La caravane du surf dans l'Indien

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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar coxos » Sam Oct 25, 2014 23:16

Au fait demain il y a HTs au programme ....avec les premières photos pas degueu du trip
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar dahomey » Lun Oct 27, 2014 09:05

c'est demain ! :D
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar soroli » Lun Oct 27, 2014 09:55

Oui, et même depuis 55mn en Californie ! :lol: :lol:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar coxos » Lun Oct 27, 2014 16:38

dahomey a écrit:c'est demain ! :D


Demain = jour suivant dans le trip :fufu:

Je vais essayer poster ca today
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar coxos » Mar Oct 28, 2014 06:22

Au petit matin tout le monde dort lorsque le bateau passe devant Telescopes dans le vent. Je me reveille en premier et je suis surpris car on navigue dans une mer d'huile. En fait nous sommes entre Pulau Sipura et le continent, a l'abris du vent et de la houle direction HT's. Si c'est on shore sur la cote expose alors c'est off sur Lance's right. Petit a petit tout le monde se reveille sur le bateau et l'excitation commence a monter meme si notre guide semble avoir des doutes a cause du relatif manque de houle.

On arrive sur zone et il y a deja trois bateau au mouillage et une vingtaine de mecs a l'eau. L'endroit est tres bizarre, on a du mal a comprendre comment la houle peut atteindre le reef et il y a des vagues dans la zone qui petent parallelement a la cote :shock:

Il y a vraiment de quoi faire a l'eau avec un 1m+ avec quelques sets fantomes plus gros.

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Premiere rencontre avec le Roku Motu, vu dans Young Guns II. Bateau hotel a $7000 la semaine .... Mentawais version grand luxe. Ca fait vraiment too much
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Je decide de me mettre dans le dinghy avec notre photographe histoire de m'assurer qu'il immortalise bien la session. A chaque mec de chez nous qui par sur une vague je m'assure qu'il shoote. De bosser en equipe avec lui ne me rassure pas sur ses competences de photographe de surf, il declenche pas souvent au meme moment et a tendance a se deconcentrer donc a louper les bonnes.

Pas si petit que ca (section de l'inside).
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Petite casquette
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J'adore cella la
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Une autre de la section de l'inside
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Au bout de 40 min a rotir et voir les potes s'amuser je file a l'eau. Tandis que notre champion prend relai sur le dinghy pour prendre des videos.

Je suis assez surpris par la vague. En fait il y a des sections bien distinctes et contrairement a beaucoup de vagues de la zone la lecture est pas evidente. Il n'y a pas d'eau et toutes les vagues ne sont pas bonnes a prendre. La section du fond envoie de meilleures vagues, avec un beau tube plutot regulier. Le soucis c'est que seulement les plus grosses cassent sur cette partie du reef et si tu bouffe a cet endroit les risques d'aller jardiner le reef sont grandes. La section plus a l'inside envoie un gros take-off avec un tube possible mais plutot technique. Le probleme c'est que la vague s'ecrase assez vite et la table du chirurgien n'est pas loin.

J'attaque ma session a la seconde section avec le reste de la troupe, quelques bons take off mais la vague s'ecrase trop vite a mon gout.

Myself
Take off
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Virage et fin
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Late take off a la section de l'inside et photo flou :(
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Notre biscotte a l'abri, photo flou
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Myself again sur la section du fond cette fois. Le flou lui est une constante.
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En me placant plus au fond j'ai eu le premier tube du trip, un pas mal en plus. Bien rond, assez long et ressorti propre. Pas une vague monstrueuse mais un gros gros soulagement (apres 2 trips indonesiens sans bonnes bariques), un gros bonheur avec un pote avec de l'eau aux chevilles qui jardine sur le reef qui crie, le dinghy dans le chenal avec les potes. Gros bonheur. Le photographe l'a loupe, of course. mais elle est sur la video (que je n'ai pas encore recupere). Le bal est offciellement ouvert.

Tout le monde joue et tout le monde va aller taper a un moment ou un autre. Le reef est mechant :help:

Je vais me recaler plusieurs fois mais sans trouver la sortie.

Apres une pause lunch parfaite, le cuistot est tres tres bon :youpi: , ca part en mode plongeon debile. Non, non on n'apprend pas de nos conneries.

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Au loin on voit des mecs qui surfent une vague non repertorie et qui se mettent de beaux tubes. 4 a l'eau seuleument aux jumelles. On decide de les laisser profiter tranquille et de se le tenter au coucher du soleil.

On debarque sur le spot a 5 une petite heure avant la nuit. Les mecs sont des bresiliens et apres un acceuil plutot froid les visages s'ouvrent au fur et a mesure. On la joue profil bas et eux nous montrent comment surfer la vague. Le reef est tres plat et la vague est super creuse et deroule tres vite avant de fermer sur le reef quasi a sec. C'est encore plus chaud qu'a HT's mais la vague est un peu plus facile a lire, take off full speed, tube et sortie. On se chauffe petit a petit et les bresiliens sortent de l'eau un par un. On a le spot pour nous. La vague est folle et l'on va tous se faire des visions de fous, les tubes sont hyper ronds et propres. Sans chaussons je la joue calmos pour pas finir mon trip au troisieme jour. Tout le monde commence a etre en jambes et la tension et la frustration commencent a laisser place a une douce euphorie, ok il y a du monde mais il y a moyen de prendre nos vagues et + si affinites.

Le reste de l'equipe a surfe a HT's (tous goofy) et ont assiste a un festival de barrels sans vraiment pouvoir y prendre part.

A part les photos floues c'etait une journee quasi parfaite.
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar dahomey » Mar Oct 28, 2014 08:07

C'est bon ça !!!!!sur les sets il y a l'air d'avoir un peu de taille quand même, jolies photos qui malgré le flou font sacrément réver pour ma pomme...oui haîre...cocher la mention inutile :lol:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar dinoso_surf » Mar Oct 28, 2014 10:17

Ca fait plaisir de ce remettre dans les mentawais :amour:

Envoi la suite, j'ai faim :fish:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar coxos » Mer Oct 29, 2014 06:38

Jour 4

Comme d'habitude je suis le premier sur le pont, il est 5h40 du mat et nous sommes les premiers a Lance's left. Une premiere serie de vagues passe a ce qui ressemble a un joli metre, pas tres gros donc mais tres joli. Au loin on voit des charters qui se pointent donc on n'hesite pas et on fonce a l'eau, on c'est les deux seuls braves qui sont reveilles. Je suis le premier au pet et il fait a peine jour. Tres vite une premiere serie pointe le bout de son nez, je part sur la seconde, la vague fait un bon mur bien creux qui creuse et gonfle tout le long. Je m'enflamme un peu sur une manoeuvre en fin de vague et je vais taper le reef avec le pied.

Je rejoint mon pote au pic et la une serie beaucoup plus gross pointe son nez, un bon 1m50+ . Mon pote part sur la premiere, je prend la seconde mais je ne suis pas hyper bien place et surtout emcore un peu endormi. Je part en gros ascensceur et prend un beau carton. Je tape avec l'epaule, puis la tete, puis les pieds, ca secoue .... Ma board aussi a pris cher et le boitier de ma future fin est a moitie arrache :oups:

Retour au bateau pour recuperer ma board de secours aka la Hypto Krypto. Je saigne d'un peu partout mais assez superficiel dans l'ensemble donc je repart direct alors que le reste des troupes emerge. Ca va etre la grosse gavade pendant 8 heures avec deux pauses pour ravitailler. En fait il y a vraiment de bons sets qui passent regulierement et la vague est folle.

Le line up
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Mon compagnon du matin en train de se glisser sous la couette
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Une tres tres belle vague
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Une vague plus modeste mais un beau mur a attaquer
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Ralentir avant d'attaquer la section du bord
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La vague gonfle bien a l'inside et il y a moyen de tuber mais celle la m'a un peu surpris
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Full speed
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C'est parfait, tout simplement
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Dernier surf avant d'etre mis au repos force pour quelques jours a cause d'une vilaine infection
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C'est glassy ou pas ?
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Du mur, du mur et encore du mur
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Se laisser glisser et prendre son temps avant de tout donner sur la derniere section, le petit plaisir de la vague parfaite
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Celle la est prise au bon moment mais le flou ne nous quitte plus. Une bonne vague a manoeuvre qui offre un tube pour celui qui sait tuber.
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Voila pour une partie de la session du matin. La session de l'aprem a aussi reserve son lot de bombe et la premiere grosse serie fantome du trip.
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar Syl2btz » Mer Oct 29, 2014 06:47

Superbe :yahoo:

on voit bien la différence entre les séries et les autres vagues :shock:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar coxos » Mer Oct 29, 2014 07:24

Premier a l'eau dans la matinee j'ai pu voir mes potes se gaver tout en mangeant un breakfast sandwich de malade avec un petit cafe. Et je voyais ca

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Ca le fait bien backside
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Les goofy du bateau eux se goinfrent
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La casquette ca rend agressif :D
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Ca fait touriste aussi, donc ca donne envie de visiter le reef
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Un australo d'un autre bateau a trouve ce bijou
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Frustre d'avoir loupe le tube il se rattrappe a l'inside, se cale bien profond et ressort :army:
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Je me remets a l'eau mais le photographe ne me reconnais plus et loupe a peu pres toutes mes vagues. Seul photo "potable" de la session
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L'essentiel est ailleurs, le vent se leve un peu et des series de plus en plus fat montre le bout de leur nez . Notre ventripede prend la grosse du jour

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On est plus que 5 a l'eau quand une serie enorme se pointe. On est deja bien au large car on vient de passer de justesse deux bonne series. Celle la va nettoyer tout le monde. Je la prend a l'impact, au pire endroit. Je me fais envoyer vers le fond avec une violence qui me surprend. Je suis plaque au fond, sur le reef et la vague ne me lache pas. Je tire sur mon leash pour remonter mais impossible. J'ouvre les yeux et il fait tres sombre. Je commence a compter les secondes et a legerement paniquer. Finalement la pression diminue et j'arrive a remonter en tirant sur mon leash, ma planche est encore a la verticale sous l'eau. D'apres la longeur de ma planche, de mon leash et le temps que j'ai mis a remonter je devais bien etre a 4m de profondeur. Je sort la tete de l'eau et il faut deja replonger car la suivante arrive. Elle fait du mal aussi mais c'est la derniere vague du set. En ressortant je ne vois que du blanc et mon frere et 30 m derriere moi avec une tete qui doit ressembler a la mienne "ca sortait d'ou ce truc?".

Je ne saurais pas dire quelle taille faisait la seconde vague du set mais il y avait entre 3 et 4 m sur celle la. Une apnee d'une petite quinzaine de secondes, ca faisait longtemps que ca ne m'etait pas arrive un truc comme ca :sos:

Sur le bateau le guide supreme, qui s'est a peine mis a l'eau trepigne, avec ce vent et cette houle il faut foncer a HT's. On est repus mais on ne peut pas dire non ! Apres 6 heures de surf il n'est que 14h. La session qui va suivre va etre la plus dingo du trip.
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar dahomey » Mer Oct 29, 2014 08:21

les gros sets....sont gros :shock:
Ca envoit sec d'entré !!!! :yess:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar dinoso_surf » Mer Oct 29, 2014 09:02

Ouahhhh :shock:

La ca devient du sport et vraiment plus gros que nos sets sur ce spot!!

LA suiteeeeee :yahoo:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar nicodisco » Mer Oct 29, 2014 10:02

'tain ça charge les mecs! Chapeau!
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar Syl2btz » Mer Oct 29, 2014 15:42

Les séries de OUF
Le glassy de malade sur certaines :mur:

Dire que je suis plains de ma pauvre série de 2M50++ pris en pleine tronche sur le même spot ... en fait c'était des chicken conditions :fufu:

Respect

Je sens que la session suivante à HT's va être bien démente ...
casse de board, rencontre avec la table ....finissage sur la plage

vite, vite, vite, on a faim
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Re: Re : La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar pelou » Jeu Oct 30, 2014 16:38

Whaouuhh! Je viens de tout lire d'un coup, c'est bon ça!!
Dommage pour les photos floues mais il y a un peu de matos quand même! Et ta manière de raconter comble le "flou"

C'est le photographe "officiel" qui prenait en aqua aussi?
Ton pote avec 25 points de sutures a pu surfer? Et l'autre blessé?
Tu parles d'une infection a un moment, suite a une blessure?
Tu es passé par qui pour le bateau pour qu'on en prenne un autre avec soroli?
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