wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar goodgood » Jeu Mai 28, 2015 12:21

tain Médina même sur une vague artificielle il ne peut s’empêcher de faire un claim (2mn30) :lol:
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
Avatar de l’utilisateur
goodgood
 
Messages: 357
Enregistré le: Mar Avr 23, 2013 12:25
Localisation: 33 + 17
Nombre de sessions: 0

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar luke-egan » Jeu Mai 28, 2015 13:03

50 balles pour surfer une vague de 60 cm, même parfaite, moi j'y vais pas. Mais bon s'ils arrivent à faire plus gros (moins petit) pourquoi pas tester et + si affinités.
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2115
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar yann » Jeu Mai 28, 2015 14:07

luke-egan a écrit:50 balles pour surfer une vague de 60 cm, même parfaite, moi j'y vais pas. Mais bon s'ils arrivent à faire plus gros (moins petit) pourquoi pas tester et + si affinités.

J'ai la même réaction que le gars qui a écrit l'article : j'irai tester c'est sûr mais je n'en ferai pas une pratique régulière, ce serait trop cher.
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar squallygator » Jeu Mai 28, 2015 14:12

Avec des tarifs comme ça, aucune chance que ce genre de truc pousse prêt de l'océan.
Mieux vaut économiser et aller aux Maldives.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar coxos » Ven Mai 29, 2015 07:23

Ca me choque pas vraiment, l'investissement doit etre quand meme colossal :shock: Faut voir les photos des travaux.

A mettre en perspective avec une place de cine a 10E. Le nombre de pratiquant est super limite, c'est saisonnier, l'assurance doit couter bobon, l'entretien de la machinerie immerge j'en parle meme pas. Je serais le banquier meme a ce prix la et avec un bon succes commercial je me ferais bien dessus. Mais bon je pense que dans ce cas la les collectivites locales doivent etre les bons jambons.

Je me demande si je ne vais pas essayer d'y faire un tour a l'automne en tout cas :fufu: La region est top.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar Occy17 » Ven Mai 29, 2015 11:59

tout dépend de combien de vagues tu surfes en 1 heure.
Si tu fais 40 vagues et que tu ramènes ça au prix d'une vague, ca peut être carrément moins cher que le prix d'une vague à l'océan quand tu habites à 60 kms ou que tu dois en plus payer le pont de Ré par exple.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar Tibok » Ven Mai 29, 2015 12:03

pas faux sauf que 40 vagues ça fait 1 vague toute les 1 min 30 et pour le coup c'est bien évident qu'avec cette rémunération il faudra quand même pas mal de surfer en même temps pour amortir le bouzin... A mon avis, si chaque surfer prend une vague toute les 5 min, ce sera déjà beau (soit 12 vagues en 1 heure) !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar kemar987 » Ven Mai 29, 2015 12:32

Je pense qu'en prenant 1H tu n'es pas tout seul sur le pique ponton, y'a aussi ce temps d'attente à prendre en compte.

A ce prix la et selon la distance domicile-wavegarden je pourrais me faire 2, 3, 4 sessions dans l'année, en prenant soin d'éviter les we, jours fériés et vacances scolaire !
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar nicygnus » Mar Juin 09, 2015 16:33

Cf surf session 60 jetons pour une heure de surf sachant qu'ils annoncent une foule au pic semblable à un bon après midi de juillet ^^
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar kevinseconds » Mar Juin 09, 2015 19:17

Moi si la vague est cool je prends mon abonnement direct!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar kyu » Mar Juin 09, 2015 20:12

Pareil et j'ai pas honte de le dire . J ai eu trop de peu de sessions l'an dernier et depuis ce debut d'année , le surf me fuit alors je le prendrais meme en WG si ça me donne la possibilité de surfer régulièrement .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar Tibok » Mar Juin 09, 2015 20:16

Ouais enfin si l'heure vaut cinquante balles, l'abonnement va coûter le prix d'un trip... Et pour moi y'a pas photo, je préfère voyager ...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar kevinseconds » Mar Juin 09, 2015 20:20

Vu le cout du trajet/prix d'une bagnole/temps perdu/risque de chou blanc a mon avis l argument economique ne tient pas trop.
vous avez vu le prix des salles de sport à l'heure ?

après le plaisir n'est pas comparable, c'est sur.
je m en fous car je ferai les deux en fait :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar kyu » Mar Juin 09, 2015 20:57

:+1: :mrgreen:
Vu les économies d essence que je fais depuis des mois , ça reste rentable :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: wavegarden à Bordeaux : ça se précise...

Messagepar pelou » Mar Juin 09, 2015 21:56

L'été dernier, j'ai testé un truc de wakeboard avec un câble, au bout de 20min et 2 rotations, j'étais content qu'il y ait du monde pour me reposer!
D'ailleurs il y en a un pas loin de chez moi dans le 17 si quelqu'un est motivé pour aller se faire les bras et quelques tôles...

Pour les projets de wavegarden dans le coin, j'ai pas du tout suivi mais si ça voit le jour, il y aura forcément des créneaux avec du monde, et des créneaux avec moins de monde. Je ne sais pas trop comment ça sera organisé mais je vois le truc où on attend chacun son tour sur le ponton et ça peut donc être très long entre chaque vague, s'il faut attendre que le plan d'eau se calme, que la machine réarme et que la file d'attente se vide!

Pour le wake, il peut y avoir 5 personnes à en faire en même temps, et ça débite pas mal, on attend pas trop alors qu'il y avait du monde. Pour le surf, ce sera 1 par 1 ou 2 par 2 s'il y a une gauche et une droite. Il y aura peut etre le droit de se jeter en cours de vague si le 1er mec parti est tombé pour pas laisser la vague dérouler toute seule....

En tout cas, si ça se fait, je suis curieux de voir ce que ça donnera et c'est sur que j'irai tester tres rapidement
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité