Bonjour à tous,
Voilà je voudrais acheter ou faire shaper un longboard mais j'ai besoins de vos avis sur les dimensions.
Mon gabarit
-1.80m
-92kg
-40 ans et pas toutes mes dents
pour mon niveau en longboard? je vais dire que je suis initié entre ceci:
-débutant
-initié
-confirmé
-Pro
Divers et matos testés
-Choix de vague entre 0.30 et 1.50m et pas très creuse donc la vague de papy quoi, même jusqu'a un bon 1.50m mais pas tubulaire
-Longboard :
gérard dépéris 9
superfrog 9
bic classic 8.6
NSP 9.2
bon la superfrog dommage gerard ne shape plus.
Ma glisse:
Les take off nikel, je veut dire par là pas un genoux puis ensuite un pied après l'autre je monte instantanément dessus, ensuite premier virage en millieu de vague et je suis pépère le déroulement sans trop faire de virage bref plutôt nose rider .
Mais j'aimerais allé un peut plus loin, je ne parle pas de hang ten mais plutot faire plus de virage avec plus de facilité car les planches de loc que j'ai eu jusqu'a présent étaient assez faciles mais pas trop maniables ou alors c'est moi qui me démerdé mal, bon bref le tout etant de trouver une planche polivalente qui ne coule pas et manoeuvrable sans trop d'effort et adapté a mon gabarit qui plus est.
Donc voici mon panier de questions:
Mon choix vas pour un 9.2" car cette longueur me convient, c'est déjà ça
le gabarie de la NSP me plaisé bien par contre soit elle est dur à manœuvrer ou c'est moi qui me démerde mal comme je le disais plus haut.
Je voudrais savoir quel épaisseur de planche il me faudrait pour 92kg.
La forme des rail, du tail et du bottom.
Peut être que dans tout ce que je demande il y a des planches de série déjà faites pour mon gabarit?
J'ai des vues sur quelque planche:
Bicsport 9.4 ou 9.0 e-comp, bon je ne suis pas là pour les critiques du genre bic sont bon que pour faire des stylo, puis le shape et quand même de Dabaddie.
Alors certe la composition ou le matos employé pour ces planche de série sont peut être moins performant, mais je le rappelle je ne suis pas un pro, je suis prêt à me faire faire shaper une planche pour mon gabarit mais bon ça n'est pas pour ça que je vais finir sur un podium
La NSP 9.2 est elle moins maniable que la BIC e-comp?
Sinon avez vous des suggestions dans les 500€ 600€ en version planche de série mieux que les deux cité au dessus?
Pour finir au niveau des ailerons quel est le choix le plus judicieux?
-Single fin
-2+1
une référence pour un ailerons central de qualité?
je vous remercie, j'espère que c'est pas très long, mais j'ai essayé de vous donné le maximum d'info, alors je vous attend pour un maximum de réponses
Aldo