Christophe / Maroc

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Christophe / Maroc

Messagepar Interzone-surfer » Mar Juil 22, 2008 15:41

Salut tout le monde,

On va la faire courte, Christophe 35 ans, tombé dans le surf un peu sur tard (y'a un peu plus d'un an) exilé volontaire sous le soleil marocain depuis bientôt 6 ans je n'ai pas d'idées trop arrêtées sur les supports (un jour en fish, un autre en body, on m'aperçoit aussi parfois sur un vieux longboard dangereusement rafistolé), l'important pour moi étant de fusionner avec le grand élément marin, de partir au large, seul loin de la fureur et du bruit des hommes. "Oh bonne mère!!! un sauvage" Ouais c'est un peu ça aussi qui me plait dans ce sport, le côté solitaire du truc (j'ai pas coutume d'idolâtrer les grands noms du surf mais y'en a un dont le parcours me plait bien :
)
Pour ce besoin de solitude le Maroc est évidemment un coin idéal, même si l'été est un peu polluée par tout un tas de surfers sortis d'on ne sait où mais qui disparaitront bien vite une fois la rigueur de l'hiver (ô mois bénis!!!) revenu.
J'avais dit "courte" la présentation et voilà que je tartine tout un tas de trucs parfaitement hors sujet.
Enfin tout ça pour dire que dès que je remets la main sur un bon appareil numérique je vous balance des petits reports sur nos spots locaux.
et bon surf à tous!!!
Interzone-surfer

christophe / Maroc

Messagepar zitoune » Mar Juil 22, 2008 15:46

Bienvenue! un expatrié marocain en plus :ola:
le passage de riding giants sur jeff clark est tout simplement hallucinant, comment peut-on surfer un monstre comme ça, aussi dangereux tout seul pendant aussi longtemps :o

on attends tes reports avec impatience 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Christophe / Maroc

Messagepar Prunel » Mar Juil 22, 2008 16:55

Bienvenue parmi nous :wink:

Et n'hésite pas à nous faire baver par de nombreux reports marocains :D
Prunel

Nombre de sessions: 0

Christophe / Maroc

Messagepar Tom17 » Mar Juil 22, 2008 16:56

Salut et bienvenue :D !!
Tom17

Christophe / Maroc

Messagepar Biscaye » Mar Juil 22, 2008 17:05

Bienvenue!
J'aurais envie de dire à bientôt au pic mais c'est malheureusement pas pour tout de suite... Ah le Maroc!
Biscaye

Christophe / Maroc

Messagepar xirgel » Mar Juil 22, 2008 17:09

Bienvenue à bord !
xirgel

Nombre de sessions: 16

Christophe / Maroc

Messagepar pipeau » Mar Juil 22, 2008 17:37

Bienvenue ! Comment accrocher lors de sa présentation : Mettre le passage le plus hallucinant de " riding giants ". :wink: Serais tu le Jeff Clark Marocain, aurais tu découvert un spot caché que tu vas braver seul tous les jours au mépris du danger ? Personne ne croyant à un tel spot tu continues à en parler mais toujours à le surfer seul ? Balances les reports et nous serons les premiers à connaître la verité ! :ninja:
pipeau

Christophe / Maroc

Messagepar Interzone-surfer » Mar Juil 22, 2008 17:56

pipeau a écrit:Bienvenue ! Comment accrocher lors de sa présentation : Mettre le passage le plus hallucinant de " riding giants ". :wink: Serais tu le Jeff Clark Marocain, aurais tu découvert un spot caché que tu vas braver seul tous les jours au mépris du danger ? Personne ne croyant à un tel spot tu continues à en parler mais toujours à le surfer seul ? Balances les reports et nous serons les premiers à connaître la verité ! :ninja:

non non j'ai pas encore trouvé la Maverick marocaine, y'a bien la fameuse Ras Laâfa près de Safi mais elle tourne qu'à certaine période de l'année et franchement je crois que j'y laisserai ma colonne vertébrale au fond de l'eau.
merci pour l'accueil en tout cas les mecs! et à plus que bientôt donc!!!
Interzone-surfer

Christophe / Maroc

Messagepar Bellota » Mar Juil 22, 2008 22:38

Bienvenue à toi !

Je suis moi aussi au Maroc et c'est vrai que c'est bon pour le peu de monde que l'on trouve sur les vagues !!!

Dans ta présentation, tu ne dis pas où tu sévis ... dans le sud ou dans le nord ?

A une prochaine à l'eau peut-être ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Christophe / Maroc

Messagepar Interzone-surfer » Mer Juil 23, 2008 10:03

Bellota a écrit:Bienvenue à toi !

Dans ta présentation, tu ne dis pas où tu sévis ... dans le sud ou dans le nord ?

Salut,
C'est vrai que j'ai été un peu évasif. Je bosse sur Casa donc je file généralement à Dar Bouazza (pour les sessions "coucher de soleil" après le boulot, ou les week-ends) la semaine (avant le boulot ou entre midi et deux) je reste sur les spots de Casa et plus particulièrement celui du Mac Do (dawliz). J'ai aussi testé pour vous le spot dit "Pepsi" en face du KFC (toujours sur la corniche de Casablanca) là bas ceux qui aiment nager en eaux troubles y trouveront leur compte, une sortie d'égout balance tout un tas de saloperies à la mer, et on se retrouve dans une eau sale avec tout un tas de résidus (paquets de cheveux, bouts de plastique, et autres réjouissances) ça ne semble pas décourager certains locaux qui s'y trempent joyeusement tous les jours. Perso on ne m'y reverra pas... quand je pense que la dernière fois que je suis sorti de ce spot j'avais la bouche toute pâteuse, avec cette sensation d'avoir mâché une boule de goudron ou de m'être gargarisé à coup de gasoil.
Et toi? Des spots de prédilection?
Interzone-surfer

Christophe / Maroc

Messagepar kyu » Mer Juil 23, 2008 10:08

Interzone-surfer a écrit:
Bellota a écrit:Bienvenue à toi !

Salut,
C'est vrai que j'ai été un peu évasif. Je bosse sur Casa donc je file généralement à Dar Bouazza (pour les sessions "coucher de soleil" après le boulot, ou les week-ends) la semaine (avant le boulot ou entre midi et deux) je reste sur les spots de Casa et plus particulièrement celui du Mac Do (dawliz). J'ai aussi testé pour vous le spot dit "Pepsi" en face du KFC (toujours sur la corniche de Casablanca) là bas ceux qui aiment nager en eaux troubles y trouveront leur compte, une sortie d'égout balance tout un tas de saloperies à la mer, et on se retrouve dans une eau sale avec tout un tas de résidus (paquets de cheveux, bouts de plastique, et autres réjouissances) ça ne semble pas décourager certains locaux qui s'y trempent joyeusement tous les jours. Perso on ne m'y reverra pas... quand je pense que la dernière fois que je suis sorti de ce spot j'avais la bouche toute pâteuse, avec cette sensation d'avoir mâché une boule de goudron ou de m'être gargarisé à coup de gasoil.

Pas trés marocain ces noms de spots . Et pour la sensation, c'est normal , c'est ce qu'on ressent en mangeant les trucs portant le nom des posts ! :yuk:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Christophe / Maroc

Messagepar wAga » Mer Juil 23, 2008 12:13

Soit le Bienvenu Christophe !
8)
wAga

Christophe / Maroc

Messagepar Bellota » Mer Juil 23, 2008 23:30

Interzone-surfer a écrit:Salut,

Je suis moi aussi à Casa mais seulement depuis 1 an (et avec une planche seulement depuis 6 mois), du coup, je n'ai pas encore essayé beaucoup d'endroits ...

Je vais le plus souvent aussi en face du McDo (mais je croyais que c'était ce spot qui s'appelait Pepsi ...). Je vais aussi parfois sur Ain Diab mais plus bas que le KFC, vers la porte 13 (l'eau n'est pas super propre mais au moins, c'est pas la sortie des égouts !).

Quand je sors en famille, je vais aussi régulièrement à Bar Bouazza (encore jamais essayé la Bobine mais une fois Jack Beach et le plus souvent aux plages privées de Tamaris).

Je suis allé plusieurs fois à Oualidia que j'adore et une fois à Skhirat (mais si t'aime pas quand il y a du monde, c'est pas le bon endroit !!!) et une fois au km 60 de la route d'Azemour.

Bon, pour les trois prochaines semaines, je ne suis pas là (une grosse semaine à l'île d'Oléron à essayer la GI JOE et la SWOP de Fanchig puis du côté de Brest) mais après, vu qu'on va à peu près aux mêmes endroits c'est bien possible qu'on se croise (sauf que je n'y suis jamais en semaine ... trop de boulot !). Tu devrais pouvoir me reconnaitre avec mes planches, surtout la orange ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Christophe / Maroc

Messagepar Interzone-surfer » Jeu Juil 24, 2008 15:25

oui je les confond un peu les noms des spots de Casa... Dracula, Pepsi, tout se mélange...
je repars aussi en Août histoire de sortir de cette grosse casserole marocaine dans laquelle on cuit au bain-marie, on se croisera donc surement en Sept à Darb!
bonnes vacances à toi et à toute ta famille!
Interzone-surfer

Retourner vers Les présentations