Session(s) du 29/07/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 29/07/2008

Messagepar Tom17 » Mer Juil 30, 2008 11:24

Session sur la cote sauvage avec cagouille et 2 potes. On arrive sur place vers 18h30, cagouille est déjà à l'eau, changeage rapide et je retrouve mon compère. Le vent de NO gâche un peu les vagues avec un léger clapot, celle ci ferment un peu pour certaines mais au fil de la session elle vont s'améliorer et on va pouvoir choper quelques bouts bien sympa :D .

Le courant nous fais dériver sur un autre pic où de jolies droites plutôt creuses déroulent vraiment bien, malgré un peu de monde sur ce pic on va pouvoir se gaver.

En bilan plutôt une bonne session même si l'onshore est resté en place.

Image

Image
Tom17

Session(s) du 29/07/2008

Messagepar Occy17 » Mer Juil 30, 2008 11:46

Bien cette session Tom j'étais à deux doigts de venir hier soir mais l'on-shore m'a stoppé
T'as surfé ce matin ? (cf session du 30/07)
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 29/07/2008

Messagepar Tom17 » Mer Juil 30, 2008 11:50

Non pas ce matin, mais très sympa ton pic (échange d'info par mp :lol: ). On va bien réussir à ce faire une session Repote17 pendant cet été :D
Tom17

Session(s) du 29/07/2008

Messagepar Cagouille » Mer Juil 30, 2008 18:54

Mon premier report:

Même spot que Tom mais plus tôt

Image Image

De bonnes vagues au début de la session, mais avec le descendant la houle baisse, le vent de nord ouest se lève et sa ferme de plus en plus,

a la fin:
Image

Un peu après l'arrivée de Tom le spot se remet en marche avec des vagues bien plus prés du bord(cf photos Tom)
Cagouille

Session(s) du 29/07/2008

Messagepar zitoune » Mer Juil 30, 2008 19:18

Cagouille a écrit:Mon premier report

3ème message et déjà un report avec des photos :ola:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 29/07/2008

Messagepar Xin » Jeu Juil 31, 2008 18:13

De retour dans le coin, même si je passais jeter l'oeil quasiment tous les jours, j'avais un peu de mal à aller sur internet depuis un bon mois (déconnexion intempestive, rarement plus de 3 ou 4 minutes de connexions à la suite...). Ca à l'air réglé maintenant.
Beaucoup de retard dans les récits de sessions, surtout que le mois de juillet a été le plus prolifique qu'on ai eu depuis... :?: je me rappelle pas en avoir vu un comme ça en fait!
Quasiment tout les jours à l'eau, en longboard/bodyboard/bodysurf/shortboard selon les conditions, je me rends compte que je prends de plus en plus de plaisir à faire un peu de tout, alternant en une journée surf/bodyboard/bodysurf :lol: .

Comme j'ai pu faire quelques photos le 29 juillet, je reviens juste sur cette session là, qui était à classer dans le lot des très bonnes de juillet (en 2ème juste derrière celleS du 23 juillet qui a été la journée parfaite pour ma part! C'est bon d'être en vacance :D ).
Il manquait juste du soleil pour les photos :( , le ciel était gris malheureusement, c'est dommage.

Je reviens pas sur ce qu'a dit Uhaïna: 1m20 à 1m50 aux séries, très creux, bref les vagues idéales pour bien se faire plaisir en bodyboard.
La preuve par un inconnu:
Image

et un 2nd inconnu:
Image

Image

Image

Image

Et par un plus connu par chez nous. Uhaïna en action, bien calé au fin fond de la vague:
Image

Les bons shortboarders se sont eux aussi fait très plaisir, même si dans le lot beaucoup fermaient:
Image

Image

Mais certains ont réussi à tirer leur épingle du jeu en tombant sur celles qui ouvrent:
Image

Image

Et pour finir, last but not least, la dernière vague d'Uhaïna avant qu'il vienne me chercher pour le rejoindre à l'eau
Séquence:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai monté ça vite fait en GIF:
Image

Je me suis essayé à Photoshop pour retoucher une photo, ça fait un peu martien les couleurs mais c'est sympa je trouve:
Image

Très heureux d'avoir partagé cette session avec Uhaïna, rien que de le voir remonter au pic après une vague, avec son sourire allant d'une oreille à l'autre, tu sens de suite qu'il s'est fait plaisir, et que c'est à ton tour sur la prochaine vague d'en faire autant.
(Je t'ai mis les photos sur une clé USB Stéphane, je te la passerai la prochaine fois qu'on se voit).
Xin

Session(s) du 29/07/2008

Messagepar zitoune » Jeu Juil 31, 2008 18:40

et ben effectivement chouette session :ola:

et Uhaina doit être bien content de cette magnifique photo
Image

Uhaina va pouvoir commencer à constituer son "mon surf"! avec de telles photos!

quel beau tube aussi sur celle la, dommage que ça ferme :flute:
Image

merci encore pour les photos Xin, c'est cool de voir les vagues de chez vous!
et cool aussi que ta connection refonctionne :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 29/07/2008

Messagepar Uhaina » Jeu Juil 31, 2008 19:30

zitoune a écrit:quel beau tube aussi sur celle la, dommage que ça ferme :flute:
Image

Faut voir aussi que ce jeune surfeur a 14 ou 15 ans a tout casser,donc ca donne encore plus toute sa valeur à ce cliché!
Et le bodyboardeur avec la planche verte avait un très très bon niveau,il nous a fait un festival!

Merci Xin pour ces photos de mes deux ou trois premières vagues,j'en ai très peu donc ça me fait d'autant plus plaisir! :yess:

Et comme tu dis on avait bien le smile à l'eau,session bien fun et conviviale. 8)
Uhaina

Messagepar Uhaina » Jeu Juil 31, 2008 22:49

En attendant que Xin me refile les clichés en haute définition (encore énorme merci j'ai à tout casser dix photos de moi à l'eau de toute ma vie!!!!),j'ai mis celle-ci en fond d'écran,de la voir en grand on se replonge vraiment dans la session et ça donne envie d'y retourner!!!! :youpi:
Sinon bizarre comme c'est trompeur une photo,à l'eau on a l'impression que les vagues sont un peu plus petites quand on est dessus,j'ai été très surpris en voyant déjà le résultat sur le petit écran numérique en sortant de l'eau. :shock:

Xin a écrit:Image
Uhaina

Session(s) du 29/07/2008

Messagepar wAga » Sam Aoû 02, 2008 20:46

Superbes !!!
... les photos et la stance du Monsieur, lancé pleine balle :shock: !!!
Félicitations Uhaina !!!

Sur les N° 3 et 4 j'ai vraiment cru que tu allais taper la lèvre vu la vitesse que tu as l'air d'avoir prise !
(board complètement déjaugée en appui juste sur l'extrémité du tail, jambe extérieure tendue, jambe intérieure repliée qui limite les frottements inutiles...)

...mais le petit carve du kick out est stylé :yess:
wAga

Messagepar Uhaina » Sam Aoû 02, 2008 21:21

En fait c'est sur ma deuxième vague de la session,je découvrais un peu le spot,ça allait très vite et j'avais pas le bon timing pour tapper la lèvre,je cherchais le tube de la dernière section et n'avais pas une trajectoire ascendante pour "tapper",ça allait fermer en bloque rapidement et j'ai sauvé les meubles!

Globalement j'étais un peu à l'ouest sur cette session,courbaturé du déménagement du copain la veille,première vraie sortie avec la planche rigide PP+stringer (sympa au final mais pas encore trop l'habitude),puis les vagues étaient tendues peu ouvraient,mais le "punch" des vague m'a bien donné le sourire,je me suis amusé et c'était cool de le partager avec Xin. :wink:

Quand je suis sorti de l'eau après trois ou quatres vagues pour aller voir Xin et lui dire de venir:
moi: "bof j'ai rien fait,ça doit pas être super les photos"
lui : "si si tu en as eu des biens sympa!"
moi (en visionnant): "ha! ouais épatant tout de même j'avais pas le même ressenti à l'eau!"

Donc au final les photos me plaisent bien,bon souvenir de la première vraie sortie de cette planche.
Uhaina

Messagepar zitoune » Dim Aoû 03, 2008 09:21

Uhaina a écrit:Donc au final les photos me plaisent bien,bon souvenir de la première vraie sortie de cette planche.

tu m'étonnes pour une première ça fait de jolis souvenirs :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde