[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar nicodisco » Ven Mai 23, 2014 14:17

Oui pour le nose.

Pour l'autre, si tu te sens pas, ne fais rien.. c'est à mon avis sans conséquence...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Toolbox » Ven Mai 23, 2014 14:19

Genre:
http://www.surfstitch.com/eu/fr/product ... 3SARE13ASS

Un petit coup de ça sur le nose, ponçage et ça ira pour la durée de mon trip?
Toolbox

Messagepar Aldo40 » Ven Mai 23, 2014 14:22

Faut faire gaffe a ces produit, c'est de l'epoxi, si ça vient a touche la mousse PU ça vas fondre.
maintenant si c'est des board EPS j'ai rien dit ;)
Modifié en dernier par Aldo40 le Ven Mai 23, 2014 14:26, modifié 1 fois.
Aldo40

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aldo40 » Ven Mai 23, 2014 14:25

dahomey a écrit:je vois pas qu'il manque un bout sur le nose ?ca doit être mes yeux :lol:

non il manque rien au nose mais le glass a reçu un choc et il est effrité et pour précaution mieux vaut le colmater.
perso je renforcerais avec un bout de tissus et de la résine.
d'autre ferons uniquement avec de la résine, ça peut tenir.

Aldo
Modifié en dernier par Aldo40 le Ven Mai 23, 2014 14:28, modifié 2 fois.
Aldo40

Messagepar dahomey » Ven Mai 23, 2014 14:26

alors la BB tu passes la lame du cutter à plat et fait sauter tout le surplus (vu la couleur elle est plein de micoballon ca devrait pas être dur...), puis tu scotch pour éviter tout débordement les contours du pet et comble avec de la résine pour mettre à niveau le trou en passant ensuit une raclette pour égaliser avant séchage le niveau avec celui de la board (tu marroufles quoi :lol: )si tu prends du solarez (il y en a même chez décat) il y a de la fibre dedans déjà donc pas besoin d'en rajouté.

Pour la dfr tu ponces dabord au gros si il manque un bout ou que tu dois comblé tu t'arrange pour faire des petits bout de scotch pour rentenir la résine que tu fait couler dedans, si il ne manque pas de bout et que c'est juste des eclats qui prennent l'eau alors tu ponces au gros, puis tu refais le nose en passant la solarez avec la fibre pour consolider par dessus.

Dans tout les cas, bien préparer le travail avec du sctoch pour que ca soit propre, enlever le surplus de résine avant le séchache car c'est beaucoup plus facile et propre que de poncer (une raclette sert toujours) et surtout toujours passer le papier de verre du plus gros au plus fin, dégrossir au gros (donc le plus petit chiffre logique...) et finir au plus fin :wink: .

Enfin ca c'est ma méthode, surment des gens plus qualifier sur ce formum te donneront de bonne astuce
dahomey

Messagepar dahomey » Ven Mai 23, 2014 14:27

Aldo40 a écrit:
dahomey a écrit:je vois pas qu'il manque un bout sur le nose ?ca doit être mes yeux :lol:

non il manque rien au nose mais le glass a reçu un choc et il est effrité et pour précaution mieux vaut le colmater.
perso je renforcerais avec un bout de tissus et de la résine.
d'autre ferons uniquement avec de la résine, ça peut tenir.

Aldo

:+1: pour le patch de fibre pour être peinard mais c'est plus dur de faire un beau travail :wink:
dahomey

Messagepar dahomey » Ven Mai 23, 2014 14:28

Aldo40 a écrit:Faut faire gaffe a ces produit, c'est de l'epoxi, si ça vient a touche la mousse PU ça vas fondre.

Je croyais que c'était l'inverse que c'etait la résine polyester qui ne devait pas toucher les pains pour epoxy et que dans ce sens ca ne posait pas de problème ?
Modifié en dernier par dahomey le Ven Mai 23, 2014 14:30, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar Gart » Ven Mai 23, 2014 14:29

Aldo40 a écrit:Faut faire gaffe a ces produit, c'est de l'epoxi, si ça vient a touche la mousse PU ça vas fondre.

T'es sûr ? Je croyais que c'était l'inverse : la résine polyester fait fondre le polystyréne.
edit/ trop rapide Daho
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Aldo40 » Ven Mai 23, 2014 14:30

dahomey a écrit:
:+1: pour le patch de fibre pour être peinard mais c'est plus dur de faire un beau travail :wink:

c'est vrai que c'est pas évident d’envelopper ça sur la pointe.
a la rigueur avec de la fibre broyée dans la résine, faire un bon paté au nose et refaire la forme au ponçage :D
Aldo40

Messagepar Aldo40 » Ven Mai 23, 2014 14:31

Gart a écrit:

T'es sûr ? Je croyais que c'était l'inverse : la résine polyester fait fondre le polystyréne.
edit/ trop rapide Daho

yes autant pour moi, j'ai écrit trop vite :lol: ckler que si l'epoxi faisais fondre l'EPS :lol:
c'est bien l'inverse ;)
Aldo40

Messagepar nicodisco » Ven Mai 23, 2014 14:33

Pour ce genre de répa, comme Daho, à la solarez c'est bien suffisant (et facilement dispo, j'en ai toujours deux tubes dans le garage).

Utiliser une feuille de papier transparent (pour retroprojecteur) permet d'avoir un fini clean dés le début.
http://youtu.be/rD5fHtg2KxQ
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar wallace » Ven Mai 23, 2014 17:16

Le noze de la dfr est à réparer sans aucun doute. Essaie de te trouver un petit kit de résine avec un peu de tissu. Pour une répa, hormis le tout petit trou tout rond, il faut essayer au maximum d'inclure du tissu, c'est ce qui fait la solidité. Le tissu peut se couper en fines mèches, en petits carrés...
J' achètete de l'époxy pour réparer car il est compatible avec tous les pains/résines et il laisse du temps pour travailler -> pondérable en poids, prévoir une balance de précision.
J'utilise la meme technique citée par Nico. Pour des formes plus compliquées, du film alimentaire plus souple pour faire mon infusion. C'est bien pratique car cela évite les surplus de résine et de ponçage.
La dernière en date est une flexfire de chez firewire. La cordelette a mangé le tail jusqu'au pain (qui est peint...)
Ponçage pour nettoyer et enlever tout ce qui est pourri. 20 g de résine et en voiture avec juste une pique de brochette en bois.
Des mèches pour boucher ce qui manque de mousse, un tissu de 6oz et un de 4. Le film et voili....
https://onedrive.live.com/redir?resid=2 ... der%2c.JPG
Une fois poncée, répa quasi invisible sauf pour le blanc du pain pour cette firewire...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar knit » Ven Mai 23, 2014 17:25

Pour le nose :

knit

Messagepar Toolbox » Ven Mai 23, 2014 20:42

Les gars vous êtes au max!

Je vous tiens au courant de mes réparations.

Merci à tous!
Toolbox

choix d'une deuxième planche

Messagepar matv31 » Mar Mai 27, 2014 07:26

Bonjour,
je me présente Matthieu, 27ans, 1m82, 75/80kg selon la période de l'année :-), je surf maintenant depuis plusieurs années sur un bic sport d'environ 2.2m (dsl je ne connais pas les côtes...) en Bretagne du cote de la cote sauvage principalement et depuis quelques temps à Anglet. J'ai l'occasion de surfer 2 à 3 fois par an. Tout ça pour vois dire que je pense avoir fait le tour de ma planche et je souhaiterais donc la changer...J'ai commencer à regarder un peu mais je vous avoue que j'ai du mal a traduire ^^.
Je souhaiterais donc une planche polyvalente qui continue à faire évoluer ma technique, et qui me permette de continuer à prendre du plaisir. Je ne connais pas bien les marques non plus? Je comptais mettre environ 300€, est ce suffisant sachant que je ne suis pas tout les week end dans l'eau?
Je vous remercie par avance de vos commentaires
matv31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos