soroli a écrit:Je reste persuadé que pas mal de surfeurs perdent des opportunités de progresser en voulant avoir des planches plus/trop compétitives et pas adaptées à leur niveau/gabarit.
Tibok a écrit:Je confirme, grâce à mes super pouvoirs, je peux tout savoir (normallement) et la rien à déclarer si ce n'est que vous avez énervé mon marocain préféré
je cherche une planche polyvalente pour partir aux Maldives puis en Indo cet été.
Je fais 1m80 pour 73 à 76kg selon les périodes.
Niveau de surf moyen, pas surfé depuis un moment.
Toolbox a écrit:Salut les gars.
Juste pour vous dire que j'en suis à ma 37ème annulation de commande et ma 3ème plaquette de Lexomil.
Tout va bien, je perds pas espoir.
nicodisco a écrit:Sans dec les mecs...
Non mais sans rire.
Niveau de surf moyen, surfe pas souvent, et vous allez lui coller une galette ou un truc de moins de 6'0 ... voyons... soyez un peu raisonnables..
Franckygoes a écrit:Bon mauvaise manip alors !! Mes doigts ont fourché.
Dahomey, je disais que le problème des débats , c'est l'interprétation des propos. Si tu relis mon 1er com, tu verras que je ne dénigre rien, ni personne, je n'adopte pas un ton snobinard ou condescendant.
Je dis juste que, ce qu'il reste de AM, ce sont ces templates. il me semble qu'il ne tient plus le rabot. Ni plus ni moins.
Franckygoes a écrit:Salut,
Que reste t'il de AM à part les templates ? Rien.
Payer 700€ pour une planche faite en grande série, je ne sais ou, JE trouve que cela est très cher. Pas de shapeur, ou du moins un mec qui a gratté 10mns, des glasseurs qui bossent à la chaine, idem pour les ponceurs. D'autre part, même 2 planches avec les mêmes cotes, ne fonctionneront pas forcément pareil. Donc, je ne suis pas sur que l'achat d'une grande marque soit une garantie d'avoir une bonne planche.
D'ailleurs, les pros qui débarquent en France, pour la compet, courent chez les shapers locaux(ce qu'il en reste) pour avoir une planche adaptée aux vagues landaises. Tout en collant les stick qui vont bien.
En France, achat pain, résine, passage du pain à la machine, un shaper qui gratte 15mns, glassage, ça vaut 300€. Donc j'imagine le cout de revient d'une planche faite en Espagne ou au Portugal. Sans parlé de L'Asie
Toolbox a écrit:Salut les gars.
Juste pour vous dire que j'en suis à ma 37ème annulation de commande et ma 3ème plaquette de Lexomil.
Tout va bien, je perds pas espoir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités