Mise à l'eau à l'aube, pas tout à fait au même endroit que la veille au soir (moins nécessaire de marcher 20 minutes pour être peinards, y avait personne), le plan d'eau est prometteur bien lissé par un léger vent de sud-est. La houle a pas bougé depuis hier soir, un mètre au garrot avec toujours la même prédisposition à la fermeture sur la plupart des bancs.
On en trouve un où ça semble jouable, effectivement pendant une heure on prend des bonnes voire très bonnes vagues, gauche ou droite suivant les séries. Y a pas trop d'eau, ça creuse bien et la lèvre jette assez loin, de quoi y faire honneur !
Et puis le vent qui tourne au sud et qui se met à franchement souffler, en un quart d'heure le plan d'eau est tout abimé. On persévère encore une petite heure avant de lacher l'affaire, ça n'a plus rien à voir avec la première partie de session, les vagues s'écrasent au lieu de creuser et en plus sur ce banc il y a vite trop d'eau...
Donc zou direction le boulot, blindé de sel et de sable et pas douché depuis hier matin... Mais mes collègues sont habitués et compréhensifs.