pelou a écrit:tain les gars, faites tourner!! j'ai envie d'entrer dans votre délire!! C'est qui le fournisseur?
soroli a écrit:Sinon, puisque ça s'est calmé depuis une heure, je remets 100 balles dans la machine ...
Avec un niveau de surf labellisé "pain grillé", j'en connais un qui s'est éclaté avec la Pill.
20"3/8 de largeur au maitre bau et 17" à 1 pied à l'avant comme à l'arrière
2"3/8 en épaisseur
C'est pas des cotes de "fillette" et pourtant, avec un gabarit qui n'est pas le mien (10kg de moins), il l'a bougé dans tous les sens.
Et le comportement était radicalement différent entre quad et truster. On a tous les deux largement préféré avec 3 dérives, notamment niveau réponse de la planche et contrôle de trajectoire. Et aucune différence de vitesse.
OK, elle n'ira pas dans du 2m à la Gravière.
Bref, il n'y a pas une vérité ... (ou alors, elle est ailleurs )
Tibok a écrit:mais ce qui me fait dire qu'il dois y avoir des ressemblances, c'est que ces planches s'expriment à mon avis dans les même type de vague !
soroli a écrit:Non, je vais épargner la Spacebar à Toolbox
Mon mot de la fin pour Toolbox qui part en trip bientôt : si je devais prendre une seule planche, étant donné son gabarit proche de celui de notre ami Pelou, je partirai avec l'Hypto Krypto en 5'10.
Ainsi, il aura une 5'10" et une 6'6" aux Maldives (ce qui couvre 95% des situations) et il pourra ensuite trouver son bonheur à Bali s'il veut un semi gun genre 6'6 / 6'8 si c'est plus creux.
soroli a écrit:Tibok a écrit:mais ce qui me fait dire qu'il dois y avoir des ressemblances, c'est que ces planches s'expriment à mon avis dans les même type de vague !
Je pense que la Pill et la Mandala s'expriment dans tout type de vague entre 60cm et 1m20/1m50 max à l'exception de vagues type la Gravière.
Il ne faut surtout pas les réserver uniquement aux vagues molles, c'est se priver de beaucoup de plaisirs.
Quand j'ai cassé la 6'1" Sunrise, je me suis dit qu'au retour, il faudrait que je pense à la remplacer. Je n'en suis plus aussi sûr.
A partir de 1m50 creux, j'ai la 6'6" Kinder. En deça, je n'ai pas encore trouvé la limite de la Pill.
Bon, je vais tempérer avec le fait qu'en hiver, avec combi/chaussons/gants/cagoule, les 5'6" de la Pill risquent d'être limite niveau portance.
Das a écrit:Je veux pas foutre la m
soulnicox a écrit:Je veux bien rajouter du bordel...
zitoune a écrit:quand j'ai surfé la 6'0 aux maldives à côté de pelou et sa hyptokrypto, c'était flagrant que le manque de volume me pénalisait pour scorer
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités