Biscaye a écrit::+1: avec JC
Concernant les chutes sur le reef
et en particulier sur la 2°section:
on voit que vous avez mis des chaussons alors qu'à l'inverse, sur les photos on ne vous voit pas mettre de casque. Pouvez vous nous dire pourquoi vous avez favorisé une option plutôt qu'une autre?
ah, la question du casque.
Pour ma part, j'avais mon casque dans le bateau mais effectivement, je ne l'ai pas porté lors de ce trip.
Pourquoi ? certainement parce que je l'ai sous le coude pour la session ou l'on va se poser la question d'y aller ou pas si les vagues entre dans une autre dimension.
Je pense que soit tu décides de le mettre tout le temps ou pas du tout. Je pense même qu'il faudrait le prendre dans les toutes petites vagues car c'est là qu'il y le plus de risques (cf. blessure de Flores).
Ce n'est vraiment pas dans notre culture de surfeur de mettre le casque en comparaison avec tous les autres sports "extrême". C'est certainement une erreur.
Pour les chaussons, normalement, je n'en porte pas, mais là, je les ai pris et j'ai bien fait.
A treasure, la houle n'était pas parfaitement orientée et souvent la vague sectionnait et donc il y avait de fortes chances d'être pris et de se retrouver au mauvais endroit.
A Gunturs sur la 2ème section, il y a 40 cm d'eau à la fin, c'est vraiment tendu et il y a 100% de chance de mettre pieds à terre pendant la session.
A ce sujet, j'ai bien aimé la position de Nico qui ne porte jamais de chausson : comment fais-tu si tu te retrouves à mettre pieds à terre dans 50 cm d'eau ?
Réponse : "rien à foutre, je ne mets pas les pieds sur le reef, je ponce les dérives "