Fanchig a écrit:Fantastique!!
Les photos sont flateuses!
Fanchig a écrit:et je suis un peu étonné par ton avant dernière photo: C'est quoi le petit rond noir? Le plug de leash?
C'est le trou pour le leash traversant. ça évite de mettre un plug de leash et je trouve ça plus joli (en plus il parait que c'est solide!!)
en fait tu fais le trou pour le boitier, tu repères ou tombe l'arrière du boitier, tu perces un trou qui traverse la planche et ensuite tu scotch ce trou avec du scotch de masquage et normalement lorsque tu charges le trou du boitier de résine pour fixer le boitier, ça bouche ce trou. Il ne reste plus qu'a faire percer dans le boitier pour traverser la planche par ce trou chargé de résine et de fibre broyée. Une petite cordelette, un noeud et le tour est joué!
(j'ai bien appris ma leçon, non?? )
ça c'est thérorique puisque c'est la première fois que je le fais. J'espère que ça va marcher.
Fanchig a écrit:En plus dis donc, quel sérieux dans la préparation de la découpe pour le Box!! Chapeau !
Disons que je préfère passer un peu de temps à préparer qu'a réparer!!
Par contre évite de faire comme moi! laisse assez d'espace autour de ton gabarit pour pouvoir mettre les serre joints!!! ça évite de mettre uneplanche en travers pour faire tenir, ou d'enlever les serres joints pour passer la défonceuse...
Fanchig a écrit:Au fait, tu l'as coupée avec quoi la strat pour le box? Scie sauteuse? lame de scie? et le fond de ton boitier, il plaque contre la strat du pont ou tu avais plus d'épaisseur?
La défonceuse est vraiment l'outil magique pour faire ça.T'as juste à suivre ton guide en CP et ça fait vraiment du travail propre. Pour la profondeur, il reste de la mousse en dessous. Je n'ai pas fais d'accroche avec la strat du pont (sauf un peu pour le trou du leash). Il doit y avoir environ 2-3 mm d'espace tout autour du boitier (je pense que l'idéal aurait été d'avoir à forcer légerement pour rentrer le boitier).
Je verrais ce soir ca que ça a donner...