Préparer son trip: Maroc!

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar tomax » Mer Mai 21, 2014 21:12

Un repli pour le vent ... Hum c'est dur à trouver dans cette région ... Tu peux déjà Surfer le matin de bonne heure car le vent va crescendo avec la journée
tomax

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Jeu Mai 22, 2014 07:23

tu as oualidia à 150km...ca peut paraitre loin mais déhà c'est a visité car c'est une incroyable lagune de toute beauté, plein de spot, et des élevages d'huitres...si tu as envie de bien manger en poisson homard etc....c'est le pied à un prix dérisoire.....
Ca vaut le coup d'y passé 2jrs si vous êtes pas loin :yess:
dahomey

Messagepar Franckygoes » Jeu Mai 22, 2014 18:53

Concernant le vent, jusqu'à 11 heure, c'est glassy, voir off shore, après 11h, à a peut souffler dans le coin. C'est encore tôt dans la saison, donc le vent peut être là ou pas! Inch alha ! Par contre, si pas de vent, après 11h tu cherches l'ombre :D

Oualidia, magique, exposé à la houle, mais il y a tellement d'endroit, n'est ce pas Dahomey !
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar dahomey » Jeu Mai 22, 2014 19:00

Oui mais faut pas tout dire :lol:
Tiens d'ailleurs j'ai pensé à toi, pour moi c'est départ septembre 15jrs direct à Aglou . j'ai loué un "grotte"de pecheur pour moi et ma douce pour s'isoler et se reposer :wink:
dahomey

Messagepar derpats » Mar Mai 27, 2014 18:30

Merci pour vos tips on a beaucoup aimé le Maroc et on sait déjà qu'on retourner pour explorer un peu plus le pays.
On a fait une journée passionnante avec un guide a Marrakach puis on à passé 4 jours à Essaouira.
On est finalement pas descendu sur Taghazout et Agadir car le prévis ne s'annonçait pas terrible et que ma copine avait beaucoup de plaisir à kiter.
Je suis alllé checker quelques spots aux alentours de Essaouira et j'ai pu surfer tous les jours mais pas dans des conditions incroyables :)
derpats

Messagepar adietaunos » Lun Juin 02, 2014 07:27

Bon étant donné que je pars à mohammedia à la fin du mois, je suis face à un dilemne!!
je prend ma planche ou pas!
en fait je pars avec air france et le prix de la planche aller+retour (longboard 9') : 110 euros (55+55),
ou bien je loue sur place 11 jours pour une planche que je ne connais pas et surement en mousse, mais peut etre moins cher.

Faut compter combien pour de la loc la bas?
adietaunos

Sud sud Maroc, ou, Le topic qui va faire plouf

Messagepar lifeisabeach » Jeu Sep 04, 2014 16:00

Hello all !

A tout hasard, je cherche des infos sur la zone Agadir - Tan Tan. Ou, pour affiner encore plus, la zone : Tiznit - Tan Tan.

En fait plus que des infos ce qui serait cool serait d'obtenir un petit retour d'expérience de mecs qui auraient déjà trainer leur bout de wax dans ces coins là.

Alors certains me répondront peut-être que je ferais mieux de me concentrer sur Taghazout et ses environs, mais au risque de passer pour le blasé que je ne suis pas, je descends 3 à 4 fois par an pour une semaine de surf au Maroc et je pense avoir bien bien exploré chacune des pistes entre Casa et Agadir. D'où l'idée de pousser un peu plus au sud pour mon trip fin Sept.

Merci d'avance et bon surf à tout le monde !
lifeisabeach

Messagepar Franckygoes » Ven Sep 05, 2014 17:47

Salut lifeisabeach,

La zone que tu veux visiter, est très sensible à la houle et peu de spots de repli. Donc en checkant, les prévisions, et au passage d'Agadir, l'état de l'océan et les prévisions me ferait opter pour la zone sud ou le nord. Si peu de houle sur Agadir, tu peux scorer dans le sud. Si tu as de la houle sur Agadir, pas la peine de descendre, surtout si les prévisions restent stable. Il y a des spots, partout, jusqu'en Mauritanie :D . The search is on.
Tu dois avoir des reports sur cette zone dans la section surf trip.

Aux Modos:
Petit souci sur la page trip, la ou il y avait la liste par continent ? On y a plus accés ?
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar lifeisabeach » Sam Sep 06, 2014 08:53

ah ouais? des reports ici? très bon ça, je vais me plonger dans vos archives de suite ! thanks man !
lifeisabeach

Messagepar zejax » Dim Oct 05, 2014 16:08

Hello,

Je vais sûrement avoir 2 semaines de temps libre en janvier, du coup je regardais où trouver de bonnes droites pas trop dures à surfer et où progresser rapidement. Je suis tombé sous le charme des spots proches de Dakhla. Par contre, en pleine lecture du report sur le forum je me suis rappelé de quelque chose d'important: ça avait déjà l'air bien tendue l'ambiance sur place avec l'armée, du coup je me dis qu'avec les fous d'EEIL ça ne doit pas arranger les choses...

Vous pensez que c'est trop risqué comme destination ou pas pour le coup?
zejax

Messagepar kyu » Dim Oct 05, 2014 17:27

Aller surfer au Maroc en ces temps de chasse aux frenchies ? Non mais tu as perdu la tête ?

:out:

Plus sérieusement , personnellement j'irais plutôt aux Canaries ...
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Gart » Dim Oct 05, 2014 17:47

Ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est de partir en vacances au Maroc dans une grotte :wink:
Blague à part, ta question m'intéresse de très prêt mais comme je n'ai pas suivi les infos depuis longtemps, je ne suis pas très au courant des dernières horreurs à la mode.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zejax » Dim Oct 05, 2014 17:53

kyu a écrit:Plus sérieusement , personnellement j'irais plutôt aux Canaries ...

C'est exactement ce que m'a dit un collègue... Bon ben j'ai de la lecture je crois vue le nombre de report par ici (d'ailleurs elle est passée où la liste qui me faisait tant baver avant de m'inscrire ici? :roll: )

Gart a écrit:Blague à part, ta question m'intéresse de très prêt mais comme je n'ai pas suivi les infos depuis longtemps, je ne suis pas très au courant des dernières horreurs à la mode.

Voilà un rapide résumé trouvé sur le site France Diplomatie:
Dernière Minute
Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech, et face au risque accru d’enlèvements et d’actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Français résidant ou de passage dans le pays sont invités à renforcer leur vigilance.
• Vous êtes en déplacement temporaire à l’étranger ? Inscrivez-vous sur Ariane.
• Vous résidez à l’étranger ? Signalez-vous au consulat de France le plus proche si vous n’êtes pas déjà inscrit au registre des Français établis hors de France.

Les autorités marocaines ont annoncé le 10 juillet 2014 que le Maroc fait l’objet d’une menace terroriste sérieuse liée à la présence croissante de Marocains dans les rangs djihadistes en Syrie et en Irak. Les autorités ont pris des mesures dans l’ensemble du pays pour faire face à cette menace.
Les consignes de vigilance, récemment actualisées, avaient déjà fait état du risque terroriste renforcé par le retour au Maroc de certains djihadistes marocains. Cette menace doit toujours être considérée comme sérieuse sur l’ensemble du territoire marocain. Il est donc recommandé d’observer avec la plus grande vigilance les consignes en matière de sécurité (cf. rubrique « Sécurité » de la présente fiche).
zejax

Re: Re : Préparer son trip: Maroc!

Messagepar pelou » Dim Oct 05, 2014 20:07

Personnellement, j'irai plutôt a dakhla!
L'ambiance n'était pas tendue lors de mes 2 trips là bas, c'est une base militaire donc il y a l'armée et donc des barrages routiers mais c'est tout.
pelou

Messagepar dahomey » Lun Oct 06, 2014 07:39

je trouve nul ta reflexion à la TF1 Kyu....comment entretenir une psycose qui n'en est pas réellement une...
J'en reviens ...15jrs dans le grand sud avant dakla....aucun ressenti, aucune menace...déjà c'est le pays chleuh la bas et pas des arabes donc pas la même mentalité, et puis le maroc c'est pas l'algérie ou les autres pays arabes....
J'ai encore beaucoup d'attache la bas et d'amis donc je suis plutôt bien informé...même eu hallucine de l'amalgame qui est fait....
Il y a eut un risque élévé justement il y a pas longtemps car 21 avions privés en Syrie ont été volés et le maroc craignait qu'ils soient utilisés contre lui justement donc à pris c'est précaution.
Le seul endroit ou tu sais qu'il se passe quelques choses au maroc c'est dans l'aéroport avec le plan vigipirate en fait.
Comme le dit Pelou, Dakhla est une zone ultra militarisée en plus donc.....tu es plus en sureté que à paris :lol: .
En ce moment l'indo et compagnie craignent beaucoup plus que le maroc....
Modifié en dernier par dahomey le Lun Oct 06, 2014 07:45, modifié 1 fois.
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages