Donc
zitoune a écrit:ça démarre ça y est
Une journée notable puisque pour une fois on est tout les trois réunis et qu'on nous annonce qu'un pain de mousse nous attends (d'ailleurs je tiens dès maintenant a remercier Lob pour cet oscar .. euh pour l'aide précieuse !! )
Donc 15h30 on part pour le bouscat en tuture (sans les clefs on en a pour 5 min). Au retour on sonne tout content de pouvoir commencer mais mais ... mais y a personne !! .
"allo ?! maman t'es où ? ... oui je suis déjà rentré ... non, j'étais pas au Grand Crohot ... ok à dans un peiti quart d'heure !"
comme vous voyez on communique chez moi !! bon c'est pas très grave y pleut pas au moins ! Et donc comme prévu 40 min plus tard ma mère arrive ... heureusement qu'il pleut pas ! (Ne vous meprennez pas sur ma mère elle nous est d'une grande aide et je l'aime kré fort ).
Donc finalement on se met au boulot vers 17h je pense... enfin au boulot d'abbord on test les masques et on fait un peu les cons avec ....
au passage présentation de gauche à droite : Hugo (non inscrit), GrindSurf (renaud), Psartek (paul).
Mais finalement on se dit qu'il faut y aller !
On trace l'outline au crayon à l'aide du template préalablement fait par GrindSurf et moi.
Ensuite on découpe à la scie le plus proche du trait possible. on y met chacun du notre (hugo découpe le tail, GrindSurf un coté et moi l'autre).
hugo le plus manuel et serein du groupe :
Grindsurf, c'est dur quand même ...
Psartek, j'essaie un peu de magie mais ça marche pas trop ...
Après ça on met la rail propre et au niveau du trait qu'on avait tracé juste avant. Pour ça on utilise le Surform long. Pareil on se partage un peu la tâche.
ça c'est pas trop dur ça va.
Et là, l'étape qui me faisait un peu peur... LE RABOT ! il nous a été prété par Lob (sans lui on aurait pas fait grand chose j'ai l'impression c'est un peu notre mécène)
Bon allez je veux bien commencer. première passe réglée sur 0.5 ... wahou c'est rigolo ... mais bon c'est un peu stressant je trouve ....
à l'oeuvre
Bref ça donne ça :
je continue jusqu'à la latte et je laisse la main à GrindSurf.
"-eh Renaud t'as vu toutes ces particules ? "
Bon le bilan du rabot, c'est quand même dur à utiliser, faut y aller tranquile sans stresser (facile à dire) tout droit avec la même pression tout le long et surtout garder l'outils bien à plat sinon ça coupe pas !!
bon vu qu'on est pas des experts du rabot (je pense pas me tromper en avançant que c'était notre première fois tout les trois ...) donc il a fallu rattraper les boullettes ... pour ça on prend le surform (outils beaucoup plus accessible à des novices comme nous) et ma foi on est pas trop nul parcequ'au final la carène semble bien plate même s'il reste quelques "trous" (un bien grand mot) à faire disparaitre. Donc on fini au la cale à poncer et au papier de verre fin (120). en fait on a pas fini parce que ces messieurs avaient des obligations. Mais on finira demain (qui n'est pas en fait autre chose qu'aujourd'hui puique je vous écrit en décalé).
Donc voilà le résultat de la journée (aprem) :
j'ai augmenté les contraste des photos et je les ai mise en N&B histoire que vous voyez bien tout les détails et que vous puissiez bien tout critiquer !
Donc voilà on a évidemment écouter de la musique mais je n'ai pas trop envie de faire comme keul bien que l'idée soit très amusante cependant c'est la tienne keul (déjà qu'on te plagiate déjà pour le titre.). Donc on va mettre en place la photo du jour !!
Photo #1 :
à gauche le petit hugo (petit mais pas le moindre) qui malgrès le plafond a 1m70 monte sur caisse et à droite le grand GrindSurf qui à surement déjà mal au cou.