Si la planche est suffisamment épaisse, tu peux faire du tandem avec une board de 10 pieds (voir les boards de stand up pour essayer)
Ensuite, il vaut mieux une vague qui pousse un peu pour être plus stable.
On ne fait pas de compét (sauf si des sponsors veulent bien nous payer le voyage à Hawaii pour la compète de Makaha
celle-là on veut bien la faire : si vous avez 3000 € à nous confier, on vous fera une jolie pub, report photos et vidéo, interview presse...)
On préfère concentrer notre énergie sur des démos et des initiations, où on profite vraiment de tous les aspects du tandem : convivialité, rencontres, partage, spectacle, photos, etc... On ne se force pas à passer des figures mal maitrisées sous le stress de la compétition (dangeureux), pas trop notre truc. L'an dernier on avait participé à une compét, on avait été bien placés sur le podium, mais c'était comique à l'eau: shorebreak d'Anglet, figures passées en force,... ça ne mettait pas trop le sport en valeur.
Les systèmes de notations aussi sont discutables, ils ne nous correspondent pas trop (note de surf n'est pas assez mise en avant, la qualité d'exécution des portés n'est pas ou peu prise en compte, manque d'entrainement général de tous les couples ou presque, etc..)
Pour le moment, on rencontre les autres couples au fur et à mesure des week-ends de surf, on partage des sessions, des entrainements au sol, on invente des figures, on fait des images et des interviews, c'est bien cool.