Bon, je m'y colle pour un report sur la journée de fou qu'on a vecu hier!!
depart mardi 22h avec Elko et Occy, direction le sud gironde, pour dormir sur place et etre operationnel le matin assez tôt. Au depart le reveil etait prevu vers 7h (car la houle ne devait rentrer que dans la matinée voir l'aprem), mais vu le bruit de l'ocean à notre arrivée, le reveil est avancé : 6h pour profiter de la fin du montant.
mercredi : levé du soleil
puis mise à l'eau,
il n'y a que 2 personnes à l'eau (qui partirons rapidement), on est restera 3 au pic pendant 2h
on se partage donc ce pic entre potes. Une longue gauche tendue juste au bord va nous envoyer au paradis!
Elko
Occy
les heures passent, le soleil monte et c'est toujours parfait
Elko
Puis arrivent Zitoune et son pote Yann vers 9h/9h30, ils seront suivi de la foule quelques minutes + tard..
Yan est tout de suite dans le rythme :
c'est le show de yan (t'inquietes, je vais t'envoyer ces clichés(toutes les sequences meme!)....dés que tu sera un peu plus actif sur ce forum!!!
)
Zitoune aussi est de la partie
bref tout le monde s'eclate, et chacun prend son cotat de bombes! (si si meme moi, ....mais en dehors du champs des objectifs: j'ai ma pudeur!!
A 12h30, les conditions se deteriorent, et ça devient + petit :
avec le descendant et un jus incroyable fini de nous achever.
C'est l'heure d'aller manger. On improvise un casse croute dans la foret qui va nous requinquer! Puis Tibok arrive. Il est mord de faim, enfin de vagues! Il FAUT qu'il aille surfer, donc on fini vite fait, puis direction la playa. Il fait un cagna pas possible et le vent toujours plein off shore!! Mais les conditions de marée basse ne sont pas favorables. Peu importe tout le monde se colle à l'eau (sauf moi, rapidement rejoin par Occy, frigorifié au bout d'un 1/4h, le top c'est pas encore pour tout de suite!) Il faut se reserver pour le soir! ( en fait je ne suis pas encore remis des 4h de surf du matin!) Bon on profite des magnifiques panoramas qu'offre cette plage ( certains me comprendront
)
Vers 17h le pic de gauche commence à donner des signes de renouveau... et c'est reparti (pas de photos : tout le monde est à l'eau cf les photos aquatique de Zitoune!).Prunel nous a rejoint et est enthousiaste en voyant les conditions. Encore 2h30 de surf de super qualité! chacun prend des bombes qui deroulent juste au bord sur 60/80m. c'est vraiment fantastique, chacun s'encourage, et il ya une bonne ambiance à l'eau malgré le monde.
Vers 20h on est vraiment en manque de calories et d'eau. On decide de faire un break, pour reprendre des forces, et se reserver pour le couché de soleil.
Quelques bierres,coca, chips, cacahouettes, tomates, fromages, et fruits plus tard, nous revoilà sur notre gauche de reve (meme si la droite à aussi envie de temps en temps).
Les couleurs sont extra, et le surf (malgré un backwash durant quelques minutes) nous pousse à rester jusqu'a la nuit tombante. On profite des dernieres lueures pour se chopper encore les quelques bombes qui restent. Vraiment ce fut une journée incroyable.
Merci à tous ceux qui l'ont rendu si agreable et si interressante. et surtout merci Bertha.