Aller, je m'y colle pour le premier report de cette journée qui s'annonce épique pour l'ensemble du forum !
Nord Vendée, un spot ultra classique avec un joli remblai en béton, 8h00 du matin, vision de longues barres qui se lèvent.
Ni une ni deux opération contorsion pour enfiler la combi, un coup de wax et hop dans l'eau.
La barre est simple, c'est marée haute, pas grand monde pour le moment dans l'eau. Je me met tout seul dans mon coin entre 2 petits groupes de surfeurs. Une première série arrive et première bombinette du jour, de la puissance, la rocket part quasi toute seule et je mesure la puissance de la vague une fois dessus. Ce fut court mais p***** qu'est ce que c'est bon !
Je retourne au line up et profite des ces jolies vagues pour me faire plaisir comme j'aime. Les vagues pouvaient ouvrir et offrir une bonne glissouille comme j'aime, comme elles pouvaient fermer et m'inciter à ressortir plus vite que prévu.
Je n'était pas au meilleur endroit mais j'avais ma petite tranquillité pendant que certains endroits commençaient à ressembler à un pare-brise un soir d'été dans les landes. Ça marchait donc un peu moins, un peu plus d'attente entre les séries, mais ça valait le coup.
Sortie de l'eau 2h après pour profiter de ma petite famille avant de partir bosser cet après-midi, quand on sait que ce sera la journée la plus folle de la semaine ça titille un peu...
Étant donné mon talent pour mesurer avec précision une bonne hauteur de vagues, je laisserai quelqu'un d'autre s'en charger à ma place, le principal étant que ces conditions me suffisaient amplement car elles étaient pour moi l'idéal pour le surf.
A noter que je songe quand même de plus en plus à passer au longboard (en plus de celui que je cherche pour ma moitié...)
Bonne glissouille à toutes & tous !