[Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Hello Mister!!!! Indonésie - Avril 2016

Messagepar Gart » Jeu Mai 19, 2016 06:30

Oui, j'en ai eu quelques jolies en droite.. Pelou en a eu un gros paquet.

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Gart le Jeu Mai 19, 2016 11:05, modifié 1 fois.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Tibok » Jeu Mai 19, 2016 06:49

Ca fait longtemps que cette vague me fait rêver ! Une véritable école à tube dès le take off !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Liorre » Jeu Mai 19, 2016 09:37

Superbe, comme à l'habitude, vous m'hébétez. Je reste bouche bée.
Beau report ;)

Vive la suite.
Liorre

Messagepar pelou » Jeu Mai 19, 2016 15:57

EPISODE 5/7

Désolé les fourmis, je suis obligé de casser la fourmilère que vous avez construit sur ma brosse à dents depuis une semaine. Ce bout de poulet coincé dans mes dents m'agace trop.
Milieu d'après midi, l'orage arrive, c'est noir :
Image
Le vent side off devient hyper fort :
Image
Il se met à pleuvoir des trombes d'eau, la journée est finie donc bintang :
Image
Puis tout devient calme, je vais checker (enfin je fais 20m depuis mon siège), oh putain glassy métallique fini au polish! de bonnes séries! c'est parti en courant, avec Gart et Blair le néozélandais.
Je passe à la pointe car c'est plus facile. Gart, 1 min derrière, se fait bien promener dans les mousses mais passe finalement. On est pas nombreux à l'eau, il y a du monde qui regarde, c'est tout gris, l'océan est gris, le ciel est gris, il n'y a pas un pet d'air. Série! oh putain, il faut ramer, c'est quoi ce truc, oh putain la 2eme est encore plus grosse...On n'a pas vraiment pris le temps de checker et c'est plus gros que ce qu'on croyait.
Des bons au pic prennent des tubes de bargeots, c'est la 1ere fois que je vois des gars rester aussi longtemps dans le tube et y naviguer alors qu'ils sont profonds. Ca dure une éternité, ça youyoute pas mal mais bizarrement, ça ne connecte pas avec la 2ème moitié de vague.
Image
On évite les gros sets, c'est un peu intimidant! soit on se met au pic avec les bons et on tube (ah non on sait pas faire) soit on se décale et on choppe les vagues qui gonflent, moins creuses mais beaucoup plus grosses. Gart rame sur une belle, il est idéalement placé, c'est beau mais ça creuse vite. Au bottom, la lèvre lui tombe dessus puis il se mange la série, recule sur le reef et c'est fini. Blair prend un méga barrel puis une méga branlée, leash pété, au revoir! Il revient un peu plus tard et avouera avoir eu les plus beaux barreaux de sa vie.
Je choppe 2 bonnes vagues assez longues, largement overhead. A la 3eme, elle est vraiment plus grosse que les autres surtout au départ, le drop dure super longtemps, je fais mon bottom en assurant un max pour speeder, une 1ere section tombe, je passe dessous, je suis bien à l'lépaule à mach 2 puis une 2ème section tombe, c'est mort ça va trop vite... Je m'échappe devant :
Image
Puis je plonge dans la mousse assez vite car je vois le reef pas loin sous ma planche, je me fais brasser et trainer comme un salopard, je touche le fond avec ma main puis les pieds, je crois pouvoir reprendre mon souffle mais ça repart....
Je sors la tete de l'eau un peu sonné, sans savoir où est le bord, j'ai pas le temps de récupérer ma planche et la mousse suivante m'arrive dessus bien massive. Je n'ose pas plonger profond, je me fais trainer bien en arrière. Grosse séance de rame pour revenir au line up en faisant tout le tour :
Image
Je choppe à nouveau 3 très belles vagues très longues, bien massives. J'ai mon compte de glisse, d'adrénaline.

J'avais jamais fait de scooter de ma vie, juste 10 min quand j'avais 16 ans. Ca a été compliqué au départ et puis c'était vraiment plaisant. Par contre, j'ai oublié des fois qu'il fallait conduire à gauche.
Mosquée réservoir d'eau :
Image
Les jours suivants, la houle s'est amortie mais il y avait quelques vagues qui trainaient encore :
Image
Et c'est comme ça sur 300m sur les bombes :
Image
Y'en a certaines, il faut mieux les surfer que les prendre sur la tronche :
Image
Ca se cale de plus en plus :
Image
Très très bonne session, je suis souvent bien placé pour chopper les très longues, pas forcémet les plus creuses mais les gros boulevards pour faire du snowboard. La 6'8 n'est pas de trop pour démarrer, beaucoup de surfers partent tres late et se font démonter au bottom, et pas mal sont en retard sur le déferlement.
Gart prend une bombe 50m devant moi, beau take off, je suis de profil pendant son bottom, je pense qu'il y a 2 fois sa taille avec un gros barrel derrière lui, je hurle avant mon canard! c'était beau!
C'est pas juste un drop pour un drop, là y'a plus d'une centaine de mètres d'épaule qui s'offre à moi :
Image
C'est glassy, c'est le top pour faire des grosses courbes :
Image
Y'a des filles qui prennent leur part aussi :
Image
Elle, elle était pas mauvaise :
Image
Même si ça parait parfait, la vague était pas évidente à lire, c'était pas métronomique et il fallait souvent accélérer sur 50m pour éviter de se faire manger. Du coup, c'est difficile de jouer à se freiner, et puis je suis trop bas :
Image
Les 2 filles ramassent et malgré la taille des mousses, on ne peut pas trop appuyer au canard :
Image
Du bonheur pour les courbes :
Image
La fin de vague était top pour balancer des cutbacks :
Image
Vue de l'eau un de ces matins, salement parfait hein?
Image
Les sessions du soir étaient un peu compliquées voir certaines fois frustrantes à cause du monde. Il fallait la jouer renard de compet ou attendre vraiment en fin de vague, il y en avait des vierges :
Image
BAM :
Image
C'était vraiment beau ces décors au milieu des cocotiers avec la pelouse taillée à raz par les vaches :
Image
A ce moment du trip, ça commençait à tirer sérieusement, la flemme s'installe, on a du mal à émerger le matin, on a du mal à se motiver à aller en l'eau en mi journée alors que c'est parfait. C'est horrible à dire mais on atteint le point de saturation, c'est parfait et on a la flemme d'y aller. Une session comme ça en france n'importe quand dans l'année, ce serait sans doute la session de l'année :
Image
Gart en late take off des familles :
Image
Gart en wipe out des familles :
Image
Gart au bottom :
Image
Taxi!
Image
Un inconnu pas assez rapide :
Image
Sous la vague :
Image
Gart :
Image
Le line up avec les couleurs de midi :
Image
De plus près aussi c'est n'imp :
Image
Pelou au boulot :
Image
Glassy indonésien :
Image
Un peu de french touch, la douche sous la pluie :
Image
ça fait moins de chances d'attraper des mycoses, de l'eczéma ou des staphylocoques que la vraie douche...
Le ciel s'embrase :
Image
Gart sombre dans un rami alcoolisé avec des anglais.

Dans le prochain épisode (6/7), on prend le bateau pour des spots inaccessibles en scoot
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar Syl2btz » Jeu Mai 19, 2016 16:44

Hello Mister ,

Je vous demande de vous arrêter .... :tape:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar Miniclem » Jeu Mai 19, 2016 17:25

Oh la gueule....
Image
Miniclem

Messagepar zitoune » Jeu Mai 19, 2016 18:03

C'est vraiment beau et salement parfait
La photo en scoot dans les cocotiers est bien belle aussi
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Jeu Mai 19, 2016 18:15

Et voilà je savais que j'allais finir par avoir envie de pleurer ! Ce moment est arrivé !
T'a rien à faire quoiqu'on en dise l'info c'est un mode à part ou 20 voyage ne suffiraient pas à tout explorer !

Attention pelou, quand on commence à y goûter c'est dangereux ;-)
Faut pas faire google Earth en indo... On a l'impression tout est dessiné pour le surf !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Ven Mai 20, 2016 06:38

ce report est un des plus fous que j'ai pu avoir lu....merci car franchement c'est de la bombe ! :+1:
dahomey

Messagepar luke-egan » Ven Mai 20, 2016 07:47

:flute: ça y est je pleure aussi ....
Bon on dirait que le monde à l'eau est parfois un problème. La population au pic c'"était quoi en moyenne?
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar dinoso_surf » Ven Mai 20, 2016 08:04

:yahoo: :youpi: :youpi:
dinoso_surf

Messagepar SuperDupont » Ven Mai 20, 2016 08:07

Vous l'avez eu belle la gauchasse :D
J'avais remarquée qu'elle changeait bien de tête suivant l'orientation de la houle, passant du 300m connecté à 2/3 sections. Je sais pas si vous avez eu le même genre ?
En tout cas bon gavage :camion: Surtout qu'en ce moment dans ma tête je suis en train de me motiver pour octobre en Indo, c'est bien ça me chauffe un peu tout ça :camion:
SuperDupont

Messagepar Miniclem » Ven Mai 20, 2016 09:58

Idem, je cherche une destination pas chère sept/oct....

Sinon ca me rappelle pas mal notre big session à Thunder en oct-15 :yess: :yess:
Image
Miniclem

Messagepar Gart » Ven Mai 20, 2016 11:23

luke-egan a écrit::flute: ça y est je pleure aussi ....
Bon on dirait que le monde à l'eau est parfois un problème. La population au pic c'"était quoi en moyenne?

Au grand max, pour la session glassy du soir sur le spot principal, c'était 20-25. J'avoue que ça fait un long voyage pour se retrouver avec autant de monde. La vague est longue mais avec le niveau à l'eau, il faut se battre pour en chopper. Dans ces conditions, la vague de série typique est surfée par un mec dès la première section qui envoie un loooooooooong barrel. Il y a 10 mecs en dessous qui regardent la vague et se placent pour ramer, 3 sont déjà en train de ramer pour la prendre. Si le mec tombe, il y a un autre mec dessus dans les secondes qui suivent. Mais tout ça dans une bonne ambiance. Personne ne taxe - enfin sauf Pelou :lol: C'est pas toujours les gros sourires, mais personne n'est là pour se prendre la tête. S'était parfois très compliqué, il fallait ramer sur tout et être patient. D'autres fois moins... Je me souviens une fois, arriver au pic après la petite marche sur le reef. Une vague arrive, je m’apprête à m'assoir et attendre mon tour mais tout le monde au pic me regarde..."ah bon, c'est pour moi alors...". Je me retourne et choppe la bombe ! Mais bon, ça m'est arrivé qu'une fois.

Quand c'est onshore, personne à l'eau et c'est tout à fait surfable.
Au premières lueurs, personne... mais ça dure 20 minutes.
Sur les autres spots, aucun problème, personne.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Reno » Ven Mai 20, 2016 11:34

:amour:

C'est beau... Pis c'est une gauche en + !!!!
Reno

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages