Bonsoir a tous,
je viens vers vous , sachant que qqs personnes ont surfés une planche qui me fait de l'oeil.. ( j'aimerai eviter le debat shapeur local etc

)
Alors quasi 30 ans, moins de bras , moins de condition physique, mais je sent que sur certaines vagues je progresse cela se resume comment : dès qu'il y a du monde, meme de niveau debutant, j'ai tendance a plus rien faire à moins me battre , mais quand il y a peu de monde, meme sur des vagues plus compliquées, j'arrive a gerer..
Plus de 15 ans de surf en med tres irrégulier ( des années a 20 sess' , d'autres à maxi 40/45.), jamais surfé ailleurs hormis 3 fois qqs semaines en juillet vers biarritz, ( donc au final j'estime avoir le niveau de qq'un qui surf depuis 2/3 voir maxi 4 ans a l'ocean en régulier), cut back (mousse non taper ou a peine), mini floater (replaquer), mini roller( plus des top turn en fait), acceleration sans pb bien sur.
1m70 ( aller soyons honnete 69 avec l'age

) pour 65 kilos, j'ai des appuis plutot leger, je surf des vagues principalement molle, qqs fois tres molles , et qqs fois plus creuse mais c'est tres rare, niveau taille on va dire une moyenne de 80 à 1 m ( pas en cm marseillais

)
Je surf 2 planches , une 6'0 20' 2 3/4 sur mesure pour moi, rail boxy en quattro pour mon home spot tres mou, et une rt modele vector 5'11 19.50 2.40 ( qui doit faire environ 29.5L) , j'aimerai descendre en taille 5'8 mini 5'10 maxi.. j'ai testé une lost week end warrior en 5'9 29.8L, c'est cool mais je sais pas j'ai trouvé ma rt plus agreable.. j'aimerai egalement un poil plus de volume que ma rt ( donc tourner dans les mini29.5 /30 maxi)
J'ai un reel coup de coeur pour la dumpster diver en 5'8 29.4L, pour la viper 1 de bradley qui semble equivalente à 29.5L en 5'10, et la rocket v3 en 5'9 à 30L,et sachant que je suis amoureux de la rt (glassage en or !) que j'ai acheter d'occaz il y a la module chez rt qui me plait également dans le mm esprit en 5'8 mais le volume a l'air sous coté sur le site.., en gros mes idées tournent dans ce genre de boards ,
que pensez vous ? je sais que certains ont eu la dumpter diver ici, j'ai surtout peur de me tromper dans les cotes, je ne veut pas avoir du mal a planter les rails ou etre obliger de surfer à plat, mais en meme temps je veut une planche tres facile au take off ( je rame quasiment pas j'ai la mauvaise habitude du bouchon), pour tout les jours, de 40cm mon max 1m20 ( mesure non marseillaise

)
Mes boards :

&

Merci d'avance