Suite et fin du report...
Dernière journée entière à passer en Australie. Ce sera la journée la plus maussade du voyage.
Au réveil, ma femme me propose de rejouer le scénario d'hier sauf que j'ai mal et donc je décline !
On se fera donc la matinée et le début d'après midi en visite (d'une vieille mine d'or en l'occurrence). A noter que je vous ai épargné tous les petits trucs sympas à faire (moins photogéniques ou moins racontables
) mais qui ne manquent pas (y'a pas que la chasse aux kangourous et du surf à faire la bas).
Et puis, la fin du trip approchant, le temps pas cool (crachin) et l'idée de ne surement jamais repasser devant les vagues australiennes (quoiqu'il ne faut jamais dire jamais), je décide sur un coup de tête d'embarquer la famille pour finir la journée sur la côte !
Un célèbre poète de ce siècle a dit :
"le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"
Je crois que l'adage me caractérise bien !
Arrivé au bord de l'eau, l'envie irrépressible de jouer un deuxième round de bras cassé se fait sentir, alors je me remets en quête du spot adéquat.
celui là, joli mais déjà trop de monde !
et celui la juste beau et seulement 2 gars à l'eau !
Les 2 mecs sortiront alors que j'étais en train de me changer et du coup j'ai surfé jusqu'à la nuit seul sur ce spot. C'est presque gâché de filer çà à un éclopé.
Seul, j'ai vraiment pu optimisé mon placement pour m'assurer de ne pas me faire mal... Encore une fois mon surf n'était pas brillant mais c'était tellement bon de se dire :
1°/ si j'arrive à faire çà, c'est que çà ne dois pas être si méchant pour le genou (malgré la douleur)
2°/ que malgré la frustration emmagasinée pendant une bonne partie du trip j'ai quand même le droit à ma part de gâteau.
Voilà, il était vraiment temps que çà se termine car inévitablement à force de jouer
au con, j'aurai fini par perdre !
Aujourd'hui, malgré le temps qui s'est écoulé, le fait de mieux savoir ce que j'ai, la kiné démarrée, je n'imagine pas une minute pouvoir me mettre à l'eau (pourtant j'ai cru comprendre que l'océan est généreux en ce moment).
Le mental,
la bêtise, l'etat d'esprit du moment ont du y être pour beaucoup à moins que j'étais tout simplement dans le déni
et aujourd'hui l'acceptation.
Concrètement le staff médical m'annonce entre 2 et 6 mois d'arrêt (et des risques de douleurs lancinantes bien plus longtemps). Forcément j'espère 2 mois vu que ca m'est arrivé il y a déjà 1 mois, me dire que j'ai peut être fait la moitié du chemin me séduit bien.
Kyu qui me connait un peu (enfin surtout ma carcasse cassée de partout) m'a dit que ce serait bien que j'attende 3 mois...
A suivre donc ! En attendant, je fais un peu de gainage et renforcement musculaire du haut du corps. Je passe mon temps en équilibre sur la jambe blessée pour faire de la proprioception.
Et motivation supplémentaire pour revenir vite, j'ai décidé d'arrêter l'apéro (on se raccroche à ce qu'on peut) tant que je ne serai pas remis
(accessoirement çà ne fera pas de mal à mes kilos superflus)...
CONCLUSION : le Victoria, c'est vachement bien
FIN
PS : je risque de rendre l'antenne surfrepotes pour un temps