EPISODE 3/7Arrêtez de m'envoyer des MP pour avoir la photo de la russe! Et arrêtez de croire tout ce qu'on raconte dans ce report :
Pas de réveil pour moi ce matin, j'y crois pas vu le vent du soir. Gart est réveillé avant 6h, c'est parfait! ACTION!
Il y a vraiment des bombasses! Couleurs de l'indo, vagues de l'indo, tubes de l'indo!! Des australiens fracassent dont des petits jeunes qui tubent facile frontside, ils jouent à la console, on dirait que le scénario de la vague est écrit d'avance tellement certaines sont parfaites et prévisibles.
Le spot après la session à l'aube, avant la session de fin de matinée :
Je ne sais (veux) pas définitivement pas tuber, c'est mort, je trace comme un sagouin :
et je fais ce que je sais faire, yihhhaaaa :
Plusieurs soirs, les couleurs du sunset se sont révélés au dernier moment. C'était plutôt gris, des fois bouché, des fois pluvieux et BAM :
Bon ce jour là, il avait fait beau je crois. Il y a un soir où Gart a délenché 200 fois quand même, il a arrêté, à la phrase magique : "Dinner is ready"
Côté terre :
Il y a eu quelques soirs gris avec des tops vagues. Un australien nous montre la voie :
Gart (redresse ton buste!!) au bottom :
Gart sur la bonne voie :
Je pense que je taxe 4 fois dans l'année, 2 fois sur des copains pour rigoler et 2 fois parce que je n'ai pas vu le truc venir alors que j'y fais toujours hyper gaffe.
J'ai utilisé mes 2 jokers sur le même gars sur 2 sessions d'affilée! Il faisait partie des 3-4 mecs bons (et un peu énervants) qui choppaient les bombes même quand il y avait du monde, avec de l'aisance et une super technique du tube et une vitesse de fou qui lui permettait de passer les sections par en dessous. Les 2 fois il a du décider de partir au dernier moment et je l'ai vu qu'au bottom et sur des vagues comme ça, je pouvais pas sortir...
Oups :
Un peu d'exploration :
Des rivières :
Des torrents :
cacedédi à Kevinseconds, "les gens sont vraiment adorables"!! Non sérieusement, les gens sont hyper souriants, hyper accessibles. A jakarta, on a fait chier du monde avec nos boardbags dans le bus et les gens nous parlaient. Quand je suis tombé en panne de scoot, le gars m'a direct dit de me garer devant chez lui et il a regardé ce que c'était.
99 fois sur 100, les gamins font bonjour et crient HELLO MISTER avec un grand sourire. 2 fois, on a eu du hello mister avec un doigt....
Vu la gueule du village, celui là devait pas souvent voir des surfers :
Hello mister! on peut vous prendre en photo pour notre facebook?
Après les familles à 5 sur le scoot, il y a la famille de 3 qui vient d'acheter un écran plat :
Gart a appuyé trop fort au canard :
On sent sur certaines sessions que l'océan indien réserve des surprises et pendant 1h, on a des séries beaucoup plus grosses.
Gart profite du peu de monde le midi, c'est un peu onshore mais 5 à l'eau, il enchaine sans la pression du monde. Il y a de bons sets qui rentrent mais pas évident à surfer à cause du clapot. Gart en plein refus de vague, devant ou derrière le clapot pour partir? :
Photos vraiment pas représentatives de ces sessions de mi journée :
Gart sur un petit mur bien mettable :
Bon ok, c'est un peu onshore mais qui dirait non à ça aujourd'hui?
La french touch, c'est aussi de surfer pendant 10j avec un scotch orange au nose alors qu'il y a un réparateur en face de la guesthouse :
Un jour en début d'apès midi, le vent est onshore léger, le plan d'eau un peu clapot mais les vagues vers 1m50+ bien en lignes et juste 3 ou 4 à l'eau, je peux pas louper ça! Gart est à la sieste. Je prends la 6'8 pour voir, en prévision du we qui s'annonce, je choppe 5 grosses à fond la caisse, c'est un peu 4x4 dans la face de vague, je tombe 1 fois à pleine vitesse sans sentir le truc venir, je rebondis puis finis par faire le tour avec la lèvre. J'ai 2 vagues vraiment très très longues jusqu'à la terrasse de notre guesthouse, en mode snowboard avec de bons cutbacks. La planche est validée sur les épaules où il y a de la place, h^te de voir ce qu'elle donne sur piste damée!
Je vous jure que c'est pas moi, je suis regular, Gart jure que c'est pas lui, il prend la photo :
Quand on croit que nos problèmes de ventilateur sont terminés, on nous refourgue un truc pour chopper le tétanos :
Jeu concours, c'est quoi le truc à gauche :
Paysage au bord de la route :
On vous a dit qu'on avait bouffé du riz tous les jours? 2 fois par jour? On n'en pouvait plus! Le riz sèche :
Y'a un mec qui devait trouver la plage pas top :
Alors il s'est dit que ce serait une bonne idée de faire une digue moche devant, ce serait sûrement plus utile que de construire une école :
En plus, la digue inutile va sans doute perturber la droite worldclass en face...
Les sessions du matin, c'est souvent les plus belles, c'est beau, c'est propre et les couleurs sont dingues.
Pelou en flagrant délit de notuberiding :
J'ai réglé mon problème de bras, reste le regard maintenant :
Le fameux roller à 12h, qui se termine en cutback :
Le plus pénible, c'était les tortues dans la face de la vague :
Bon les gars, les prochains jours, ça va envoyer alors vous devriez aller faire du repérage un peu plus loin, vous passez un 1er pont treillis...
...à droite après le champ de riz...
...puis vous passez le pont suspendu...
...et vous vous garez sous les cocotiers :
Oh putain, qu'est ce que c'est cette vague??
Episode 4 à venir