fin de l'histoire, il ne reste plus qu'a tester!
Voila quelques petites choses que j'ai remarquées lors de cette réalisation et dont je tiendrais compte pour mes futurs projets:
- Dans le cas d'un pain eps, faire les bevels au surfoam et pas à la cale a poncer
- ne pas utiliser du papier journal pour faire les cutlap (traces noires...)
- lors d'une résine teintée, bien préparer le pain et bien uniformiser l'epaisseur de résine
- filtrer le mélange lors d'une utilisation de pigment en poudre
- ne pas trop enfoncer le boitier lors de sa mise en place
- faire attention au mélange employé pour sceller le boitier
- essayer de trouver une technique pour faire une arrete marquée sur les rails au tail sans attaquer le tissu au ponçage (peut être charger un peu plus en résine sur le tail?! faire un rebord avec du scotch lors du hotcoat?!)
- essayer d'avoir les couches de résine les plus uniformes possible au hotcoat et au gloss pour éviter le maximum de ponçage
-avoir une surface nickel avant le gloss
- la prochaine fois, j'essaierais de poncer le gloss au minimum, a la main de 240 à 1000. (j'ai pleins de traces de poncage laissées par le ponçage du gloss au 120 machine et je suis passé ensuite au 240 à main!!!! c'est pas bon, j'ai pas vu que je n'avais pas bien enlevé les traces de la machine!!
)
- ne pas dépoussiérer au compresseur, ça ne sert a rien, ça brasse l'air. En plus dans mon cas, il doit souffler quelques micro- gouttelettes d'huile.
...
A part tous ces petits défauts elle me plait!!!!!
En tout cas, merci à tous pour vos encouragements!