Un sujet qui n'existe pas il me semble donc je me permet. Il y a pas mal de choses interessantes sur la discussion du crowdfunding mais je pense que ca serait pas mal d'avoir un topic dedie. Perso je suis peu le surf feminin mais en meme temps il y a un truc qui m'a toujours intrigue c'est la difference de niveau abyssale entre hommes et femmes dans le surf alors que c'est un sport ou la technique est quand meme plus preponderante que le physique.
Un bon surfeur homme amateur serait sans probleme champion du monde chez les femmes alors qu'au tennis par exemple je ne suis pas sur que ca serait le cas.
La raison principale a mon avis est du au fait qu'il y a tres peu de femme qui surf, malgre ce que l'on entend ou lit partout.
Je viens de tomber sur une video de Justine Dupont sur Surfline (ce qui est un exploit en tant que tel tant le site est Anglo Saxon only) et franchement elle m'a bluffe Elle surf pas sur le CT elle ? Ca envoie plus que Johanne Defay non ?
http://www.surfline.com/video/women/jus ... ont_122731
Il y a aussi eu le premier tube d'une femme a Jaws il y a deux semaines. Donc il y a de quoi discuter je pense.