Goodlife/ Pays basque/ Landes

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Re: Goodlife/ Pays basque/ Landes

Messagepar nicodisco » Mer Déc 04, 2013 21:26

fab_session a écrit:parfois changer de planche a du bon et permet de passer un cap.....

:+1: plus grand ou plus court.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar kyu » Mer Déc 04, 2013 21:28

Ce que tibok ne précise pas , c'est qu'en plus d'être un psychopathe gaulé comme un bucheron , il a tendance à laisser son cerveau à la maison quand il va surfer et que son air aimable incite les autres surfeurs présents au pic à lui laisser des vagues .. :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar nicodisco » Mer Déc 04, 2013 21:29

goodlife a écrit:Merci les gars, ça me permet d'orienter mes pistes de réflexions.

Peut-être que je vais m'orienter vers le longboard pour changer de glisse dans un premier temps en ayant une planche plus facile au take off, au moins le temps de l'hiver....pour après revenir sur plus court aux beaux jours quand on aura épluché les couches de néoprène :yess: ou pas!!!! il parait que le hang five est super addictif quand on le maîtrise !!! mais bon , j'ai pas encore essayé et ça doit pas être facile non plus :(

et puis pour surfer les rapides types gravière ou même amener l'engin au pic au bourdaines c'est pas du gâteau quand même :? mais bon au moins ça permet déjà de choper quelques vagues de plus pour enfin arriver à essayer de travailler quelques manœuvres..

comme dirait lara : j'y crois encoreeeeeee !!

Faut pas croire, le longboard c'est pas forcément de tous repos.

Certes, le take off parait plus simple, mais dans le creux des ptis shorebreak, c'est aussi du sport.... et les barres pleines de mousses sont pas forcément une partie de plaisir..

.. par contre, le plaisir du ride sur le nose, le coté grisant de la vitesse avec rien devant les pieds.. je ne m'en passerais jamais :amour:
nicodisco

Messagepar Tibok » Mer Déc 04, 2013 21:45

kyu a écrit:Ce que tibok ne précise pas , c'est qu'en plus d'être un psychopathe gaulé comme un bucheron , il a tendance à laisser son cerveau à la maison quand il va surfer et que son air aimable incite les autres surfeurs présents au pic à lui laisser des vagues .. :lol:

T' insinue que je suis le benêt de service la !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar kyu » Mer Déc 04, 2013 22:08

Non juste qu'il faut pas oublier de te laisser prendre tes vagues et donc t'arrives à en prendre même si la condition physique n'est pas toujours au top et t'as quand même bien la caisse pour ton age :mrgreen: ! Bourre pif rules :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar dahomey » Jeu Déc 05, 2013 08:09

moi je fais pas de sport complémentaire...je surf avec tibok comme ça les autres n'approchent pas :lol:
bon en même temps dernièrement je suis celui qui à pas mal geulé..... :roll:
dahomey

Messagepar goodlife » Jeu Déc 05, 2013 09:16

kyu a écrit:Non juste qu'il faut pas oublier de te laisser prendre tes vagues et donc t'arrives à en prendre même si la condition physique n'est pas toujours au top !

alors selon vous, question de niveau ou de condition physique ?
goodlife

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Jeu Déc 05, 2013 09:38

Pour être plus sérieux, je dirais les 2 . Même si le niveau peut compenser parfois une condition physique un peu à la traine . Si tu surfes bien et depuis longtemps , ton sens marin et ton bon placement te permettent d'être mieux placé, d'anticiper la série qui arrive ou qui décale . Mais bon si tu rames comme un gamin de 5 ans ou un asthmatique en crise , ça va quand même poser problème :lol:
Et si t'as ni le niveau , ni le physique, tu t'éloignes du pic qui fonctionne et où y a du monde et tu t'entraines sur une vague moins bonne en attendant de pouvoir venir jouer des coudes au pic :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soulnicox » Jeu Déc 05, 2013 12:27

Welcome,

- selon moi change de planche mais ne prends pas un longboard, tu vas te créer d autres problemes techniques et physiques, car un longboard certes cela part un peu avant un shortboard, mais c'est différent a surfer, toute une technique a apprendre qui peut renforcer tes doutes..., et le passage de barre pose d'autres problèmes donc quand il y a des vagues c'est physique...
Tes planches actuelles sont deja "atypiques", un egg et un fish...
un fish c'est, l'air de rien, une planche compliqué a surfer, et qui ne fonctionne pas bien dans toutes les conditions, un peu pareil pour l'egg...
a ta place je tenterai une planche confort, un peu longue mais classque thruster.

- Ensuite a te lire je pense que tu as un déficit physique, a partir d'un certain age je pense qu il est (sous nos lattitudes) impossible de ne faire que du surf, il faut en complément renforcer le cardio et les muscles, sinon, c'est mort, une sessions par semaine, si t 'es pas en forme, avec du neoprene dessus, ben t'en chie et tu ne prends pas (beaucoup) de vagues, et tu vois les gars a coté qui partent...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar goodlife » Jeu Déc 05, 2013 13:17

soulnicox a écrit:a ta place je tenterai une planche confort, un peu longue mais classque thruster....

tu penses à quoi , shortboard 3 fins entre 6'4 et 6'8 ou plutôt mini mal genre entre 7' et 8'...

soulnicox a écrit:Ensuite a te lire je pense que tu as un déficit physique, a partir d'un certain age je pense qu il est (sous nos lattitudes) impossible de ne faire que du surf, il faut en complément renforcer le cardio et les muscles, sinon, c'est mort, une sessions par semaine, si t 'es pas en forme, avec du neoprene dessus, ben t'en chie et tu ne prends pas (beaucoup) de vagues, et tu vois les gars a coté qui partent...

tu complètes toi ? aves quelle pratique ? muscu- natation- course à pied ?

Selon vous quelle est le meilleur sport pour se préparer physiquement au surf, à part le surf bien sûr ? ils ont bien un programme de préparation physique les pro, ils font comment ?
Modifié en dernier par goodlife le Jeu Déc 05, 2013 13:58, modifié 3 fois.
goodlife

Messagepar nicodisco » Jeu Déc 05, 2013 13:29

Cet été, je surfais 3 fois par semaine, voir 4... et je me sentais avoir un niveau à la hausse.. mais là, avec le froid, la nuit qui tombe tôt, et le taf...

Je ne surfe qu'au mieux une fois par semaine, quand les vagues sont là.... je valide les problèmes de physique, mais aussi la difficulté de se lacher dans l'eau froide.

Je me sens beaucoup plus "prudent" en hiver, moins envie de me jeter dans des trucs avec la quai garantie de manger chaudFROID!

Ce n'est pas la meilleure période... à part pour se barrer au soleil!
nicodisco

Messagepar goodlife » Jeu Déc 05, 2013 13:55

nicodisco a écrit:Cet été, je surfais 3 fois par semaine, voir 4... et je me sentais avoir un niveau à la hausse.. mais là, avec le froid, la nuit qui tombe tôt, et le taf...

Je ne surfe qu'au mieux une fois par semaine, quand les vagues sont là.... je valide les problèmes de physique, mais aussi la difficulté de se lacher dans l'eau froide.

Je me sens beaucoup plus "prudent" en hiver, moins envie de me jeter dans des trucs avec la quai garantie de manger chaudFROID!

Ce n'est pas la meilleure période... à part pour se barrer au soleil!

Pareil pour moi, il faut que je garde ça aussi à l'esprit avant de trop me prendre la tête.. car en réalité même si y a toujours des mecs qui score plus que moi, je vois bien que souvent c'est des gars qu'on un gros niveau et un gros physique, ce qui laisse penser qu'ils y sont tous les jours ou presque et par toutes les conditions, alors que si je me compare au commun des mortels qui taf la semaine et qui surf le week-end qu'en ça marche et ben il faut avouer qu'on est vite sur un pieds d'égalité....à part si c'st des Paddl :evil:

Moralité : faut surfer plus ou travailler moins :D , ou bien préparer son physique de manière adaptée au surf (mais comment je sais pas) :cry: ou bien attendre l'été :(
goodlife

Messagepar kyu » Jeu Déc 05, 2013 14:03

goodlife a écrit:
tu complètes toi ? aves quelle pratique ? muscu- natation- course à pied ?

Selon vous quelle est le meilleur sport pour se préparer physiquement au surf, à part le surf bien sûr ? ils ont bien un programme de préparation physique les pro, ils font comment ?

Il n'y a pas de "meilleur sport" pour te préparer au surf . Fais toi d'abord plaisir parce que si tu fais une activité complémentaire sans y trouver de plaisir autre que de te dire que ça va t'aider en surf, tu peux être sur que tu ne t'y tiendras pas longtemps ..
Il faut que tu travailles ton cardio ( course, vélo, natation, choisis ! ) en faisant aussi du fractionné qui est assez spécifique au surf : endurance + effort intense de courte durée ( genre sprint ) = rame peinard + rame à fond pour choper une vague . Tu peux donc reproduire ce genre d'effort en courant : je trottine + je tape un sprint sur 50 m et je re trottine .
Ensuite il faut travailler les groupes musculaires propres au surf : bras , épaules , abdos , cuisses ..
Moi , je travaille avec des élastiques qui me permettent de travailler les muscles de façons spécifiques . C'est assez ludique et très efficace. Je peine un peu sur le cardio parce que j'aime pas courir et mon genou lache au bout de 45mn mais quand ma chérie arrive à me motiver je vais nager .
Ensuite il faut bien évidemment t'étirer réguliérement et faire du gainage . Tout ça tu peux le faire à la maison( la tienne ! j'ai assez de monde chez moi :lol: ) à ton rythme , le plus dur c'est la régularité ...

Sinon, si tu préféres faire du sport en groupe, salle etc , le mieux selon moi c'est : arts martiaux, natation . Le duo magique !! Le carve skate est cool aussi mais toujours le risque de se péter un truc ( jurisprudence pipeau ) .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar soulnicox » Jeu Déc 05, 2013 14:58

Pour la planche mais ce n'est que mon miserable avis, je ferais un truc genre 6.6, 19, 2 1/2 minimum. mais difficile a dire sans connaitre ton niveau technique et ton niveau de forme...ni tes envies...

Pour le sport, effectivement il faut que tu trouve un sport qui te plaise sinon tu vas abandonner...
moi je fais course a pied et vtt ce qui ne fait pas beaucoup travailler les bras, mais me convient bien...
soulnicox

Messagepar soulnicox » Jeu Déc 05, 2013 15:01

http://www.mcdesesteys.com/p_vtt/p_vtt.htm

j'en profite pour signaler cet evenement...certainement rigolo, et tres bourin dans le sable...
et c'est l'occasion d'aller faire la bisotte a nos chers amis nord medocains :oups:
soulnicox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les présentations