fab_session a écrit:parfois changer de planche a du bon et permet de passer un cap.....
plus grand ou plus court.
fab_session a écrit:parfois changer de planche a du bon et permet de passer un cap.....
goodlife a écrit:Merci les gars, ça me permet d'orienter mes pistes de réflexions.
Peut-être que je vais m'orienter vers le longboard pour changer de glisse dans un premier temps en ayant une planche plus facile au take off, au moins le temps de l'hiver....pour après revenir sur plus court aux beaux jours quand on aura épluché les couches de néoprène ou pas!!!! il parait que le hang five est super addictif quand on le maîtrise !!! mais bon , j'ai pas encore essayé et ça doit pas être facile non plus
et puis pour surfer les rapides types gravière ou même amener l'engin au pic au bourdaines c'est pas du gâteau quand même mais bon au moins ça permet déjà de choper quelques vagues de plus pour enfin arriver à essayer de travailler quelques manœuvres..
comme dirait lara : j'y crois encoreeeeeee !!
kyu a écrit:Ce que tibok ne précise pas , c'est qu'en plus d'être un psychopathe gaulé comme un bucheron , il a tendance à laisser son cerveau à la maison quand il va surfer et que son air aimable incite les autres surfeurs présents au pic à lui laisser des vagues ..
kyu a écrit:Non juste qu'il faut pas oublier de te laisser prendre tes vagues et donc t'arrives à en prendre même si la condition physique n'est pas toujours au top !
soulnicox a écrit:a ta place je tenterai une planche confort, un peu longue mais classque thruster....
soulnicox a écrit:Ensuite a te lire je pense que tu as un déficit physique, a partir d'un certain age je pense qu il est (sous nos lattitudes) impossible de ne faire que du surf, il faut en complément renforcer le cardio et les muscles, sinon, c'est mort, une sessions par semaine, si t 'es pas en forme, avec du neoprene dessus, ben t'en chie et tu ne prends pas (beaucoup) de vagues, et tu vois les gars a coté qui partent...
nicodisco a écrit:Cet été, je surfais 3 fois par semaine, voir 4... et je me sentais avoir un niveau à la hausse.. mais là, avec le froid, la nuit qui tombe tôt, et le taf...
Je ne surfe qu'au mieux une fois par semaine, quand les vagues sont là.... je valide les problèmes de physique, mais aussi la difficulté de se lacher dans l'eau froide.
Je me sens beaucoup plus "prudent" en hiver, moins envie de me jeter dans des trucs avec la quai garantie de manger chaudFROID!
Ce n'est pas la meilleure période... à part pour se barrer au soleil!
goodlife a écrit:
tu complètes toi ? aves quelle pratique ? muscu- natation- course à pied ?
Selon vous quelle est le meilleur sport pour se préparer physiquement au surf, à part le surf bien sûr ? ils ont bien un programme de préparation physique les pro, ils font comment ?
Retourner vers Les présentations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités