@flo_fed, pas de table d'hôtes à cilaos même si on m'en avait conseillé, mais tout seul...et puis il faisait gris et froid... sinon j'ai super bien bouffé!! et encore mieux à maurice!
@tibok, c'est vrai que cette vague est géniale, je suis aussi super content de l'avoir eu dans ces conditions. Difficile de comparer à Tamarin, les 2 vagues sont différentes mais si st leu est worldclass, tamarin est universeclass!
Jour 8C'est Dimanche, la houle est petite et c'est un peu venté sur les spots du sud. rendez-vous pris donc à 3 bassins avec Toutoune du forum. Le spot prend toujours le double qu'ailleurs quand c'est petit.
Au check, il fait beau, chaud, déjà du monde à l'eau (cool!), et pas de vent.
Les vagues sont là mais c'est loin d'être calé, ça pète à droite à gauche derriere devant et de manière un peu tordu. Mais c'est largement jouable, alors action!
Pour une idée de la taille, c'est pas si petit que ça, il y a un bonhomme debout sur la gauche :

Mes seules photos d'action à la réunion, merci toutoune! C'est pas glorieux, mais ça fait des souvenirs et ça montre que c'était un peu 4x4.

La gauche semble être plus longue mais le jus rend le placement impossible, pour moi en tout cas car j'ai du mal à avoir un repère terrestre. Je vise donc la droite qui offre un bon take off et une épaule parfois tendue pour envoyer 3 virages max mais aussi parfois, une épaule qui s'affaisse vite, comme c'est le cas ici, fin de cut back :

La session a été plaisante sans être extraordinaire, mais c'est toujours bon de surfer un nouveau spot.
A la sortie, la dodo est fraîche et les hamburgers sont super bons au camion avec terrasse et vue sur le spot :

Vu les séries qui rentrent de temps en temps, je file au cas où à st leu mais non :

2 locaux surfent une petite gauche qui ne paie pas de mine à côté :

Ils surfent super bien, connaissent la vague et les patates de reef par coeur et savent dégainer quand il faut :

C'est trop frustrant la plage l'après midi sans pouvoir se baigner alors piscine! On n'est pas bien là?

Demain, j'aurai du temps (normalement!) pour enchainer les 2 derniers jours de la réunion!