[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar knit » Mer Avr 09, 2014 20:12

:+1: O'neill. J'ai eu deux billa et je trouve que ça se dégrade très vite même bien entretenue.
knit

Messagepar coxos » Mer Avr 09, 2014 21:38

En vous lisant les gars j'ai une question qui me turlipine, quel est l'interet d'acheter une combia d'occaz ? :?: Je comprend l'interet pour le vendeur meme si perso ca ne m'ai jamais venu a l'idee de vendre une combi usage.

Je m'explique:

- raison #1: hygiene. Pour moi c'est encore pire que d'acheter des calbutes usages. Ok il y a des prodduits nettoyants mais l'idee de passer derriere un mec qui c'est soulage une centaine de fois dans sa 4/3 sous pretexte qu'il fait froid ca me degoute. Alors que ma propre urine ne me gene pas bizarrement :lol:

- raison #2: les combis perdent tres vite leurs qualites initiales d'etancheite. Meme un tres bon entretien ne peut proteger eternellement des attaques du sel et du soleil. Ceci etant particulierement criant avec les epaisseur fines 3/2 et en dessous. En general on prend les combi une taille en dessous et au fur a mesure des sessions elle se moule a notre corp unique telle une seconde peau. Utilise la combarde d'un autre c'est l'assurance d'avoir des zones ou ca flotte.

- raison #3: je n'ai jamais plus lache plus de 250 E pour une combi et les entrees de gamme sorte a moins de 150E et elles sont en general plus solides car le neoprene est moins elastique. Sachant qu'une 4/3 bien entretenu dure 4-5 saisons, meme a 300E ca reviens pas forcement tres cher. Partir avec une combi usagee c'est aussi une combi qui va durer moins longtemps donc je ne suis meme pas sur que ca soit une bonne affaire economique.

Bref je ne pige pas du tout a moins d'etre accro aux morpions bien sur ou d'etre a la deche totale. Moi par contre je kiffe les planches d'occasion ou tu peux t'acheter trois planches pour le prix d'une.
coxos

Messagepar John Wolth » Mer Avr 09, 2014 21:56

Ouai pour les combies d'occaze je suis plutôt d'accord, pas fan, mais si ça peut dépanner quelqu'un ...
Je vais faire un tour chez Hurley et O'neil aux magasins d'usine entre deux sessions samedi je verrai bien ce que j'y trouve ..
John Wolth

Messagepar nicodisco » Jeu Avr 10, 2014 06:44

J'ai toujours achété des combis neuves..... sauf la dernière.

Une 5/3 Rip Curl avec 10 sessions au tiers de son prix.

Motivation? Avoir un haut de gamme que je ne peux me payer normalement.... (elle était comme neuve, vraiment)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar dahomey » Ven Avr 11, 2014 06:58

moi personellement, je ne pisse jamais dans mes combies à mon grand dam.....ca me simplifierait grandement la vie souvent :lol:
Mais ça est un entretien direct rincage et baignade dans l'eau douce apres le surf comme séchage non suspendu et pas au soleil, ce sont les règle que j'applique à chaque surf et ce qui me permet de conserver mes combies nikel...et je peux te dire que mes oneill sont toujours pareil au bout de 3 saisons niveaux capacité thermique..... :wink:
Modifié en dernier par dahomey le Ven Avr 11, 2014 07:28, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar carnivorous » Ven Avr 11, 2014 07:06

dahomey a écrit:hello
Jai envie de te dire que si tu changes rarement de combie alors achette une xcell ou une oneill dont les durées de vie nesont pas comparable en qualitée à une billa ou ripcurl ou autre....avec un bon entretien elles ne bougeront pas trop et perso je trouve que niveau qualité on fait pas mieux...

:+1: :+1: j'ai une Xcel en 4/3 et j'en suis vraiment super content, c'est vraiment de la qualité.
carnivorous

Messagepar macwill » Ven Avr 11, 2014 13:31

J'en remet un couche ...O'neil pour la qualité, le maintien dans le temps, tu sais où tu met ton argent. :yess:
macwill

Messagepar soulnicox » Ven Avr 11, 2014 14:03

:+1:

bien que mon shorty acheté l été dernier se decouse de partout...je vais d ailleurs le ramener...

mais les psycho 2 : 3 ans sans pb
psycho 3, j ai un peu plus peur...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar macwill » Ven Avr 11, 2014 14:43

De toute façon, il faut être clair, plus une combi sera souple et fine, plus l'usure sera rapide... et ainsi de suite pour les coutures le collage. Les derniers néoprènes ultra légers, ultra strectch et compagnie sont aussi beaucoup moins robustes.

Après il s'agit de trouver le bon compromis entre souplesse et durée de vie. Ensuite certaines marques apportent plus de qualité à leur produit, d'où le prix.

Enfin je dirais que là où certains excellent d'autres sont moins bon ... j'ai une 3/2 Rip Curl achetée au printemps dernier ... j'ai pas trouvé plus souple et plus confortable mais je sais déjà que je vais l'achever avant l'été ... ma 4/3 Oneill n'est pas la plus souple ( malgrè le techno butter et tout le reste ) mais elle a pas bougé d'un pet ( faut je dire que je lui ai pas fait trop mal cet hiver :wink: ) ...
macwill

Messagepar Gart » Ven Avr 11, 2014 18:18

Petite question, je suis habitué à Billa et je prends du taille S. Sur les sizechart, Oneil taille S correspond exactement à Billa. Quelqu'un a déjà pu vérifier que ça colle ?
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar coxos » Ven Avr 11, 2014 18:54

dahomey a écrit:moi personellement, je ne pisse jamais dans mes combies à mon grand dam.....ca me simplifierait grandement la vie souvent :lol:
Mais ça est un entretien direct rincage et baignade dans l'eau douce apres le surf comme séchage non suspendu et pas au soleil, ce sont les règle que j'applique à chaque surf et ce qui me permet de conserver mes combies nikel...et je peux te dire que mes oneill sont toujours pareil au bout de 3 saisons niveaux capacité thermique..... :wink:

Se retenir de pisser trop longtemps c'est pas bon pour la sante :fufu: Puis pisser dans sa combi c'est un plaisir coupable incomparable, non seulement ca soulage mais ca rechauffe les ames. J'ai fait 6 saison avec un 4/3 cypher avec tres bon entretien et j'avoue que j'ai compris la difference entre etre serieux et faire le branleur sur la duree de vie du neoprene.

Sinon j'ai pas mal utilise ta recette vinaigre + liquide vaisselle pour le nettoyage occasionel et c'est pas mal.

Il y en a qui passe leur seconde peau a la machine a laver ? Je sais que ca peut se faire mais avec des reglages bien specifiques dont je ne me rapelle plus.
coxos

Messagepar kevinseconds » Ven Avr 11, 2014 19:03

:help: Pour moi les combis d occaz c est de l arnaque pure et simple...

(A par modele pas à la taille et qui n'a servi qu'une dizaine de fois)

ta combi est en etat thermique aussi bonne que quand tu l as achetée? je vois pas pq tu en as achetée une nouvelle et que tu vends celle la alors...

sinon je suis fan d' XCELL : chaudes, comfortables, durables et donc développement durable! :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar nicygnus » Ven Avr 11, 2014 20:02

coxos a écrit:Il y en a qui passe leur seconde peau a la machine a laver ? Je sais que ca peut se faire mais avec des reglages bien specifiques dont je ne me rapelle plus.

J'ai également des cypher en 3/2 et 4/3.
Ma 4/3 me fera une saison de plus mais ma 3/2 ne m'a fais que deux saisons. Je fais vraiment attention à l'utilisation. J'ai testé la machine à laver avec un fond de lessive. Je le fais quand elle va rester un moment au placard donc en gros 2/3 fois par an maxi. Je la met seule, je ne met pas d'essorage et en mode "délicat" donc au froide en gros. Je n'ai pas trouvé que ça abimé mais je peux me tromper.
nicygnus

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Mer Avr 16, 2014 10:06

kevinseconds a écrit::help: Pour moi les combis d occaz c est de l arnaque pure et simple...

(A par modele pas à la taille et qui n'a servi qu'une dizaine de fois)

ta combi est en etat thermique aussi bonne que quand tu l as achetée? je vois pas pq tu en as achetée une nouvelle et que tu vends celle la alors...

sinon je suis fan d' XCELL : chaudes, comfortables, durables et donc développement durable! :lol:

dixie le mec qui a eut une nouvelle ebomb à chaque fois avec le SAV :lol:

Parce que tu as grossi :censored: , parcequ'on t'en a offert une nouvelle, parceque le bleu ne te va plus....pour pleins de raisons....
dahomey

Messagepar max25 » Jeu Avr 24, 2014 08:04

Hello,

Moi je déconseille les Quiksilver, le bas de gamme (synchro 4.3 2013) ne m'a fait q'un hiver dans le pays basque en surfant vraiment très très souvent et en la passant à l'eau après chaque sessions.
Une 3.2 synchro toujours, un été en surfant dés qu'il y avait des vagues, donc pas si souvent, pour le moment ca va elle fera encore cet été.
Une 5.5.4.3 cypher fullflex donc le très haut de gamme. La pareil top niveau confort, chaleur, élésticité mais cet hiver avec des sessions en normandie et bretagne réguiliere elle commence déjà à montrer des signes de faiblesses.
Déchirures des coutures, perte de couleurs... Donc pas top du tt.

heureusement que je les ai eu à 70% de réduc sinon :censored:

Pour l'entretien j'utilise des produits type Piss Off ou autre en vente dans les shop de plongée.

Avant j'avais une excel, top et une kanabeach top aussi,jamais de probleme
max25

Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos