@Flo_fed, très jolies photos! J'ai surfé là bas en long en large en travers, c'est beau quand ça marche!
Beaucoup plus au sud que Flo_fed, je me suis pris un vent la veille en fin de journée alors que je pensais vraiment pouvoir m'y coller, j'aurai du rester faire le mascaret...Bref, il va falloir se rattraper aujourd'hui!
La journée commence avec une longue balade et plusieurs passages de dunes avec Zitoune pour voir de jolies choses mais rien de convaincant.
Jolies couleurs avant le lever du soleil :
Putain de hippies!
Un mirage au fond :
Finalement, la marée baisse un peu et on trouve un truc correct avec de jolies droites. Mais la gauche se réveille et offre de supers longs rides jusqu'au bord, c'est une autoroute! C'est large, c'est haut, c'est facile, ça va vite, je suis souvent placé où il faut quand il faut. On rencontre Syl2btz et Jérémy, au moment où le mot mentawaii est prononcé, il n'y a plus une seule vague!
On sort, on marche vers un truc IN-CRO-YABLE, une droite de magazine, méchamment photogénique mais on a pas d'appareil, le double de taille et de creux par rapport à ailleurs. Au moment de se mettre à l'eau, une série de 8 vagues identiques pète de façon métronomique, rapide, et bien bien creux, ça souffle un peu...
Dans l'eau, ça gonfle, ça aspire et ça jette violemment mais certaines déroulent bien comme il faut. Pendant le round d'observation, Syl2btz s'y jette direct, on sent les 10j en indo! Au départ, je me contente des petites (qui sont quand même plus hautes que moi), ça va ultra vite, c'est la vague qui fait tout le boulot! Ca va tellement vite qu'on peut glisser debout sur la planche après être sorti derrière la vague. Le chenal est bien profond, la vague tourne un peu et en ramant vers le pic, les visions de cavernes sont dingues! Au pic, tout le monde trouve ça hallucinant! Ca gueule de joie quand la série rentre, il y a quelques grosses punitions avec gommage au sable en prime.
Syl2btz et Jérémie ont un coup de froid, ils partent sur la plage prendre le soleil, s'ils avaient eu un appareil, je pense qu'il y aurait des photos de fou.
Je fais bien gaffe à mon choix de vague, j'arrive à chopper régulièrement sans manger. J'ai en tête 2 grosses de séries du fond avec les autres qui gueulent à l'épaule. De retour d'une bombe, un gars me dit qu'en photo, ça aurait été fou avec un gros tube derrière moi et 2 fois ma taille au bottom. Sur les vagues, je pense juste à assurer mon bottom, à garder une trajectoire haute et à bourrer, j'essaye de me redresser et de me freiner mais trop timidement pour espérer me faire recouvrir.
C'est là que je me dis que je ne sais (veux?) vraiment pas tuber. Sur les mêmes vagues, en remontant au pic, je vois toujours les 2 mêmes gars qui se mettent barrel sur barrel et pas le petit shampooing...le bon gros tube avec bottom, je me recale, je me freine, je me mets bien debout,je suis à l'ombre et je ressors proprement avec la vitesse. J'en ai vu un des 2 se caler debout les bras en l'air, je crois que c'est la 1ère fois que je vois ça en vrai!
Après une série nettoyage, on sort avec Zit. Syl2btz et Jérémie s'y recolle.
Pause pour lutter contre la soif avec une bière et contre l'hypoglycémie avec du nutella aux crêpes!
En milieu d'après midi, le vent a flingué le plan d'eau, je me dis que c'est mort. J'espère qu'avec la marée montante, il y aura quand même quelque chose.
Je croise squallygator qui y retourne. Je temporise en faisant quelques images.
Un inconnu avec un super style :
Le gars a un toucher et une lecture de vague incroyable. Au moment de me remettre à l'eau, il prend une grosse bombe tout en carve et en plaçant 2 vrais beaux tubes!
A contre jour, j'arrive à reconnaitre squally :
il triture la vague dans tous les sens :
se met une jolie casquette :
et pousse ses carves...
...en dérapage.
Au moment de me remettre à l'eau, il prend la vague juste derrière le gars hyper fort et lacère la face à coup de rollers, d'un gros cut back et d'un dernier reentry suicidaire! Franchement c'était beau à voir!
Sev arrive à me voir entre 2 parties de raquettes, full speed 15m devant le déferlement :
mais y'avait une raison, la fin de la vague gonflait parfois à bloc, quand ça passait, c'était du belouga!, quand ça passait pas, ça donnait ça :
Photos pas top donc pour l'égo par rapport aux bombes du jour
Photos prises à la sortie, y'avait encore de quoi faire malgré le vent :
Une bonne journée de surf donc!