C'est la fin de "drôles" de vacances pour moi même si comme toujours d'autres sont bien plus mal lotis.
D'abord il ne devait pas y avoir de vacances et puis finalement si Jusque là tout va bien... Ce sera, une fois n'est pas coutume, un trip en camion là ou l'Europe continental semble la plus favorable en terme de météo et de vagues...
Direction l'Espagne...
Le boulot étant ce qu'il est, le traditionnel départ le vendredi soir est repoussé au lendemain ce qui laissera le temps à la famille Elko de nous retrouver...
Samedi matin, alors que tout le monde dort encore la préparation du van se fera à l'arrache complet... Et puis toute la fine équipe émerge et, première mauvaise nouvel, mon fils à 40° de fièvre...
Le paracétamol sera notre meilleur ami...
Départ samedi fin de matinée vers le sud... 10 bornes plus loin, je me rend compte que l'appareil photo est resté à la maison... autant prévenir tout de suite la communauté, le report sera light
Alors pourquoi ce titre de report ?
Parce que la fameuse fièvre du rejeton ne s'est jamais calmé fluctuant entre 39 et 41 (la grippe s'est invitée au trip)... les nuits ont été difficiles et le camion ne m'a jamais semblé aussi petit !
Mais bon il en faut plus anéantir la motivation des troupes
Du samedi au mercredi, tout roulera plutôt pas mal, on profitera du calme de ce coin d'Europe
Et puis le mercredi, alors que nous sommes au plus loin de la maison, le camion fait un bruit à la con, çà sent la panne... On file péniblement au garage le plus près et le verdict tombe... embrayage et volant moteur certainement HS... Impossible de rentrer...
Ca sent la fin des vacances, on organise le rapatriement de la famille et du camion (merci l'assurance)... La famille Tibok operera donc la route du retour dès le jeudi après une dernière visite du coin !
Sur le retour, on se fera un stop à Gijon, Tibok junior n'est toujours pas au mieux...
Arrivé à l'hotel, des plaques rouges apparaissent sur ses jambes. Il et 21h. Un pharmacien nous envoie dans une clinique pas trop loin, le toubib de garde de la clinique en question aux urgences pédiatriques...
Finalement plus de peur que de mal, il est vraiment temps de rentrer à la maison.
Le boulot reprend demain, la grippe est passée, la camion arrivera de la corogne d'ici un mois environ Il n'y aura plus qu'a envisager les réparations
Personne ne travaille chez Merco
Sinon, y'a quand même eu un peu de surf, à suivre...