Vendredi, le swell annoncé arrive fort !!
nous partons vers taapuna dans la pirogue à moteur du copain pecheur de fred (ça fait du bien de ne pas ramer pour atteindre les spots)
les series sont grosses, la houle et vraiment puissante
taapuna n'a pas la meme tronche que lors de notre premiere session en debut de trip
il y a beaucoup de monde au pic (20 surfeurs : et oui sur ce spot, ca fait beaucoup de monde)
nous y sommes allé
mais chaud, c'est chaud
fred a fait 2 vagues et moi une boîte et un beau tube dont je suis sorti en tirant tout droit juste avant le bowl
Remarque tres importante : nous n'avons attaqué que les petites series intermédiaires
bref, en deux sessions a taapuna, j'aurais atteind les limites de mon niveau de surf backside
pour etre au pic sur les grosses series, il me manque 10 metres mais ces tout petits metres represente un niveau bien superieur au mien
Conditions tres difficile pour les photos (pas de bouée dans la passe et ca bougeait beaucoup dans le lagon)
Fred en action sur une intermediaire : c'est pas la meme chose
et sur les intermediaires, on est 10 a batailler, pas cool
la houle est bien solide ce soir, le reef de Sapinus tape à 3 m (la photo est prise au teleobjectif à 800 m du spot !!!!!!!!!)
demain, il vont lancer les trials du billabong pro dans des vagues énormes
de notre côté, nous allons tenter une petite session sur le beachbreak de sapinus
a+