Maurice Jour 11er lever de soleil :
Toujours pas de vagues, et en plus, le plan d'eau n'est pas propre :
On file voir au sud avec 2 gars qui sont là depuis 10j. Ils nous racontent des sessions d'anthologie là bas, sauf que là il y a du vent et les vagues sont défoncées.
Le cadre lui, n'est pas dégueu :
Qui dit vent et lagon, dit kites! Qui pourra me dire à quoi sert le boardshort par dessus la combi, c'est la grande mode dans les kites. Bon désolé, celui de la photo n'en a pas...
Tous les gars ont des gros pick up, des gros stickers, des grosses ailes et tous sont garés sur la plage, assis sur leur capot, une bière à la main entrain de mater les autres à l'eau.
J'ai horreur du vent, on bouge. On continue la balade :
On nous a parlé d'une vague dans ce coin après une petite marche, mais là encore rien :
Il y a des décors bien sympas :
Au retour sur tamarin, le vent est fort et pas idéal, mais je me dis que ça surfe carrément :
Personne! Je ne connais pas le spot et je ne capte pas pourquoi il n'y a personne...je me décide et au moment de me mettre à l'eau, 2 autres arrivent.
Un ne me regarde pas de la session et l'autre me dit salut en souriant. Les faces de vague ne sont pas parfaites avec le vent fort side-off mais ça le fait carrément avec des séries qui grossissent au fur et à mesure!
Tamarin validé!!!!!!!!!!
La vague est absolument dingue, le shape, la longueur, le creux, c'est un train!! c'est métronomique!! Une orgie de presque 2h avant de me faire mettre "dehors" par un CONsanguin alors qu'on était même pas 10 et que je ne suis jamais allé au pic au fond!
Je me suis littéralement goinfré, j'ai compté 12 "rollers" sur une de mes vagues, certaines vagues dépassaient les 35 secondes. Je prends mes vagues comme un goret mais toujours mes vagues, sans jamais ramer sur celle de quelqu'un et en attendant bien, sans jamais aller à l'intérieur. Les 3/4 de mes vagues, si je ne les avais pas prises, elles seraient restées vierges!
Puis 2 gars rentrent à l'eau, un me gueule dessus direct
je ne suis pas sur que c'est pour moi, il se rapproche...
je regarde vers le large, il passe à coté de moi et m'éclabousse à fond avec la main et me dit en gros casse toi en anglais puis en français.
je réponds dans mon super anglais, no problem, I stay down
il me coupe direct la parole : I dont want to see you, go down (ou go home), je sais pas trop en fait et là il me répète genre 10 fois comme un gros teubé, "casse toi, dégage!!"...hyper agressif le gars, un bonne tête de con, je l'avais vu dans une vidéo sur le localisme et les agressions à maurice
J'ai eu mon compte, je sors en meme temps que 3 gars, "expulsés" de l'eau comme moi
bref, pas cool, demain je change de short et de lycra et j'essaie de pas y aller en meme temps que lui...
Par contre, pas de photos d'action pour le report, sev n'a pas osé...on sent la pression sur la plage...
j'en ai pris vite fait en sortant, mais le rendu n'est pas top, j'étais caché...et à contre jour :
Je n'ose pas aller face à la vague du coup. C'est difficile de rendre compte du bordel en photo, il y a 15 secondes de période, pas de point en hauteur et pour voir la vague de profil, il faut s'éloigner au fond de la baie :
Les bombes continuent de rentrer :
Ca surfouille aussi sur le beachbreak :
C'est l'hémisphère sud, on a la tête à l'envers, j'adore cette montagne :
Le sunset du jour :
Ce soir, je suis heureux mais partagé, je me dis que j'ai profité d'un bon créneau, d'une montée de la houle peut être plus rapide que prévue. J'espère que ça se reproduira mais j'ai pas envie de retomber sur l'idiot.