La plainte à la police, c'est ce que conseille plein de monde sur les forums ou sur wannasurf. J'avais le numéro dans mon tel au cas où, mais ça fait chier de perdre une journée pour des cons, c'est à double tranchant. Ca peut être un truc à s'attirer des ennuis, ces cons ont tellement de pognon qu'ils ont peut être les flics dans les poches.
Maurice Jour 2J'essaie de raisonner comme un blaireau, je me dis que si je fais le ménage au pic quand j'arrive, autant aller surfer au meilleur moment de la journée. Pourquoi se faire chier à se lever le matin alors que la marée ne sera pas idéale?
Je me lève donc tôt et je check le spot vide :
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Jolie session seul au départ puis avec 3 gars complètement indifférents. Il y a largement des vagues pour tous. Un putain de lever de soleil sur les montagnes en pic derrière gêne la visibilité su la vague. Les patates de reef font plus que bouilloner, certaines ressortent de l'eau devant la vague! C'est presque pleine lune, j'ai pas le coef en tête mais ça doit être assez élévé.
Je surfe donc bien haut dans la vague, en choisissant vraiment les plus grosses et en slalomant un peu parfois...Comme c'est bien glassy, on devine les endroits où il ne faut pas aller trop chercher en bas de vague mais c'est bien chaud parfois...
Au petit dej, mon proprio me dit que je suis un peu taré d'aller y surfer à marée basse.
La rue où on loge à 100m de la plage :
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Le check après le petit dej, la marée est remontée, et il y a plus de monde à l'eau. Je décide de passer mon tour sur ce spot et d'aller voir de l'autre côté de la baie avec l'appareil et la planche. Difficile de se rendre compte de la vague vue de face, on est loin et à raz de l'eau :
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Joli style :
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A partir de là, je préviens que certaines photos peuvent heurter la sensibilité de certains.
Vue de très loin du fond de la baie, zoom à fond. Pensez qu'il y a 15 secondes entre chaque vague et qu'on ne voit pas le début...
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Dans la poche :
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Ca enchaine :
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Encore et encore :
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La gauche de tamarin est en face, à peu près dans l'axe de la toute petite montagne en arrière plan. Moi, je vais voir de plus près la droite à droite de la photo :
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C'est carrément surfable et il n'y a personne
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Je vais voir tout au bout de la pointe pour voir la vague en entier, ça va le faire carrément. C'est de la 2ème division, mais c'est une droite glassy et je suis tout seul!
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Session bien sympa avec de bonnes lignes bien rapides, du creux mou, tout seul. Comparé à la grande soeur d'à côté, ça fait fait un peu pâle mais ça explose la session standard à la maison!
En sortant de l'eau, j'ai de nouveau envie de surfer quand je vois ça :
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Il doit être un peu plus de midi, j'ai déjà 4h de surf dans le cornet mais qui pourrait résister à ça?
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Non mais sans déconner :
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En me rapprochant, je retrouve sev sur la plage, je regarde les entrées et les sorties de l'eau. Ceux du matin ont eu leur dose, allez il est l'heure d'aller manger et il est temps pour moi d'y retourner. Je compte 12 personnes à l'eau dont 6 vraiment au fond.
La plus courte session de ma vie : 15 min! 5 min de rame pour rejoindre le pic, j'attends 5 min à mi vague bien à l'extérieur. Une bombe décale, c'est un tgv, trop grosse pour ceux qui sont au pic, personne autour de moi, le 1er gars est à 50m en dessous. C'est une bombe! Vers la fin de la vague, j'entends hurler....et merde, le teubé d'hier et un pote à lui viennent juste de se mettre à l'eau et arrivent à la rame vers moi. Casse toi! dégage! t'as rien à faire là! C'est là que j'essaye de négocier pour rester en fin de vague, pas moyen....le gars s'énerve, m'attrappe la cheville pour me ramener vers lui, me montre le poing et me pousse vers le bord. Le 2ème me fait encore plus peur, il fait des grands gestes, il hurle derrière, les yeux injectés de sang et de haine (sans déconner), il me fait direct penser à un général nazi, comme ceux qui hurlent des ordres dans les films. Je vois bien que la négociation est foutue d'avance, je rame vers la sortie. Ils s'éloignent, je me dis que c'est trop con, que je pourrais en chopper une 2ème. Là, il y a un jeune plutôt cool a l'eau qui me dit qu'il est désolé pour moi mais qu'il faut mieux sortir si je veux pas avoir de souci. Ce gars était à côté de nous sur la plage presque tous les jours, quelques jours plus tard, il m'a fait des signes de la main pour que je dégage...
Je suis fou car c'était vraiment vraiment vraiment surparfait et il y avait des vagues vierges! Il faudrait au moins 40 surfers pour saturer le spot, la vague est super longue, il y a plusieurs sections sur les séries intermédiaires, une longueur de malade sur les grosses séries et surtout, ça rentre quasiment en continu!
Sur le moment, je pense à me barrer direct ailleurs sur l'île, et oublier le surf, je ne sais pas si j'oserai y retourner en fait...
On discute au bord avec 3 gars qui viennent de se faire mettre dehors aussi, ils me disent en anglais que les gars sont connus, qu'ils sont coplètement cons, idiots, bornés et sans cerveau...
En me voyant sortir direct de l'eau, sev était persuad que j'avais le nez en sang...sympa...
On se pose un peu sur la plage, je me dis que c'est beau l'insousiance :
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Puis ça ma saoule trop de rester là, on bouge vers le nord, sur une autre plage :
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et là, je me détends en prenant des photos mythos :
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Pas si mytho que ça et surfable je pense :
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Là on a bien galéré pour trouver ce point de vue panoramique de la baie de tamarin et des montagnes en pic à droite, mais ça valait le coup :
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Zoom sur le spot :
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La droite a l'air de marcher malgré le vent qui s'est bien levé, on tente une session au sunset.
Pendant la marche d'approche, on sympathise avec Kevin, un australien de 62 ans. Il me dit qu'il est trop content d'aller surfer avec moi, ça fait 30 ans qu'il vient surfer ici parce que c'est pépère et que ça lui rappelle noosa heads dans les années 60
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C'est parti donc pourune session bisounours :
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Kevin me mène un rythme d'enfer, il rame plus vite que moi et prend presque plus de vagues que moi! "Presque" parce que j'ai tout donné. Kevin en action :
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La droite est plus petite que le matin et plus venté, mais c'est super plaisant, parfois pas loin des blocs :
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La vague est top pour accélérer et taper des cutbacks :
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Une section à casquette :
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On discute sur le chemin du retour avec un joli sunset sur le spot :
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Je lui raconte mes mésaventures, il me dit qu'il ne faut pas aller surfer à tamarin, ils n'ont pas le "true spirit", lui l'a surfé dans les années 70...que maurice recèle de pleins d'autres vagues.
rendez-vous vous est pris 2j plus tard pour aller chercher ces vagues...
Demain, la houle est prévue petite, on se fait une balade dans l'île, j'ai pas trop envie de recroiser superteubé....