Préparer son trip: Maroc!

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip: Maroc!

Messagepar spurple » Lun Déc 30, 2013 18:05

Salut,
je retourne sur Taghazout en février 2014, aucune idée pour les dates encore, je prendrais mes billets à 3-4 jours du départ en fonction du forecast de la houle car cette année je veux 2 semaines non stop de houles, voir 3... Purée j'aurais du partir maintenant :p
L'année dernière en Février j'ai eu de la houle correct, mais à une semaine près, j'aurais pu voir toutes les sections se raccrocher de Killer à Panorama grrrrrr....
@stf64 : C'était la 1er fois le maroc pour moi l'année dernière, j'avais tout préparer comme j'aime bien le faire pour mes voyages, mais franchement cette année, nada, que dal, je prends mon surf mon short de la crème et des tunes basta.
J'ai dépenser un peu trop à mon gout, normal, j'étais tout seul et je ne connaissais rien. Maintenant j'ai un pote la bas qui m'a réservé ma chambre pour 120Dir./day avec vu sur Anchor, avec un petit patio sur le toit, idéale pour fumer la chicha et boire le thé au coucher de soleil, putain j'ai trop hate...
A cette période tu arrives à Agadir, tu ne prépare et ne loue rien, tu prends un Taxi (300dir) direction Taghazout, arrivée la bas, y'a des gars qui te tombe dessus et te trouve en 2 minutes un hébergement, c'est pas du 4 étoiles mais on s'en fou, pour la loc des boards tu as de tout et prends au jour le jour, comme ca tu essayes tous les shops, pas faire comme moi qui ai donner 900dir pour les 2 semaines et j'étais bloqué avec ses boards à chier... La temp de l'eau c'est 16-17-18° j'étais en 4/3 sans gants sans cagoules mais je suis frileux, une bonne 3/2 fera l'affaire, pour le type de vague y'a que des droites sur taghazout (5spots environs) avec un niveau facile à chaud surtout quand c'est bien massif à anchor et que tu démarre pile devant la dalle de roche avec les dérives qui la frole, pour les boards je dirai un fish, un short et un longB. :-) mais tu peux tout louer sur place. Concernant la faune locale, je m'étais dit pareil, mais lol, ya que dalle, ha si des chèvres dans les poubelles, des chats, chiens. J'ai pas eu de scorpions et pas du tout d'oursins, trop cool, ha si je me suis déchiré les pieds à anchor en sautant sur le rocher, be careful...
Pour la voiture, pareil, il faut faire au jour le jour, quand tu en as envie de te balader, tu peux louer sur Taghazout.

Moi j'y serai en Février ou début Mars pendant 2-3 semaines, cela dépendra de la houle.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Seb.
spurple

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Lun Déc 30, 2013 19:53

spurple a écrit:Salut,
je retourne sur Taghazout en février 2014, aucune idée pour les dates encore, je prendrais mes billets à 3-4 jours du départ en fonction du forecast de la houle car cette année je veux 2 semaines non stop de houles, voir 3... Purée j'aurais du partir maintenant :p
L'année dernière en Février j'ai eu de la houle correct, mais à une semaine près, j'aurais pu voir toutes les sections se raccrocher de Killer à Panorama grrrrrr....
@stf64 : C'était la 1er fois le maroc pour moi l'année dernière, j'avais tout préparer comme j'aime bien le faire pour mes voyages, mais franchement cette année, nada, que dal, je prends mon surf mon short de la crème et des tunes basta.
J'ai dépenser un peu trop à mon gout, normal, j'étais tout seul et je ne connaissais rien. Maintenant j'ai un pote la bas qui m'a réservé ma chambre pour 120Dir./day avec vu sur Anchor, avec un petit patio sur le toit, idéale pour fumer la chicha et boire le thé au coucher de soleil, putain j'ai trop hate...
A cette période tu arrives à Agadir, tu ne prépare et ne loue rien, tu prends un Taxi (300dir) direction Taghazout, arrivée la bas, y'a des gars qui te tombe dessus et te trouve en 2 minutes un hébergement, c'est pas du 4 étoiles mais on s'en fou, pour la loc des boards tu as de tout et prends au jour le jour, comme ca tu essayes tous les shops, pas faire comme moi qui ai donner 900dir pour les 2 semaines et j'étais bloqué avec ses boards à chier... La temp de l'eau c'est 16-17-18° j'étais en 4/3 sans gants sans cagoules mais je suis frileux, une bonne 3/2 fera l'affaire, pour le type de vague y'a que des droites sur taghazout (5spots environs) avec un niveau facile à chaud surtout quand c'est bien massif à anchor et que tu démarre pile devant la dalle de roche avec les dérives qui la frole, pour les boards je dirai un fish, un short et un longB. :-) mais tu peux tout louer sur place. Concernant la faune locale, je m'étais dit pareil, mais lol, ya que dalle, ha si des chèvres dans les poubelles, des chats, chiens. J'ai pas eu de scorpions et pas du tout d'oursins, trop cool, ha si je me suis déchiré les pieds à anchor en sautant sur le rocher, be careful...
Pour la voiture, pareil, il faut faire au jour le jour, quand tu en as envie de te balader, tu peux louer sur Taghazout.

Moi j'y serai en Février ou début Mars pendant 2-3 semaines, cela dépendra de la houle.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Seb.

Joli résumé. Merci.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Franckygoes » Lun Déc 30, 2013 20:17

Salut,
Désolé je vais faire le "vieux casse c...lle !! :oups:
Taghazout, en ce qui me concerne ne résume pas un surf trip au Maroc. Trop de monde (européen), de surf camp, de "surfing bling bling" ou "bling bling surfing" comme vous voulez.
Pour être un pratiquant assidu du bled, il y a longtemps que j'ai banni Taghazout et Immesouanne de mon itinéraire.

120 drh/ jour, la 1/2 pension. Ce sera le Maroc authentique, chez une famille marocaine qui loue chambres, maisons. Le Tajine et le Ftor te seront servis par un des membres de la famille, le tout avec une vue à couper le souffle.
Pour en savoir plus, cela se passe là:http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/maroc-du-20-10-au-10-11-2012-t5278.html.
Je tiens à dire que je n'ai aucuns interets dans leur business :), c'est une famille que je connais depuis looooooongtemps !

N'hésitez pas si cela vous tente.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar spurple » Lun Déc 30, 2013 20:50

Franckygoes a écrit:Salut,
Désolé je vais faire le "vieux casse c...lle !! :oups:
Taghazout, en ce qui me concerne ne résume pas un surf trip au Maroc. Trop de monde (européen), de surf camp, de "surfing bling bling" ou "bling bling surfing" comme vous voulez.
Pour être un pratiquant assidu du bled, il y a longtemps que j'ai banni Taghazout et Immesouanne de mon itinéraire.

120 drh/ jour, la 1/2 pension. Ce sera le Maroc authentique, chez une famille marocaine qui loue chambres, maisons. Le Tajine et le Ftor te seront servis par un des membres de la famille, le tout avec une vue à couper le souffle.
Pour en savoir plus, cela se passe là:http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/maroc-du-20-10-au-10-11-2012-t5278.html.
Je tiens à dire que je n'ai aucuns interets dans leur business :), c'est une famille que je connais depuis looooooongtemps !

N'hésitez pas si cela vous tente.

Totalement d'accord avec toi !!! Mais moi qui n'avais jamais été au Maroc avant, puis étant tout seul pour ce voyage, je savais à quoi m'attendre aux dires de certaines personnes sur leur post concernant cette destination.
J'avais lu en entier ton report l'année dernière, ce qui ma motivé grave pour partir...
Je n'étais pas partis dans l'optique d'un pure surf trip, mais j'ai quand même rencontré des personnes trop sympa et visité des coins supers
Pour le surf, il faut se lever très tôt et éviter la foule et tous les spots ressemble à la côtes des basques au mois d'Aout, oui à l'heure de pointe c'est la guerre, surtout a anchor avec les locaux quand ca rentre nickel, il vire tout le monde up en criant go home, halala ce sport... Moi je me plaçais juste à droite et j'attendais qu'il wipe sur la 1ere section et là tu t'arraches comme un porc contre les allemands, anglais, hollandais, etc.. Effectivement cela ne fait pas surf trip, mais bon...
J'avais fait en 2012 Fuerté, j'ai eu moins de monde dans l'eau, ambiance plus cool, mais beaucoup de vent...
spurple

Messagepar pelou » Lun Déc 30, 2013 21:13

spurple a écrit:Salut, je retourne sur Taghazout en février 2014, aucune idée pour les dates encore, je prendrais mes billets à 3-4 jours du départ en fonction du forecast de la houle car cette année je veux 2 semaines non stop de houles, voir 3... Purée j'aurais du partir maintenant :p

C'est mon rêve de prendre les billets 3-4j à l'avance! Le nombre de fois où j'y ai pensé les 10 derniers jours en regardant les préviz :twisted: ! tu fais quoi comme boulot? tu es intérimaire? tu es célibataire sans enfants? :wink:

spurple a écrit:L'année dernière en Février j'ai eu de la houle correct, mais à une semaine près, j'aurais pu voir toutes les sections se raccrocher de Killer à Panorama grrrrrr....

Si une fois tu vois tout se raccrocher, ça doit être un torrent géant avec un courant de taré inimaginable. J'ai vu une fois un très très gros anchor avec des vagues qui connectaient jusqu'à panorama sans personne à l'eau, ça faisait peur! mais ça dépend peut être de l'orientation et de la période.

Franckygoes a écrit:Taghazout, en ce qui me concerne ne résume pas un surf trip au Maroc. Trop de monde (européen), de surf camp, de "surfing bling bling" ou "bling bling surfing" comme vous voulez.

Tout à fait d'accord avec toi! En parlant de ça, ça a avancé le projet gigantesque d'hotels monstrueux avec 100 000 lits juste au sud de taghazout?
pelou

Messagepar spurple » Lun Déc 30, 2013 21:49

pelou a écrit:
spurple a écrit:Salut, je retourne sur Taghazout en février 2014, aucune idée pour les dates encore, je prendrais mes billets à 3-4 jours du départ en fonction du forecast de la houle car cette année je veux 2 semaines non stop de houles, voir 3... Purée j'aurais du partir maintenant :p

C'est mon rêve de prendre les billets 3-4j à l'avance! Le nombre de fois où j'y ai pensé les 10 derniers jours en regardant les préviz :twisted: ! tu fais quoi comme boulot? tu es intérimaire? tu es célibataire sans enfants? :wink:

spurple a écrit:L'année dernière en Février j'ai eu de la houle correct, mais à une semaine près, j'aurais pu voir toutes les sections se raccrocher de Killer à Panorama grrrrrr....

Si une fois tu vois tout se raccrocher, ça doit être un torrent géant avec un courant de taré inimaginable. J'ai vu une fois un très très gros anchor avec des vagues qui connectaient jusqu'à panorama sans personne à l'eau, ça faisait peur! mais ça dépend peut être de l'orientation et de la période.

Franckygoes a écrit:Taghazout, en ce qui me concerne ne résume pas un surf trip au Maroc. Trop de monde (européen), de surf camp, de "surfing bling bling" ou "bling bling surfing" comme vous voulez.

Tout à fait d'accord avec toi! En parlant de ça, ça a avancé le projet gigantesque d'hotels monstrueux avec 100 000 lits juste au sud de taghazout?

Yes sans wife ni kids ;) et mon boss m'a dit ok pour Fev. on compte pas sur toi... Je bosse pour edf!
Le shapeur qui m'a formé l'année dernière ma montré des photos de anchor qu'il a shooté avec une de ses boards, y'avait 20-22sec de périodes, une serie de 5 waves @ 2.80-3m toutes les 40min, il m'a dit tu pouvais aller presque jusqu'a Panorama, mais fallait pas louper le take off et après c'était l'autoroute du paradis...
L'année dernière, la construction était repartie mais rien de flagrant, je n'ose pas imaginer quand je vais y retourner, cela ne vas pas être très très jolie :-( Comme l'a dit Francky c'est n'est plus du tout le charme d'un surf trip là bas, un camping car et zou direction Daklha !!!
spurple

Messagepar =WAVE= » Mar Déc 31, 2013 12:37

Entièrement d’accord avec Franckygoes ! Pour être installé au Maroc depuis 5 ans déjà, c’est un pays qui se révèle réellement lorsqu’on sort des sentiers battus, et plein de pépites, autant sur le plan humain que sur les paysages. Sans compter que les Marocains ont une culture de l’accueil de l’étranger vraiment étonnante, mais qui se perd considérablement dans les zones touristiques.

120dhs/nuit avec petit déj et diner, dans cette région la oui c’est un bon plan. Dans un autre coin j’aurai tendance à dire que c’est limite un peu cher…

Partir Surfer à Taghazout, c’est un peu comme les Parisiens qui descendent à la Grande Motte en été… On retrouve les mêmes personnes qu’on a quitté 800km plus haut, et niveau authenticité on repassera… Entre nous je trouve ça dommage de payer un billet d’avion pour aller surfer Taghazout… Après pour quelqu’un en mal de soleil et à la recherche de la facilité why not… Mais il faut garder à l’esprit que dans cette région, il n’y a de Marocain que le territoire où on pose ces bagages.

:)
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar dahomey » Mar Déc 31, 2013 13:54

j'interviens....bien que je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas le maroc authentique...c'est quand même le maroc...pour celui qui veut pas louer de voiture, payer pas trop cher et avoir des vagues world class....quelque soit le monde ca reste mythique comme vagues, il y en a plein d'autres certes mais pas forcement les mêmes avec autant de régularité.....
l'avangtage de cette zone c'est qu'il y a toujours du replis pour le vent ou pour la houle contrairement au autres endroit pour le maroc.
Pour avoir surfer justement killer jusqua la jonction de la source et mys....trouver mieux en vague est difficille voir impossible.
Après pour un première et pour un tout en un optimiser surf ca fait une bonne apréhension du pays....ce n'est pas non plus la grande mothe et 'avantage c'est que les marocains qui sont quand même bien présent et nombreux dès que tu t'interresses à eux et bien tu le retrouve le maroc dans leurs gentilesses et la eux te sortiront du gethos taghazout (qui se limite aux abord de la route nationale) demandé à Spuprle justement :wink: .

Si tu as une voiture et le matos alors oui il faut en sortir et profiter des 3600km c'est clair mais j'ai envie de dire que quand même allez au maroc et ne jamais avoir surfé cette zone...et bin c'est bien dommage.....car même historiquement c'est la que le surf a commencé au maroc.....avec des mecs comme Rabbit ou G-lopez...
ALors sur la route oui c'est la grande mothe si tu veux avec tous ces blonds en "ville" mais 2m à la pointe ou à killer....c'est pas st tropez et ça se mérite :wink: .
Je suis le premier à dire que c'est disney land et pour l'avoir connu version bagdad café (voir mon report de 2010 je crois) mais n'empeche que pour y être aller après noêl la dernière fois en pleine mauvaise période....on a eu la paix royal sur les spots car il y en a partout pour celui qui cherche....
Je comprends et j'approuve que ce n'est pas le maroc authentique mais attention à ne pas dénigrer trop...... Effectivement ca y va les écoles de surf mais au final ils ne sont pas en général au pic ou sur les grosses houles etc.....
Ne pas surfer cette zone au maroc et dire qu'on connait le maroc c'est pareil que dire je connais hawaii mais je suis jamais allé voir le pipe en tant que surfeur car ce n'est pas hawaii mais st tropez....ca reste incontournable comme région pour le surf, et apèrs effectivement il y a des milliers d'autres spot de super qualitée et magnifique partout à découvrir avec un pays magnifique et des habitants géniaux !
Le gros atout c'est ce cap qui offre une protection niveau vent et qui permet à90% de surfer du parfait tout les jours et ca on ne le retrouve pas beaucoup malheureusement....les autres régions si ca foire niveau météo...Et bin tu l'as dans l'os....
Et je pense que si on veut vraiment découvrire justement le maroc les amis....et bien il faut s'éloigner de la cote tout simplement et rentrer dans les terres et les montagnes.....et pas que s'éloigner de taghazout :wink:

Petite infos, si vous cherchez un logement sur place, il vaut mieux chercher le matin que le soir c'est toujours moins chers....ils sont pas fou le soir ils savent que c'est plus serré pour vous en timming alors les prix montent.

Partir Surfer à Taghazout, c’est un peu comme les Parisiens qui descendent à la Grande Motte en été… On retrouve les mêmes personnes qu’on a quitté 800km plus haut, et niveau authenticité on repassera… Entre nous je trouve ça dommage de payer un billet d’avion pour aller surfer Taghazout… Après pour quelqu’un en mal de soleil et à la recherche de la facilité why not… Mais il faut garder à l’esprit que dans cette région, il n’y a de Marocain que le territoire où on pose ces bagages
.
:tape: c'est comme dire que Paris c'est la France.....pose tes bagages à banana ou à tamris et tu vas voir la différence déjà, je veux bien que depuis 5 ans tu te sois bien acclimatté mais je te trouve trop prompte à juger pour le coup, la région est magnifique et typique du paysage (un des très nombreux) marocain, avec des arganiers partout, du desert, de la montagne les pieds dans l'eau avec des dunes entre les deux....bref c'est plutot pas mal....voir exeptionnel quand tu connais un peu plus profondement... :wink:
Modifié en dernier par dahomey le Mar Déc 31, 2013 14:43, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar =WAVE= » Mar Déc 31, 2013 14:29

Bon ok mes mots étaient peut être un peu fort...

Néanmoins, je suis entièrement d’accord avec toi sur la forme Dahomey, en termes de qualité de vague et de paysage, oui il est indéniable qu’on en prend plein les mirettes !

Sur le fond, comme tu l’as si bien dit, c’est le côté Disney Land que je dénigre ici. La où mon avis est purement personnel, c’est que je fuis la foule comme la peste, et je préfère surfer des vagues de qualités moyennes et être seul, plutôt que du world class dans une usine à touriste. C’est ma philosophie qui est je pense aussi inhérente à mon modeste niveau ! (Quoi que je l'applique aussi en dehors de la pratique du surf...) Peut être que si j’avais ta pratique, j’apprécierai d’avantage ces spots où il faut quand même savoir faire sa place, non ? :wink:
=WAVE=

Messagepar =WAVE= » Mar Déc 31, 2013 14:29

Le mieux étant encore d'y aller et de s'y faire son propre avis ! :)
=WAVE=

Messagepar dahomey » Mar Déc 31, 2013 14:42

Pas mieux, on est d'accord sur l'usine mais après si tu évites la pointe des ancres avec 80 personnes il y a une multitude de spot tout niveau un peu partout...et un peu caché ! :D :yess:
Quand tu y vas souvent comme moi tu peux éviter cette région car j'ai le temps en général, mais celui qui veut optimiser son trip "surf" sans trop compter sur la chance pour avoir soleil et belles vagues c'est super efficace comme coin ! :wink:
dahomey

Messagepar spurple » Mar Déc 31, 2013 14:46

Yes !!! Tu es un peu dur WAVE !!! :p
Moi qui n'avait jamais mis les pieds là bas, j'ai trouvé beaucoup d'authenticité,c'est une très belle région, puis l'arrivée en avion qui longe l'ATLAS et tous ces champs de culture wouaaahouuu. J'étais à AOURIR pour le logement et pas un blond au alentour :-D
Je ne peux que conseiller cette destination en cette période, pour ceux qui ont un petit budget, qui n'ont jamais été dans ce pays et qui souhaite du soleil et 22° tous les jours, j'ai eu sur 2 semaines une matinée de nuage, en ce qui concerne le vent c'est souvent off, voir no wind le matin et le soir. Comme je l'ai dit, pour un vrai trip surf Maroc c'est direction Daklha en camtar.
Dahomey ! Merci pour le Tel l'année dernière et toutes les infos que tu m'as passées sur l'endroit, j'ai trop kiffé, mais cette année je souhaite des vagues plus grosses et plus longues :p j'ai testé la bouilloire, aie aie aie que c'est beau, que c'est chaud, j'ai wipe un moment ba j'étais assis sur la dalle...
spurple

Messagepar dahomey » Mar Déc 31, 2013 15:00

j'aime beaucoup dakla mais niveau qualité du surf dans les beaux jours je suis pas sur que ca vaille ce coin mais on y est bien plus tranquille (sauf les kiteux pour eux c'est la grande mothe ! :lol: :wink: )
dahomey

Messagepar Franckygoes » Mar Déc 31, 2013 16:06

Bien sur que Taghazout est un lieu à voir, car l'enfilade de baies, criques, plages, spots, de tamghart au cap rhir, est magnifique.

La vague world class du Maroc est plus au nord. :)

Killer, la pointe, sont de belles vagues il y en a d'autres tout aussi belles et moins fréquenté. Mi octobre sur la grosse houle qui est rentrée, 4m/ 20s, ils étaient 40 à la pointe, nous étions 4 là ou j'étais...!

Dahomey, je puis t'assurer que la droite que je fréquente très souvent, vaut aussi bien que la pointe ou killer.....! Par contre, question binouze, sorties nocturnes, ce n'est pas comparable...:)
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Messagepar nicodisco » Dim Jan 05, 2014 12:13

Probablement sur Agadir Nord pour moi mi mars... :yahoo:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages