Salut,
je retourne sur Taghazout en février 2014, aucune idée pour les dates encore, je prendrais mes billets à 3-4 jours du départ en fonction du forecast de la houle car cette année je veux 2 semaines non stop de houles, voir 3... Purée j'aurais du partir maintenant :p
L'année dernière en Février j'ai eu de la houle correct, mais à une semaine près, j'aurais pu voir toutes les sections se raccrocher de Killer à Panorama grrrrrr....
@stf64 : C'était la 1er fois le maroc pour moi l'année dernière, j'avais tout préparer comme j'aime bien le faire pour mes voyages, mais franchement cette année, nada, que dal, je prends mon surf mon short de la crème et des tunes basta.
J'ai dépenser un peu trop à mon gout, normal, j'étais tout seul et je ne connaissais rien. Maintenant j'ai un pote la bas qui m'a réservé ma chambre pour 120Dir./day avec vu sur Anchor, avec un petit patio sur le toit, idéale pour fumer la chicha et boire le thé au coucher de soleil, putain j'ai trop hate...
A cette période tu arrives à Agadir, tu ne prépare et ne loue rien, tu prends un Taxi (300dir) direction Taghazout, arrivée la bas, y'a des gars qui te tombe dessus et te trouve en 2 minutes un hébergement, c'est pas du 4 étoiles mais on s'en fou, pour la loc des boards tu as de tout et prends au jour le jour, comme ca tu essayes tous les shops, pas faire comme moi qui ai donner 900dir pour les 2 semaines et j'étais bloqué avec ses boards à chier... La temp de l'eau c'est 16-17-18° j'étais en 4/3 sans gants sans cagoules mais je suis frileux, une bonne 3/2 fera l'affaire, pour le type de vague y'a que des droites sur taghazout (5spots environs) avec un niveau facile à chaud surtout quand c'est bien massif à anchor et que tu démarre pile devant la dalle de roche avec les dérives qui la frole, pour les boards je dirai un fish, un short et un longB. mais tu peux tout louer sur place. Concernant la faune locale, je m'étais dit pareil, mais lol, ya que dalle, ha si des chèvres dans les poubelles, des chats, chiens. J'ai pas eu de scorpions et pas du tout d'oursins, trop cool, ha si je me suis déchiré les pieds à anchor en sautant sur le rocher, be careful...
Pour la voiture, pareil, il faut faire au jour le jour, quand tu en as envie de te balader, tu peux louer sur Taghazout.
Moi j'y serai en Février ou début Mars pendant 2-3 semaines, cela dépendra de la houle.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Seb.