La suite donc. On leve l'encre sur les coups 4h pour aller checker le spot qui repond au nom effrayant de ...Roxies
La vague a la reputation 'etre la plus fun des Mentawais et les chicken qui sont en nous on bien envie d'aller lacher nos petites manoeuvres finies au pipi. En arrivant sur place c'est le drame, 2 mecs a l'eau dont un SUP et vu de derriere il y a 50 cm pas genial. Tout le monde a bord est degoute et le clan des goofies commence a sortir les premiers "putain je vous l'avais dis qu'il fallait rester sur Rags".
Quelques series passent et un premier matelot se decide a aller voir ca de plus pres. En trois minutes ca tourne au grand n'importe quoi. Un goofy prend le vieux SUP, un autre goofy le vieux longboard jauni, quant a moi j'accompagne mon collegue de session matinales en biscotte. La biscotte elle vole une Al Merrick. Les deux pauvres gars au pic voient donc arriver un vrai cirque, ca braille, ca rigole, bref on doit etre insupportable vu de l'exterieur. Les bresiliens qui sont en nous sont de sortie.
Au pic la vague nous surprend, en fait il y a un petit metre de plus en plus parfait avec le vent qui tombe. Les deux gars prennent une vague et sortent dar dar. Apres 2-3 imitations de la biscotte qui part hyper a l'interieur, super cambre en gueulant comme un putois je n'en peux plus de voir c'est petites vagues parfaites et de devoir glisser a plat ventre. Les regulars se gavent comme de porcs et c'est clairement un vrai skate park.
Je palme aussi vite que je peux vers le bateau pour recuperer une planche. J'ai des crampes de folie et je maudit d'avoir sous estime les vagues. De retour au pic je suis hache et il n'y a plus que 20 min de jour devant moi. Au final je vais prendre une petite dizaine de vagues et surfer jusqu'a la nuit noire. Sur ma derniere vague je me prend une belle casquette dans l'obscurite presque total, je gueule ma joie comme un putois. J'apercois a peine l'annexe qui m'attend. Les 10 dernieres minutes sont pour moi un des meilleurs moment du trip. Apres le stress des vagues epiques du matin le fun du soir, casquettes, manoeuvres, encouragements, fausse engueulades, fou rires, un vrai kiff
Malheureusement pas de photos de cette session geniale, l'impression de surfer Trestles (avec de petits tubes en plus) avec 10 potes. L'ambiance est au beau fixe sur le bateau mais cette session manege a laisse des traces sur les corps fragiles des "week end warriors". Demain c'est l'avant dernier jour du trip et on retourne vers le nord et la zone de HT's et Lance's left Qui aura la force de se mettre a l'eau ?