Le Mc Kee n'est pas non plus un longboard classique, il n'y a pas les côtes mais vu comme ça il se rapproche d'un longboard moderne ou perf selon l'expression consacrée ...
Pour évoluer sur ta board, quoi qu'on en dise il te faut du volume, même si tu es léger car il faut stabiliser la planche. Si tu débute dans la discipline je te conseille de ne pas descendre en dessous de 23'' de large par 3' d'épaisseur, c'est du standard assez facile à trouver.
Un rocker assez tendu, pas trop de lift au nose ( car celà demande ensuite assez de technique, même si tu y viendra ... ). Un léger concave au nose est appréciable ( pas trop non plus car sinon la planche remonte quand tu es sur le nose ce qui impose ensuite de compenser voir d'ajouter du lift ... bon j'arrête )
Des rails classiques mais plus "cassants" de type "edge" sur le tail avec un vee de façon à garder de la manoeuvrabilité ( faut pas que tu achète un tronc non plus, tu risque de te lasser assez vite avec une planche trop exclusive ) ce qui permet de passer d'un rail à l'autre sur l'arrière et de manoeuvrer ton longboard plus facilement comme un pivot.
En effet, ta derive centrale sera comme un axe et le nose sera dirigé en fonction de l'orientation qui tu donnera ( oubli le surf sur le rail que tu connais en shortboard )... pour ça je te conseille une dérive " Pivot" assez droite qui dirigera ta planche, mais qui a une seconde fonction importante, par rapport à une dérive plus moderne et liftée, c'est de maintenir l'arrière de ta planche dans l'eau et de ralentir ta planche ... hang ten !
je te conseille de jeter un oeil sur une board comme le "Lovebird" de chez BING, celle qui s'approche le plus de tout ça ... ( je peux en parler des heures, j'en ai une )...