LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 2015

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: LES PAINS GRILLES EN BOAT TRIP - BANYAK ISLANDS Août 201

Messagepar Gart » Lun Aoû 24, 2015 08:52

Vraiment top !
Vagues parfaites, aventure, c'était trop court !
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la quantité de photos de barrels par rapport aux 2 photos de turns... ça en dit long sur votre engagement.
Vous montez d'un cran à chaque trip autant au niveau surf que niveau photos, bravo à vous et merci de partager tout ça.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Occy17 » Lun Aoû 24, 2015 08:56

Biscaye a écrit::+1: avec JC

Concernant les chutes sur le reef :army: et en particulier sur la 2°section:
on voit que vous avez mis des chaussons alors qu'à l'inverse, sur les photos on ne vous voit pas mettre de casque. Pouvez vous nous dire pourquoi vous avez favorisé une option plutôt qu'une autre?

ah, la question du casque.
Pour ma part, j'avais mon casque dans le bateau mais effectivement, je ne l'ai pas porté lors de ce trip.
Pourquoi ? certainement parce que je l'ai sous le coude pour la session ou l'on va se poser la question d'y aller ou pas si les vagues entre dans une autre dimension.
Je pense que soit tu décides de le mettre tout le temps ou pas du tout. Je pense même qu'il faudrait le prendre dans les toutes petites vagues car c'est là qu'il y le plus de risques (cf. blessure de Flores).
Ce n'est vraiment pas dans notre culture de surfeur de mettre le casque en comparaison avec tous les autres sports "extrême". C'est certainement une erreur.

Pour les chaussons, normalement, je n'en porte pas, mais là, je les ai pris et j'ai bien fait.
A treasure, la houle n'était pas parfaitement orientée et souvent la vague sectionnait et donc il y avait de fortes chances d'être pris et de se retrouver au mauvais endroit.
A Gunturs sur la 2ème section, il y a 40 cm d'eau à la fin, c'est vraiment tendu et il y a 100% de chance de mettre pieds à terre pendant la session.

A ce sujet, j'ai bien aimé la position de Nico qui ne porte jamais de chausson : comment fais-tu si tu te retrouves à mettre pieds à terre dans 50 cm d'eau ?
Réponse : "rien à foutre, je ne mets pas les pieds sur le reef, je ponce les dérives " :lol:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Occy17 » Lun Aoû 24, 2015 09:02

Gart a écrit:Vraiment top !
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la quantité de photos de barrels par rapport aux 2 photos de turns... ça en dit long sur votre engagement.
Vous montez d'un cran à chaque trip autant au niveau surf que niveau photos, bravo à vous et merci de partager tout ça.

Mais non, c'est juste que Tibok est mono céphale et qu'il est en mode Take off - Barrel : il y a plein de photos de turns :wink:

Pour les photos, on avait du top matos et puis, pour Mme Elko et Mme Occy, c'est leur 3ème boat trip, elles progressent aussi et surtout elles maîtrisent l'art de la photo à bord du dinghy et ce n'est pas chose simple sous la chaleur en plus. MME Elko a même shooté avec le 400 mm canon de Pierre et Nico (pas simple depuis le dinghy).
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Messagepar Occy17 » Lun Aoû 24, 2015 09:07

arnose a écrit:Superbe !!

Petite question, peut être déjà abordée mais je n'ai pas réussi à retrouver la réponse :
Votre budget tout compris pour ce genre de périple ???

A plus.

Le budget est assez simple vu que tout est compris à bord du bateau.
Donc il faut compter entre 1800 - 2000 € pour le bateau et 800 - 1000€ pour le transport.
Il y a d'autres frais telle que la bouffe pendant ce long périple jusqu'au bateau et une nuit d'hôtel à Medan.
A noter qu'il n'y a plus la taxe de 35€ pour le visa à l'entrée en Indonésie pour les Français.
Il faut donc compter un budget global de 3000€/personne.
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar arnose » Lun Aoû 24, 2015 09:13

Merci Occy pour cette réponse rapide !!
Ok je réserve :lol:
arnose

Messagepar Tibok » Lun Aoû 24, 2015 09:20

Occy17 a écrit:
Gart a écrit:Vraiment top !

Mais non, c'est juste que Tibok est mono céphale et qu'il est en mode Take off - Barrel : il y a plein de photos de turns :wink:

Pour les photos, on avait du top matos et puis, pour Mme Elko et Mme Occy, c'est leur 3ème boat trip, elles progressent aussi et surtout elles maîtrisent l'art de la photo à bord du dinghy et ce n'est pas chose simple sous la chaleur en plus. MME Elko a même shooté avec le 400 mm canon de Pierre et Nico (pas simple depuis le dinghy).

Effectivement j'avoue que j'ai un penchant pour les tubes (surement parceque je suis une buse pour le reste :lol: - même si je ne suis pas le champion du tube non plus :D )...
Ce que je trouve marrant, c'est que même si ce voyage a plus été orienté barrel, çà m'a quand même permis de comprendre des trucs sur les turn... à confirmer dans les prochaines session girondine mais j'ai envie de croire que les virages seront plus efficaces !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar luke-egan » Lun Aoû 24, 2015 09:24

Tibok a écrit:Effectivement j'avoue que j'ai un penchant pour les tubes (surement parceque je suis une buse pour le reste :lol: - même si je ne suis pas le champion du tube non plus :D )...
Ce que je trouve marrant, c'est que même si ce voyage a plus été orienté barrel, çà m'a quand même permis de comprendre des trucs sur les turn... à confirmer dans les prochaines session girondine mais j'ai envie de croire que les virages seront plus efficaces !

Je me souviens d'une vague à Migalas ou tu as enchainé 3 rollers (des vrais!) de dingos!!! :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar luke-egan » Lun Aoû 24, 2015 09:32

Oui c'est dejà la fin de ce report et c'est un peu une deuxième fin pour ce trip de dingo!
Je tiens a remercier tout les copains pour ce trip merveilleux, dans une ambiance assez dingue, car y'a pas eu (du moins dans mon ressenti) la moindre tension entre nous. Ce qui dans ce genre de trip est assez rare et surtout très agréable!
Les filles m'impressionnent de plus en plus à shooter comme elle font, et avec la qualité qui en ressort ! :shock:
J'ai vécu ce trip pleinement, et étant célibataire pour celui là, j'ai passé un nombre d'heures incroyable dans l'eau. Mais mon regret c'est mon manque d'engagement (je m’étais pourtant pas mal motivé avant le départ). J'ai vraiment eu peur par moment et me suis laissé dominé par elle. Ce qui m'a freiné et limité dans mes choix de vague. J'ai tenté la 2eme section de Guntur, mais à l'image d'Occy 3 ans plus tôt je n'ai pas réussi à franchir ce cap.
Néanmoins ce trip restera dans ma mémoire un paquet d'années et figure dans le haut du chapeau des trips de ma vie!!
Je pense que je reviendrai dans ce post avec des photos supplémentaires ( pour continuer le rêve!) quand j'aurais fini cet interminable tri :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar zitoune » Lun Aoû 24, 2015 09:40

Occy17 a écrit:A ce sujet, j'ai bien aimé la position de Nico qui ne porte jamais de chausson : comment fais-tu si tu te retrouves à mettre pieds à terre dans 50 cm d'eau ?
Réponse : "rien à foutre, je ne mets pas les pieds sur le reef, je ponce les dérives " :lol:

:lol: :lol:

merci pour le report, au top, super plaisant à lire !
Bien raconté, bien illustré, et clairement le tri drastique dans les photos est un plus, chapeau à vous pour la qualité du surf et de l'engagement ! :yess:
le line up de Guntur est vraiment photogénique, un truc de dingue ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dahomey » Lun Aoû 24, 2015 10:03

2019 tu dis ? :fufu:
dahomey

Messagepar luke-egan » Lun Aoû 24, 2015 10:11

dahomey a écrit:2019 tu dis ? :fufu:

:youpi:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar luke-egan » Lun Aoû 24, 2015 13:28

Miniclem a écrit:Ufffle...
Ah le port de Sibolga, bons souvenirs...
Vous tentez pas Medan - Sibolga par la ''chicken road''? 'en référence aux nids de poule...) :lol:

ben du coup, on l'a fait au retour .... :censored:
C'etait prémonitoire?!!! :ninja:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar Das » Lun Aoû 24, 2015 16:51

Super trip et super report : ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut.

A quoi ressemble le trip surf parfait ? Vous ne devez pas pas y être loin.

Merci :yess:
Das

Messagepar pelou » Lun Aoû 24, 2015 16:55

Au top ce report! :yess:
Par contre, les vagues se méritent vraiment. Vous avez cumulé à l'aller ET au retour...
15h de bateau, 10h de bagnole + 3 vols différents :|
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Lun Aoû 24, 2015 19:41

Bravo les gars, ! Super report et sacré trip, comme toujours :yess:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages