Bonjour et bienvenue,
La vidéo, techniquement rien à dire ainsi que les surfers mais outre le 4x4, c'est vrai que içi on a tendance à éviter de nommer ou montrer les spots, contrairement à ce que tu penses on fait comme vous mais avec des moyens plus écolos certains prennent des skates, leurs jambes ou d'autres des vélos ...bref on bouge nos fesses quand même et sans 4x4.
Ce qui personnellement me fait raler ce n'est pas directement ma mentalité de gros français comme tu le crois (d'ailleurs ce forum est souvent surnommer le forum des bisounours par beaucoup d'autres forums de surf c'est dire....) mais que vous nommiez allegrement les spots et la zone tout simplement et montriez tout.......Je dis ça par ce que je pense savoir où vous surfez sans trop me tromper et que on part sur une même optique de surf...chercher pour s'isoler et profiter sans que se ramène 50 personnes et quand une fois à la plage tu mets encore entre 30mn et plus pour atteindre ton pic c'est pour être peinard je pense...
On a déjà eu l'expreience d'un gars qui arrive car il cherche aussi et se retrouve à l'eau sur le pic de malade (en soit pas de problème c'est même cool de partager ) mais qui revient le soir avec 9potes d'un coup et depuis et bien c'est plus un secret spot mais une gare SNCF ......et pourtant il est loin de tout ce pic...
Et je repense aussi à il y a pas si longtemps cet été ou j'était entrain de prende des photos sur une marée haute (donc pas trop de place de plage, la tête dans l'objectif et au je vois surgir au dernier moment un 4x4 plein pot sur le coté (en plein silence car dans le sable tu n'entends rien de la voiture)elle m'est passé en raz motte et les mecs dans la caisse geule en plus.....
Bref ça n'enlève rien à la qualité de ton travail qu'on soit bien d'accord, c'est beau, c'est bien fait mais oui ca me fait raler de montrer tout ça que je reconnais allègrement et car oui on est pas au état unis, ou maroc que je connais bien et que je ne suis pas sur que la recherche en 4x4 soit justifié contrairement à tout les autres films de ce style que l'on peut voir souvent dans des zones sauvages (dans ton exemple skeleton bay, ou encore un bivouac en 4x4 en Australie...tu n'y vas pas non plus en en mobylette vu les zones, la c'est un peu comme prendre un hummer dans paris pour moi)
Et que oui la dune est protégé et que encourager des comportements comme celui-çi effectivement ne me plait pas trop et après tout comme dit soroli pourquoi une autorisation pour vous et pas pour les autres...?
Ceci étant merci de venir en débattre d'ailleurs c'est très louable mais il faut accepter la critique aussi quand on met en publique une vidéo
et ne te méprend pas sur le travail et les surfers j'apprécie ta vidéo par contre
.
C'est un peu comme la vidéo du portugal il ni a pas si longtemps ou le gars jette une bouteillère de bière sur les rochers du spot....disons que ca va à contre sens de l'idée à véhuiculer je pense