dahomey a écrit:ne faites pas de moi un extremiste à chaque fois dans mes paroles et tachez de nuancer....
tu t'emballes un peu non ?
j'ai juste dit que la comparaison me semblait pas super fortuite hein
dahomey a écrit:ne faites pas de moi un extremiste à chaque fois dans mes paroles et tachez de nuancer....
Tibok a écrit:de toute façon, le sport c'est pas du sport...
Si vous avez besoin de rien, je suis pas loin avec nicodisco
kevinseconds a écrit:ah ah les surfeurs d'ocean, nous les surfeurs de piscine, bientot on va vous coller des gros roller a midi sous le nez!
enfin les jours ou on arrivera a passer la barre! (toute facon j'ai jamais aimé le sable et monter la dune ! )
goodgood a écrit:au delà de la question de rentabilité et cout du projet j'ai quand même un problème avec ce projet de wave garden bien sûr par curiosité je vais aller voir et peut être même tester mais je pense qu'il y a une surconsommation de tout en générale une sorte de boulimie il faut en avoir pour son argent et rentabiliser au maximum son déplacement. le surf ne va plus échapper à cette règle.
la dernière fois place st projet une nana qui présente le projet m'explique qu'elle est débutante et que ça la soule de passer la barre que c'est galère quand il y a du vent et que grâce a la vague artificielle plus de problème de barre il n'y a plus qu'a attendre pour prendre la vague, c'est typiquement le genre d'argument qui me dégoute. alors certes j'ai peut être une vision obsolète ou idéaliste du surf mais je trouve que tomber dans la consommation de la vague ça échappe un peu à l'essence même de ce sport.
Nicop a écrit:Ha ben moi, clairement, quand y'a pas de barre à passer je prend carrément plus de vagues et je me fait 20 fois plus plaisir. C'est aussi pour ça qu'on part en trip, les vagues world classe, c'est souvent aussi un spot ou tu arrives plus facilement au peak (pas toujours, évidemment, mais quand même souvent).
Aux maldives, par exemple, j'ai pas bouffé une seule fois (pas méchamment en tout cas) et ça change tout : moins de fatigue, plus de vagues, plus de confiance, plus de repères, etc.
Que tu prennes du plaisir dans l'effort de passer la barre, pourquoi pas, mais dire que cela enlève du plaisir de surfer de ne pas en passer, je vois pas trop.
Retourner vers Les News du surf
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités