La caravane du surf dans l'Indien

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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar dahomey » Ven Nov 07, 2014 07:50

ils envoient lourd.... :shock:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar coxos » Sam Nov 15, 2014 04:37

Allez hop la suite.

Apres on Maca on pousse vers le sud pendant la nuit avec le spot de Thunders pour objectif. Les guides de voyage sont plutot flou sur la qualite de la vague mais en gros on comprend que c'est consistant, moins dangeureux et moins world class que pas mal d'autres vagues du coin.

En arrivant sur place le matin il y a deja 4 bateaux sur zone et une trentaine de gars a l'eau. On a deja croise tous ces bateaux et on vraiment l'impression de faire partie d'une caravane. Pour l'aventure on repassera.

A l'eau un bateau de pains grilles bresilien casse les bonbons a tout le monde. Ils sont trop a l'interieur et se font enfermer, ou alors rament en partent pas. On finit par utiliser un membre de l'equipe pour les pousser le plus a l'interieur possible pour que le reste en profite tranquille, et ca marche :lol:

La vague elle ressemble a beaucoup de gauches surfes depuis le debut du trip, longue, puissante, creuse, reguliere et pas des masses de flotte. Sans chaussons je vais me faire quelques frayeurs sur la derniere section. Bref on ne reconnait pas la vague decrit dans le stormrider.

Avec le monde la session du matin n'a laisse a personne un souvenir imperissable malgre d'excellentes vagues. Le photographe lui est en RTT du coup pas beaucoup de photos a part d'australos enervants car trop bons.

Il y a des sets mais l'attente est interminable

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Pas assez bien pour le guide supreme alors il sort le SUP de ballade
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Kangaroo a l'ombre
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Kangaroo a l'ombre episode 2
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La France elle prend son mal en patience
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Premier tour a terre pour les matelots. La jungle fait un bruit fou et c'est beaucoup plus inhospitalier que ca en l'air
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La maison vue du plancher des vaches

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Le reste des troupes en decoud a l'eau sous les yeux admirateurs des plagistes

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Puis au coucher du jour on aura le droit a une petite session magique, avec plus que deux Brazziou a l'eau, tres casse couille certes, et de bonne vagues avec de la frequence.

Ma premiere vague de la session

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Full speed
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Quand le flou ne pose pas probleme c'est le cadre qui se fait la malle
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Plus beaucoup de lumiere mais c'est l'orgie
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Il y a des tubes a faire mais on a du mal a regler la mire

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Ca passe pas toujours
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Derniere photo avant que la nuit arrete le photographe. On a surfe tard ce soir la mais 3 australos sont restes apres nous et prenais tube sur tube, c'etait enervant mais aussi motivant. 1/2h de plus et ca passait ....

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Session magique :amour: La fatigue commence a serieusement se faire ressentir et ca devient complique d'etre lucide et de faire les bons choix a l'eau.

Demain on vise Roxies car comme dirait un des matelots: "putain il y en a raz le cul de surfer des grosses gauches mechantes avec la crotte au cul". Les regulars ne sont pas contre alors que les goofies font preuve de leur mauvaise foi habituelle.
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar Syl2btz » Sam Nov 15, 2014 08:28

Ah....Thunder :amour:

On avait eu à peut prêt la même au sunset
Les couleurs de fin de journée
Les brésiliens chiants
Les Australo sympa avec gros niveau
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar zitoune » Sam Nov 15, 2014 08:30

:lol: j'aime bien la conclusion !
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar coxos » Jeu Nov 20, 2014 08:39

Les soirees sont de plus en plus longues, de plus en plus arroses et les reveils de plus en plus difficiles. A 5h45 je suis une fois de plus le premier debout, nous sommes entre deux iles en plein demi tour. Visiblement un charter croise au lever du jour nous a annonce que le spot vise, Roxies, est tout petit. Du coup on se rabat sur Rags Left qui est plus expose. Un autre brave finit par se lever et on check la nouvelle en sirotant un petit Indoccino. A notre grande surprise il y a vraiment des vagues.

La vague pete mechament sur la section du fond puis s'enroule autour du reef en envoyant un gros mur a manoeuvre. Quand le gros set passe on a l'impression d'etre au mouillage dans la vague. Le coin est magnifique, les vagues sont magnifiques et pourtant on ne se presse pas. La fatigue se fait vraiment ressentir. Ca sent la fin de trip.

Un charter Australien pose l'encre 20 min apres nous et tres vite ils sont tous a l'eau. On leur emboite le pas a grand coup de "putain si on s'y mets pas on va le regretter pour toujours". Une fois a l'eau on se rend vite compte que la vague ne correspond pas vraiment a la description un peu fade de notre guide. La vague est rapide, mechante et tubulaire au debut et c'est seulement sur la fin que ca se calme et devient plus pepere. On est encore dans le coltar car il nous faut bien 20 min et le premier gros barrel australien poour realiser que nous avons a faire a une vague world class dans un bon jour et qu'il va falloir se reveiller tres vite.

Les australos sont en mode famille avec deux papas + les rejetons ado. Les deux padres et un ado sont sur le pic tout au fond en face du reef a sec. Une grosse serie pointe son nez, papa Numero 1 se cale dans une ernome barrique backside, resort et attaque le mur a coup de gros turns. Sur la suivante kevin l'ado kamikaze veut imiter son aine, se cale dans une barrique encore plus fat, ne passe pas et se fait demonter comme il faut. Il ressort avec un bout de planche, l'air palot et appelle le dinghy sans demander son reste. C'etait :shock:

Petit a petit on va se mettre dans la session et se rapprocher du pic du fond. C'est vraiment flippant car il n'y a pas d'eau en cas de boite et toutes les vagues ne passe pas. Le drop est effrayant et il y a 2m50++ sur les sets. Le reste du bateau debarque et avec l'emulation la session va finir bien engage. Nos goofy tubent, les regulars flirtent seulement mais ca y va. Une des sessions les plus engages du trip avec HT's.

Photo de line up avec les mecs assis a la seconde section. La premiere section est encore plus au fond et aucune de photos n'a ete prise a ce niveau la car trop loin.
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Photo prise du bateau toujours mais lors d'un gros set qui passe a l'inside de l'inside. Ca en dit long sur la longueur potentiel de la vague :yahoo:
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L'inside et son mur a manoeuvres
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Ces salauds de goofy a l'attaque (les regulars accusent les goofys d'etre a l'origine du fameux appel radio pour dire que Roxies etait flat :lol: )

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Apres une semaine d'entrainement les barels finissent par s'enchainer
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Mon avant derniere vague de la session, prise du fond avec un enorme drop puis la section a barrel, gache, a l'inside. Flagrant delit de No Tube Riding.
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Freinage de bucheron pour essayer de se caler dans la barrique, il n'y a pas d'eau a cet endroit
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Un regular qui essaye d'en profiter malgre la deception de surfer encore une grosse gauche mechante et parfaite
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On a bien fait de se mettre a l'eau en fait
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Un autre tube
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Je me fait une naine pour rentrer au bateau pour le petit dej et reparer un pied abime par le corail peu acceuillant de rags left. Tout est dans le nom
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L'ecole Australienne ou plutot les maitres australiens. Sympa et tres tres fort.
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Petite sequence "j'ai peut etre pas de cheveux mais j'ai des cojones"
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Regarder les vagues depuis la proue, le petit plaisir du boat trip
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Apres le petit dej s'organise un petit tour de l'ile avec l'equipage. Ca tourne a la cata quand l'engrenage de l'helice du dinghy commence a lacher au moment ou l'on arrive sur la plage. Les indos qui voulaient se prendre un moment de detente se retrouve a devoir rentrer au bateau pour reparer. La plage est paradisiaque a premiere vue mais en fait c'est infeste de sand flies et on se fait vite chier.

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Alors on decide de marcher jusqu'a la pointe pourvoir le surf depuis le reef. Mauvaise idee, la plage de sable fin se transforme vite en cimetiere de corail mort et c'est vraiment pas genial de matcher la dessus pied nu. Apres 15-20 de marche en mode fakir on arrive sur le reef, pas un pet d'ombre et des vagues mastoc qui se fracassent sur le reef qui semble a sec. 4 surfeurs debarquent et ne prenne pas une vague pendant 20 min, ca a l'air insurfable.

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On retourne surla plage en esperant voir le dinghy revenir au plus vite. Apres une bonne heure attendre on apercoit le dinghy mais il semble faire du surplace. Il va lui falloir une bonne demi heur de plus pour parcourir les 300 derniers metres. En fait ils n'ont pas pu, su, voulu reparer et a 5 sur le dinghy on n'avance plus du tout. On va se faire les 800 m qui nous separent du bateau en ramant avec nos palmes. On arrive sous les yeux hilares de nos collegues surfeurs et du reste de l'equipage indo.

En fait les 4 surfeurs qui etait a l'eau quand on etait sur la plage etait de notre bateau. 20 min a prendre des series massives sur la tronche et a refuser des vagues qui envoyaient sur le reef presque a sec. La loose pour tout le monde quoi.

A l'unanimite des regulars on demande a aller checker Roxies "just in case" pouyr une improbable session au sunset.

A suivre .....
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar Tibok » Jeu Nov 20, 2014 09:09

je sens qu'on va pleurer...
Pain grillé repwesent

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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar dahomey » Jeu Nov 20, 2014 09:25

J'ai pensé à la même chose le plan des goofy :lol:
Enorme reporte et bravo pour les vagues...waouuuuu faut pas faire le malin quna dc'est comme ça ! :+1: :+1: :shock:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar pelou » Jeu Nov 20, 2014 10:47

toujours top!!
C'est "marrant" comment le monde semble s'être dispersé au fur et à mesure du séjour...vraiment moins de monde grâce au hasard? ou vous vous y êtes fait à force?
J'imagine qu'après des vagues comme ça, tu dois te poser la question si tu continues le surf ou non
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar zitoune » Jeu Nov 20, 2014 12:34

Toujours aussi plaisant a lire :yess:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar luke-egan » Jeu Nov 20, 2014 13:53

zitoune a écrit:Toujours aussi plaisant a lire :yess:

:+1: quel trip !!
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar dinoso_surf » Jeu Nov 20, 2014 20:22

Vraiment tip top votre trip!!!
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar Gart » Jeu Nov 20, 2014 20:34

C'est vraiment un trip de première classe niveau vagues ! Assez dingues les photos. Après il suffit pas des vagues, faut aussi avoir le niveau pour les surfer bien sûr.
Bravo en tout cas.
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar Syl2btz » Jeu Nov 20, 2014 21:29

ça envoie du lourd
Le surf pour les Australiens, ça semble aussi évident que marcher pour nous.... :flute:
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar coxos » Jeu Nov 20, 2014 22:16

Merci pour les commentaires :D Je lis tellement de bons reports que ca parait normal de renvoyer l'ascenceur.

pelou a écrit:toujours top!!
C'est "marrant" comment le monde semble s'être dispersé au fur et à mesure du séjour...vraiment moins de monde grâce au hasard? ou vous vous y êtes fait à force?
J'imagine qu'après des vagues comme ça, tu dois te poser la question si tu continues le surf ou non


C'est exactement l'impression que m'a laisse ce trip, beaucoup de monde au debut qui nous a plutot agace et au fur et a mesure on a eu l'impression que c'etait moins genant. Plusieurs facteurs a mon avis:

- On a commence par la zone de playground qui est infeste de surf camp et leurs bateaux rapides.
- Au debut on avait tellement la dalle et l'envie de surfer tranquille que le monde nous frustrait beaucoup plus. Une fois que l'on etait rotis c'etait beaucoup plus facile d'attendre que les mecs a l'eau se fatiguent et laissent leur place.
- Sur les sessions un peu engages il y a quand meme moins de preneur et donc ca laisse plus de place. A Rags au pet c'etait pas la guerre pour partir sur les grosses :lol:

Donc ouai au final le monde etait gerable. Le premier jour j'etais tellement frustre et de mauvais poil que j'ai eu le droit, apres vote a main leve, au collier du plus mauvais surfer de la journee :P Au final je l'ai garde tout le sejour car il m'a porte chance.

Pour ce qui est de continuer a surfer apres ca je dirais qu'il faut des palliers de decompression. Dur de se remettre direct dans 50 cm froid et mou du genou mais ca va revenir. Maintenant ca commence a me titiller de vouloir y retourner pour essayer de vraiment scorer dans les sessions epiques. Mais bon j'ai des trip en eau froide et plus a l'aventure en haut de la liste maintenant.
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Re: La caravane du surf dans l'Indien

Messagepar kevinseconds » Jeu Nov 20, 2014 22:32

coxos a écrit: apres vote a main leve, au collier du plus mauvais surfer de la journee :P Au final je l'ai garde tout le sejour car il m'a porte chance.


teuuuuuuu :shock: n'importe quoi! des fleurs! au lieu de la rituelle "pompe à vélo of the day" ! :camion:
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