Jour 6Ce matin, la houle est en baisse, j'ai rendez-vous avec snafu et alex974 du forum à l'étang salé. Le spot vu de la 4 voies en arrivant :

Le bassin de l'étang salé, on distingue la gauche qui s'enroule :

Le vent est nul mais ça doit souffler au large car c'est un peu agité. Ils sont une dizaine à l'eau, go! La gauche vue en zoomant :

C'est beaucoup plus safe que st leu, il y a du fond, c'est moins creux mais aussi beaucoup moins calé. Je mets du temps à trouver un bon placement. Je choppe 3 vagues dont 2 bonnes avant que le vent se lève d'un coup.
Alex974 pète son leash, j'aimerai vraiment pas être à sa place, surtout sur un spot comme ça.
Le vent vient bien défoncer le plan d'eau en 20min, le temps se couvre, on sort de l'eau un peu en urgence...
Les flics passent sur le parking du spot pendant qu'on se change....ils ne disent rien malgré l'arrêté...
J'ai encore envie de surfer alors direction st leu ou 3 bassins. 15km plus au nord donc, le temps est splendide, il n'y a pas un souffle d'air et la marée semble avoir fait son effet :

St leu marche, je sais que je regretterai si je n'y vais pas

alors let's go surfing :

Il fait vraiment chaud, je tente la session en tee shirt, ça le fait carrément. Les séries mettent du temps à rentrer, mais quand ça rentre, c'est beau, c'est calé, c'est propre, c'est worldclass! C'est de plus en plus glassy!
C'est vraiment bon donc la session dure plus longtemps que prévu, les surfers à l'eau se renouvellent et on se retrouve à un moment à 5 dont 4 gars qui déchirent la face de la vague, aèrent leurs ailerons à chaque roller et s'envolent de temps en temps.
Le plus fou est qu'ils me laissent des vagues de série, limite en me disant, vas y c'est ton tour! Je ne me fais pas prier et essaie de ne pas me foirer sur mes débuts de vague. Une fois le départ bien négocié, il n'y a en général pas de surprises, ça accélère, ça gonfle, ça va vite et ça sectionne rarement. Je m'applique à pousser sur mon pied arrière sur les rollers pour que mes gerbounettes deviennent des gerbes. C'est bonnard!
Photos à la sortie de l'eau. Séquence d'un jeune qui déchire :

et bam!

Un longboarder s'en donne aussi à coeur joie sur les épaules glassy :

Joli bottom bien appuyé :

J'ai les dents du fond qui baignent, je me suis goinfré, je suis content :

Vers 15h, les vagues permettent carrément encore d'aller surfer mais il est trop tard, je reste donc là où ça ne craint pas. Craquage :