tan_bière a écrit:Je ne suis pas adeptes des forums, je remercie juste ceux qui tentent de temporiser en prenant du recul et qui je pense ont bien cerné le truc. On a eu l'opportunité de tracer en 4x4 pour trouver la perle et se goinfrer de bonne vague comme des égoïstes, on l'a fait. Pour l'autorisation vous inquiétez pas on en avait une et même si c'était pas le cas, j'ai personnellement toujours aimé le surf pour son coté anti conformiste.
Pour le format (narration, longueur) il s'agit d'un parti pris artistique donc ceux qui n'aiment pas , rien à dire, on est pas tous fans des même choses, encore heureux. J'ai voulu prendre le temps de raconter une histoire, ralentir et aller à l'inverse des clips de surf courts et très (trop?) rythmé qui nous arrivent tous les jours.
Je ne sais pas qui demandait quel était mon intérêt à fair ce film, simplement raconter notre histoire, laisser une trace, un souvenir, faire rêver (prétentieux ?), être fier de notre presqu'île (narcissique ?), et partager avec tous ceux que je connais cette petite fenêtre de bon surf pendant l'incroyable été indien 2014.
Et entre nous, je préfère le faire de cette manière qu'en accrochant une gopro au bout de ma planche mais en effet ça doit être le même syndrome.
Enfin pour les noms des spots... c'est une blague ?
je pense que tu auras compris que votre vidéo, la façon dont elle, est faite, le pourquoi, le comment ne sont pas remis en question
je parle même pas du niveau de surf, vous surfez très bien mais à la limite ici ça n'a pas vraiment de réelle importance en fait
quand on mets une vidéo sur internet, elle est commentée, partagée, critiquée, ce qui est fait ici
je pense que du coup si le montage était à refaire tu le ferai sensiblement différemment, et peut-être que du coup la vidéo serait encore mieux appréciée, donc bénéfique au final
pour le nom des spots, nous avons une règle sur le forum, qui n'a de caractère coercitif que sur le forum, dans la vraie vie chacun fait ce qu'il veut, de ne pas divulguer les noms des spots.
C'est plus simple pour plein de raisons et principalement car ça évite les embrouilles, on a connu, et ça invite à se projeter et à chercher, et on aime (comme vous on dirait
C'est pour ça qu'on trouve ça dommage que les noms des spots soient évoqués, on trouverait ça mieux sans
En tout cas c'est cool d'avoir pris le temps de poster pour répondre aux critiques, ça oblige leurs auteurs à se justifier, et de ton côté à expliquer, bref on avance
tant que c'est constructif c'est cool