La caravane du surf dans l'Indien

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Re: Re : La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar coxos » Jeu Oct 30, 2014 19:17

pelou a écrit:Whaouuhh! Je viens de tout lire d'un coup, c'est bon ça!!
Dommage pour les photos floues mais il y a un peu de matos quand même! Et ta manière de raconter comble le "flou"

C'est le photographe "officiel" qui prenait en aqua aussi?
Ton pote avec 25 points de sutures a pu surfer? Et l'autre blessé?
Tu parles d'une infection a un moment, suite a une blessure?
Tu es passé par qui pour le bateau pour qu'on en prenne un autre avec soroli?


Bon comme j'ai pas le temps de pondre la suite pour l'instant mais que je suis quand meme passe par le forum "histoire de", je me dois de repondre a Pelou, grand pourvoyeur de report complets.

Question 1: C'est pas des photos aqua c'est des photos du Dinghy. Toutes les photos du Dinghy sont du photographe officiel, celles du bateau c'est un mix. On a pris le teleobjectif de temps en temps. En fait shooter au teleobjectif du dinghy c'est dur car a raz de l'eau et il n'y a pas d'auto focus (me semble t'il). Bref c'est un vrai metier.

Question 2: notre champion me s'est pas mis a l'eau une seule fois et a bu toutes nos Bintang ! Sur la fin il aurait pu je pense mais c'etait risque surtout que les vagues etaient tout de meme velues. Il a prefere ne pas prendre de risques supplementaires, ce qui nous a a tous surpris bien evidemment.

Question 3: l'autre blesse a jardine le reef de Hideaways apres une braque :censored: et malgre le desinfectage en regle ca a fini par s'infecter, il avait le pied et la cheville toute gonflee avec du pue, c'etait pas beau a voir. Il a manque trois bon jours de surf mais avec les antibio ca a finit par s'arranger.

Question 4: on a booke le bateau en direct avec le capitaine, et on a economiser $400 chacun. Le bateau est vraiment sympa, le chef est tres tres fort et l'equipage apres un temps d'adaptation de 3 jours pour comprendre leur mode de fonctionnement, ils ne sont pas sur le meme rythme que nous, on a fini par bien kiffer et on a passe de bons moments. Ils etaient tous au petit soin et on a bien rigole. Le boss n'etait pas sur le bateau donc c'etait forcement un peu moins organise mais au final on a quand meme score alors que le vent n'a pas toujours ete tres conciliant. Au final c'etait un peu a l'arrache mais bien cool :yess: Notre guide etait discret mais il va rentrer en action dans la session suivante et rien que pour ca on etait content de l'avoir.

Sinon as tu vu que la Hypto Krypto a ete teste dans toutes sortes de conditions, et que ca le fait pas trop mal ? :amour: Au final c'est la planche que j'ai le plus surfe.
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar coxos » Ven Oct 31, 2014 07:52

Donc revenons en a nos moutons. 24H apres nous sommes de retour a HT's pour une session qui s'annonce electrique, en arrivant sur le spot on attend les cris des mecs a l'eau et meme avec notre vue de derriere on se rend compte que c'est plus gros que la veille. La moitie de l'equipe se jette a l'eau sans attendre son reste. Moi je reste avec les blesses, les deux sessions a Lance's left on fait mal et je n'ai pas de jus. J'ai un belle hematome sur l'epaule et des plaies sur les pieds et la il faut aller s'y filer sur un spot avec une table de chirurgien :oops:

Au bout de 20 min a entendre les cris des mecs a l'eau je decide a y aller, pour le 3 eme surf de la journee. La reparation sur mon thruster est encore fraiche du coup j'amene la HK pour un bateme dans des vagues de puta madre :army: J'arrive et me cale au peak avec en compagnie de 3 biscottes basques espagnoles et deux surfer dont le guide supreme. Un premier beau set passe et je realise enfin que nous avons en face de nous un HT's de videos, 2m solide avec des tubes beants. Le gros des troupes bataille sur la deuxieme section qui est aussi solide mais moins chaude. J'essaye de partir sur 3 vagues mais mes bras ne repondent plus et la vague necessite un engagement maximum a la rame au risque de se faire decouper.

Apres une vague loupe de justesse le classique, en me retournant je vois un gros set qui nous fonce dessus et forcement je suis trop a l'interieur et trop inside. Je prend la premiere a l'impact et me fait dezinguer. La seconde vague m'amene sur le reef presque a sec, la troisieme me fait passer par dessus le sus dit reef en mode etoile de mer et les fesses serres a prier de ne pas taper une patate full speed. 30 secondes plus tard je suis quasi sur la plage, le souffle court. Zero vague et une premiere belle frayeur.

Je reviens au pic mais je me place de facon a pouvoirc chopper les intermediaires mais qui petent sur la section du fond. Le guide supreme m'explique comment se placer et quelles vagues eviter. Le spot est vraiment pas evident et toutes les vagues ne sont pas bonnes a prendre ( a contrario de Lance's left par exemple).

Le guide supreme choisi bien ses vagues mais fait mouche a chaque fois, gros tube sous les cris du public et sorti tout en classe et decontraction

Barreau #1
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Barreau #2
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Barreau #3
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Barreau #4
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Barreau #5, le plus fat du jour avec tous les bateaux qui applaudissent, un moment incroyable :yess:
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Oh merci guide supreme pour la demonstration de surf engage :dieu2:

Allez un petit gif pour bien realiser o combien sa derniere etait barge
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Notre equipe elle se rend compte du fosse entre le surfeur moyen que nous sommes et les bons. On prend une lecon d'humilite et j'aurais pense que j'aurais eu plus de coj..nes le moment venu. Il y a des tubes de fou et l'on se contente des intermediaires et encore on refuse pas mal d'opportunites par manque d'engagement. Sur les 30 a l'eau il y en a 4 qui ont le niveau de la session, nous autres sommes spectateur d'un spectacle fou que l'on peu a peine effleurer. Pourtant on va se gaver, l'ambiance a l'eau est electrique mais convivial. Tout le monde a l'air de realiser que c'est trop beau pour se prendre la tete. Puis quand on s'echappe c'est plus dur de faire le cake. On a quand eu des sacres vagues ... pour notre niveau.


Un de nos goofy a l'action
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Frontside et tranquille "mais freneeeeuuuu !"
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Backside c'est encore plus chaud
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Ca finit pas toujours bien
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Apres ma branlee intiale je rentre enfin dans ma session et je vais prendre de bonnes vagues, les plus petites mais qui pete sur la section du fond. Les intermediaires font la taille des series de la veille donc ca le fait bien.

Take off avec la levre dans la tronche
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Take off limite avec la HK
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Le flou, encore et toujours .. ahah
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Sur ma troisieme un barrel s'offre a moi, je ne fais pas le timide, j'y vais et le sort propre et la avec la joie intense Je suis coupable du second claim un peu honteux du trip, les deux poings serres et le petit cri de pucelle. Mes potes sur le dinghy me repondent avec le meme cri de pucelle :lol: . Tout le monde kiffe l'instant present.

Petite sequence
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Petit gif pour l'ego trip
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La session devient de plus en plus complique entre la tentation d'aller en prendre une vraie comme les grands, les bras qui ne repondent plus beaucoup et les sets fantomes qui se pointent et seme la zizanie au line up. A un moment une serie se pointe et tout le monde est hors de position. C'est fat et la deuxieme vague du set casse sur la section de Bombies ou elle forme une grosse mousse avant de jeter un tube monstrueux sur la section du fond. Tres tres impressionant, je balancerai une video plus tard. Cette serie va mettre atteindre le dinghy au mouillage dans le keyhole et semer la panique a bord, il y a quelques milliers de $$ de matos photo.

Deux trois photos du line up en attendant les videos

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1 jour, 2 spots, 3 sessions, au moins 7h de surf et des vagues de classe mondiale toute la journee, sans souffrir du monde. Gros gros plaisir et le debrief a bord va durer des heures.
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar Syl2btz » Ven Oct 31, 2014 08:20

Les vieilles vagues de magazines :flute:

On est donc bien d'accord ....HT's c'est bien 2 divisions au dessus.

mais faut pas trop se dévaloriser non plus je pense , l'expérience compte énormément sur ce genre de vague , on n'a simplement pas trop l'habitude de surfer ce genre de ...truc
2 jours sur le spot et ta manière d'aborder la vague change rapidement...notamment suite aux premières punitions quasi inévitables

Méga photos ...et ce flou artistique :lol:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar dahomey » Ven Oct 31, 2014 09:13

bon...faut que j'aille au mentawai..... :youpi:
magnifique et surtout bravo!!!!! :+1:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar dinoso_surf » Ven Oct 31, 2014 10:02

J'aurais trop aimé, tenter le diable sur ces vagues :shock:

On repart quand???
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar zitoune » Ven Oct 31, 2014 10:36

je viens de me faire la lecture de l'ensemble du report, quel pied !
franchement c'est quand même marrant comme tu racontes :lol:
en tout cas ya des sets sérieux à lance's left, un HT des magazines (donc pas évident), quel début de trip !
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar Syl2btz » Ven Oct 31, 2014 10:40

dinoso_surf a écrit:J'aurais trop aimé, tenter le diable sur ces vagues :shock:

On repart quand???


Dès que tu as fini de réparer tes planches...
on repart quand tu veux

Dahomey est chaud ...comme la braise aussi :lol:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar Cocornichon » Ven Oct 31, 2014 11:05

Syl2btz a écrit:
dinoso_surf a écrit:J'aurais trop aimé, tenter le diable sur ces vagues

On repart quand???


Dès que tu as fini de réparer tes planches...
on repart quand tu veux

Dahomey est chaud ...comme la braise aussi

Oh dinoso, c'était un peu dans ce genre de conditions que t'as promené le chien sur la table du chirurgien et que tu y as laissé ton pied non ? :lol: :lol:
On l'a eu un peu moins gros mais des bons gros barreaux quand même ...
J'ai vu Jaime s'enquiller un barrel de 4 secondes bien profond full speed depuis "The Office", bon il est pas ressorti mais ca s'est joué à peu ! :arrow: :)
Bon moi j'y retourne avec plaisir en Août si ça vous botte !
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar dinoso_surf » Ven Oct 31, 2014 11:07

Non c'était juste avant, moi j'étais dans les conditions bof bof histoire de louper comme tu dit les gros barreaux :flute:

J'aimerais bien repartir mais les finances ne pourront pas le permettre pendant bien 1 an.
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar coxos » Sam Nov 01, 2014 01:33

Voici une petite video que j'aime bien car elle illustre bien l'ambiance lors de cette session.

Set fantome et sauve qui peut pour tout le monde, panique a bord du dinghy du coup on voit pas la vague suivante qui etait encore plus fat :army:


Modifié en dernier par coxos le Dim Nov 02, 2014 17:59, modifié 1 fois.
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar Tibok » Sam Nov 01, 2014 02:52

Incroyable ! J'en frissonne rien qu'à penser a l'ambiance de cette session !
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar dahomey » Sam Nov 01, 2014 09:06

C'est clair...a voir passer à côté comme ça.... Ça fait transpirer des mains...
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar Djoul » Sam Nov 01, 2014 10:56

Ouah !!
Alors là ,oui ça donne bien envie !!!! :shock: :camion:
J'aime comment tu parle de votre "champion" et du photographe "flou-artistique" :lol:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar Biscaye » Sam Nov 01, 2014 14:49

C'est clair c'est massif et ça doit faire bien flipper de voir rentrer des séries comme ça :army:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar Gart » Sam Nov 01, 2014 15:51

La petite vidéo est vraiment impressionnante. C'est déjà effrayant à l'image, j'imagine même pas dans l'eau.
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