Je lis beaucoup ce forum mais ne post pas beaucoup. J'ai lu a plusieurs reprises qu'il serait interessant d'avoir des posts sur le shape. A ce sujet je félicite Keul qui nous fait toujours des posts, relatant sa construction, toujours très agréable à lire.
Donc après avoir eu comme première expérience de shape un hollow, je me suis dis qu'il serait interessant d'essayer de shaper de la mousse. Je me suis donc dirigé vers un pain atuacores.
Le programme de la planche:
planche facile à la rame (petite tendance à avoir des douleurs à l'épaule)
Vagues vendéennes du printemps à l'automne
départ facile
glisse et courbe fluide
elle sera en single (peut etre que j'ajouterais des plugs lateraux, juste pour tester diverses combinaisons), et la dérive sera une skyp frie flex de 8,5
Voici le début de la construction:
le template commandé:

tail:
nose:
rocker:
la même mais avec le seul rayon de soleil que nous avons eu dimanchhe!

Ce midi je vais acheter de l'enduit pour boucher tous les petits trous laissés par l'arrachage des billes!
Sinon pour ce premier shape avec de la mousse je suis assez déçu par la matière! uniquement parce que je ne trouve pas ça très agréable à travailler! enfin en tout cas nettement moins agréable que le bois

En plus au départ j'ai commencé les premiers bevel à la calle a poncer en me disant que je controlerais mieux le travail et que la finition sera meilleur. C'est faux!!!!!! J'ai galéré et j'ai même reussi à faire un léger creux dans le rail sur le pont!
J'ai donc fini le shape au surfoam (je voulais pas l'utiliser parce que je trouvais que ça arrachait beaucoup de billes) et finalement avec cet outil c'est beaucoup plus facile d'être précis, de faire des bevels bien droits ! Ensuite un coup de cale a poncer et la finition est tout à fait correcte. (en plus autre avantage d'utiliser le surfoam c'est que l'on vois très bien où l'on passe!)
à suivre...