coxos a écrit:Grand depart aujourd'hui pour la destination "ultime". Je vais pouvoir aller faire mon enquete de terrain sur des sujets tels que:
- les Bresiliens sont ils les plus irrespectueux a l'eau (pour l'instant les Israeliens sont au top de mon palmares) ?
- Y a t'il trop de bateaux et de resorts aux Mentawais ?
- Est ce que c'etait mieux avant, le paradis est il perdu ?
- La table du chirurgien est elle aussi mechante que sa reputation ?
- Est ce que ce voyage au Mentawai est ma derniere chance de prendre un vrai barrel ?
- L'herbe est elle plus verte ailleurs ?
Je devrais revenir avec des reponses concretes a ces questions existentielles qui me turlupinent depuis trop longtemps
I am back Bon ca fait deja deux bonnes semaines mais le retour a ete tres difficile, mix entre decalage horaire violent, retour a la realite brutal et reprise du travail mode pas le temps de respirer. Apres deux semaines completement deconnecte rien que la perspective d'ouvrir ma boite de mail pro me donnait de gros frissons
Bref je vais commencer en repondant a mes propres questions de mon petit message de depart:
- Oui les bresiliens sont insupportables aux Mentawais. Tout le monde attend son tour tranquille sauf eux. On en a quand meme croises quelques un par trop cons tout de meme.
- Trop de bateaux et resorts aux mentawais: ABSOLUMENT.
- Le paradis est il perdu: pour moi oui. Les vagues sont parfaites mais je pense que ca n'a rien a voir avec les premieres annees ou le boat trip etait la garantie de surfer seul des vagues parfaites.
- La table du chirurgien: tres tres mechant comme reef mais ca s'evite assez facilement comme piege.
- Derniere chance de prendre un vrai barrel: il y a eu des occaz pour prendre du gros gros tube mais manque de cojones pour le coup.
- L'herbe est elle plus verte ailleurs: oui, c'etait top comme voyage tout de meme.
Sinon on a eu la chance de voir ca
Et ceci
On a eu de la houle tout le trip mais rien de fou. Il y a eu quelques sessions solides avec des sets fantomes mais pas assez regulier pour avoir une chance de shooter les plus grosses. A ma grande surprise zero planche casse, par contre quelques beaux bobos.
6h de surf par jour en moyenne avec 2 sessions minimum, 0 jours sans surf et des epaules qui ne repondent plus vraiment sur la fin du trip.
Spots surfes: Nippussi, Ebay, Pit Stop, Hideaways, Telescopes, Lance's left, HT's, Spot sans nom pres de HT's, Maca, KFC, Thunders, Rags Left et Roxies. Soit un peu plus d'un spot par jour.
Pas des masses de photos ou videos car il s'est avere que le photographe du bateau etait aussi mecano entre autres choses donc il n'a pas shoote toutes les sessions et aussi au niveau technique il etait plus que limite. La seule camera aqua du bateau a lache apres 24 heures Mais bon il y a quand meme de quoi faire.