par l'ami Ragondin passé par là quelques années plus tôt, au vue des previzs, j'avais la ferme intention d'en profiter pour ma session du jour n°2... mais ca c'était avant le drame.

Tout simplement parfaite et vierge de tout surfeur - devant les cailloux bien creuse puis du méga boulevard
Image
Image

Ne pouvant pas m'extraire de la voiture, j'ai du envoyer mon fils faire les photos de line up pour satisfaire la communauté surferpotes toujours assoiffée de vagues
Image

Mes copains perroquets vous saluent
Image
Image

PS : ce soir là nous avons dormi devant ce point break (juste 2 surfeurs en train de se mettre à l'eau sur la première photo)
Image
Image
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar luke-egan » Mar Sep 06, 2016 13:34

:shock: non mais c'est plus possible là .... c'est une orgie!!
Tu penses que c'est souvent "comme ça" (combinaison houle + vent off + soleil), ou un (mal)heureux hasard?
En tout cas chapeau et merci d'avoir eu le courage d'aller voir ces vagues sachant que tu étais cloué au sol!

Du coup cet endroit semble être le lieu idéal du prochain rassemblement surfrepotes!!! :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Tibok » Mar Sep 06, 2016 13:57

Je n'ai pas fait de benchmark de ce qui s'y passe le reste de l'année (trop peur de me faire du mal), mais clairement au mois d'aout, le vent dominant est celui ci. Pour la météo, je pense aussi que j'ai eu du classique (2 jours très mitigés avec de la flotte) et une seule journée onshore.

Pour info :
Hier bells était comme çà... et visiblement ce matin c'était la même
Image
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Cocornichon » Mar Sep 06, 2016 15:18

Y'a quand même un truc que personne ne dit ici !
Y'a que des droites :lol: :lol: :lol:
Mais des belles droites :shock:
Cocornichon

Messagepar Tibok » Mar Sep 06, 2016 15:24

Clairement, la majorité des vagues sont des droites :lol: mais y'a aussi de jolies gauche mais comme je suis monocéphale, je n'ai pas penser à les photographier :oups:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar fab85 » Mar Sep 06, 2016 15:28

Bon courage amigo, remet toi vite (et bien)
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Occy17 » Mar Sep 06, 2016 16:05

je dois oser te dire un truc : tu n'as pas pensé un instant louer un bodyboard :D :sos: :censored: :camion: :bye:

bonne kiné mon ami !
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Mar Sep 06, 2016 16:18

T'es fou çà porte tellement la poisse que je me serais fais bouffer par un requin à coup sur !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar soroli » Mar Sep 06, 2016 16:34

Antony Colas nous racontait cette blague autralienne un jour :
"Prendre une vague en bodyboard, c'est comme sortir avec une grosse. On en a un peu honte mais qu'est-ce que c'est bon !"
Désolé pour ce moment de machisme ...
:out:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Tibok » Mar Sep 06, 2016 16:52

C'est sans doute pour çà que je me suis senti bien en Australie. Les australiens n'ont pas l'air dégrossis... un peu comme moi :D
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar pelou » Mar Sep 06, 2016 17:48

Trop de line up tue le line up! Mais vas-y balance en d'autres!
Au risque de me répéter, l'endroit a l'air DINGUE pour les pointbreaks en droite mais pas que.
Tu utilises quoi comme logiciel pour supprimer les 50 surfers au pic?

Bon courage pour cette épreuve, je te souhaite que le temps passe vite pour le surf et tu reviendras plus fort!
pelou

Messagepar Syl2btz » Mar Sep 06, 2016 19:47

Pfffffffff........ces line up :amour:

ça a l'air juste magique ....et vide ...
y a pas des petits animaux avec des longues dents dans l'eau ....pas pire qu'en AFS remarque

Bon et surtout rapide rétablissement en tout cas
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages