Session(s) du 05/06/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/06/2008

Messagepar kevinseconds » Jeu Juin 05, 2008 11:36

Session girondine ce matin. Quand j'arrive le lapinou est déjà en train de barbotter dans la baïne. :fish:
C'est pas folichon: y'a un petit peu de vent, pas trop non plus mais surtout c'est un peu clapot car la houle a pris le vent toute la nuit :yuk: et y'a pas de pic évident à surfer.

Bref, je me mets a l'eau, quelques vagues de prises mais c'est pas top. Le lapinou s'en sort mieux avec son fidèle fish disco pour passer les sections mais rien de sensationnel non plus et finit par me fausser compagnie.

Je me décide sur le descendant à aller squatter un pic en gauche avec 2 gars, le take off est assez fun, ca jette bien et apres ca ouvre de facon assez aléatoire... Quelques vagues sympas, quelques boites sympas aussi
Et puis la baïne se vide et les vagues passent de moins en moins sur de moins en moins d'eau, il est temps de rentrer. :bye:

Session pas super mais de quoi se dégourdir un peu les jambes en ces temps de prévizs m******* 8)
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Session du 05/06/2008

Messagepar Grolapin » Jeu Juin 05, 2008 11:51

Merde alors j'avais pas vu qu'on avait posté en même temps...
Bon ben je supprime mon sujet et je remets ma version des faits ici.

Donc, après un petit moment de flottement hier soir, rendez-vous est pris avec un pote pour 6h30 sur la côte ce matin, kevinseconds devant nous rejoindre par la suite. On aurait pu se lever plus tôt mais je m'attendais à une dépense calorique importante dans des conditions où faudrait un peu batailler, du coup on a calculé pour une session de 2h à enchaîner avec le boulot...

Bref devant le plan d'eau c'est pas la joie débordante, c'est un peu le foutoir et y a certaines séries dont je me dis qu'il vaudrait mieux ne pas en prendre une sur la tronche... Pour rien arranger y a un peu de vent de nord-ouest et ça clapote. L'action potentielle semble se passer assez loin du bord, donc manivelle en route et c'est parti. Y a vachement de jus et faudra que je m'y reprenne à deux fois pour passer, mon pote à un peu plus.
Bon on est pas trop fiers au début c'est compliqué de se placer vu que ça décale dans tous les sens, et puis petit à petit quand même on prend confiance et ça s'arrange. Les grosses séries ferment systèmatiquement, mais y a des bouts sympas qui passent de temps en temps.
La houle semble baisser un peu au fur et à mesure et y a de moins en moins de vagues qui barrent et de plus en plus de bouts à prendre. Sur certaines et en relançant un peu avec le fish j'arrive à connecter du fond jusqu'au bord, c'est assez sympa.

Mon pote finit par sortir usé, je reste pas longtemps tout seul vu que kevinseconds se pointe comme prévu. On surfera une bonne demie-heure ensemble, sans doute le moment où j'ai pris le plus de vagues.
Bon pas la meilleure session de l'année c'est sûr, mais pas la pire non plus - merci le fish - et en tout cas je regrette pas de m'être levé...

Et sinon je suis peut-être de mauvaise fois mais la photo OSR de Lacanau d'aujourd'hui me semble être une escroquerie...

Image

- C'était plus gros
- J'ai jamais vu un banc de sable à sec pareil avec un coef 100 plein haut
Grolapin

Session du 05/06/2008

Messagepar kyu » Jeu Juin 05, 2008 11:55

cool les gars que vous ayez pu trouver quelques vagues a surfer ! Moi j'y croyais pas et du coup j'ai collé du taf pour la matinée. J'espére avoir ma part ce we :santa: :roll:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Session du 05/06/2008

Messagepar Tibok » Jeu Juin 05, 2008 13:22

J'espère que tu connais soit un bon coin abrité des vents de nord et qui fonctionne par petite houle :heat: soit de bonnes prières :dieu2:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session du 05/06/2008

Messagepar Tibok » Jeu Juin 05, 2008 13:33

Sinon cool que vous n'ayez pas fait le déplacement pour rien, je me suis pas mal posé la question hier soir mais je n'arrivais pas à me convaincre que çà puisse marcher...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session du 05/06/2008

Messagepar zitoune » Jeu Juin 05, 2008 14:38

cool d'avoir pu chopper quelques bouts car les préviz pour le week-end (la semaine, le mois, le printemps? :o ) sont vraiment pas top :zzz:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session du 05/06/2008

Messagepar Mowgli » Jeu Juin 05, 2008 18:40

zitoune a écrit:cool d'avoir pu chopper quelques bouts car les préviz pour le week-end (la semaine, le mois, le printemps? :o ) sont vraiment pas top :zzz:

voulais-tu dire l'été ? :lol: :cry:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 05/06/2008

Messagepar dtc33 » Jeu Juin 05, 2008 19:55

Session fin d'après midi sur la fin du remontant.
Kakanal beach... (comme ça les locaux seront contents, le spot est sauf, j'ai pas dit Lacanau........... et merde.....) :lol:
Un peu de mal à passer la barre, même si c'était en bodyboard. :army:
1m50 sur les plus grosses, vent side-on shore.
Mais quelques take offs (on le met où le "s" :?: ) bien sympatoches, avec une gauche qui ouvrait de temps en temps....
Le plaisir de surfer en PE, avec une board qui réagit au quart de poil...
Sympathique...
:yess:
dtc33

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 05/06/2008

Messagepar Prunel » Jeu Juin 05, 2008 20:02

dtc33 a écrit:Mais quelques take offs (on le met où le "s" :?: ) ...

Houla, ça je sais pas, j'ai encore besoin de m'améliorer :sos:

Sinon pour le spot ben... heu... c'est pas bien :tape:
:roll1:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 05/06/2008

Messagepar xirgel » Jeu Juin 05, 2008 21:17

Deux sessions pour moi aujourd'hui:

la première plus que moyenne, vagues d' 1m à 1m20 dans les séries avec un sérieux clapot :yuk:
nous sommes (moi et deux potes) dans l'eau à 8h, pas grand monde, nous nous installons sur un pic avec 2 autres personnes chacun prends ses vagues puis tout un coup, mes deux potes se mettent à faire leur loi au pic profitant de leur connaissance du spot ils taxent les deux pauvres surfeurs parisiens présent, je m'explique avec eux du pourquoi de cette attitude, que je désapprouves avec beaucoup d'insistance, ceux si me répondent dans un français parfait " va te faire foutre connard" :| avec un joli doigt levé, un peu sous le choc de cette attitude conne puisqu'il faut la nommer, je sort de l'eau sans demander mon reste et va trouver un autre pic un peu moins peuplé mais un peu plus mou .... pas grand chose de fait lors de cette session un peut cassé par une attitude déplorable (il y a des cons partout même dans son entourage) 10h30 je sort de l'eau pour reprendre le bus et rentrer au lycée car j'ai cour à 12h....

Deuxième sessions sur un autre spot mieux orienté et sans les deux zozos, et là à la descente du bus je vois que des petites vagues de 1m déroulent parfaitement je prend ma planche remet ma combi encore mouillé de la session du matin et me met à l'eau tout excité vers 3h pour en ressortir à 5h30 et la je me gave dans des vagues assez puissantes et creuses ou ma 5'11 marche du feu de dieu, de bon cutback et autre virages en haut de vague, en gros je me fait plaisir et oubli la session de m**de de ce matin :yahoo: vivement une autre comme ça !
xirgel

Nombre de sessions: 16

Session(s) du 05/06/2008

Messagepar SeaReaL » Jeu Juin 05, 2008 22:28

petite session d'une heure ce soir, sur un spot conseillé par Uhaina. 50-80cm pas super en place, je pensais que ça aurait été plus clean que ça mais bon, ça fait toujours plaisir de surfer seul au coucher du soleil...
SeaReaL

Messagepar Uhaina » Jeu Juin 05, 2008 22:47

Cool Seareal,en même temps la marge de manoeuvre était un peu étroite vu les critères que tu m'as indiqué,mais surtout la marée et les conditions de vents qui réduisent un peu l'éventail des spots comme une peau de chagrin,mais c'est chouette si tu as eu des bouts. :wink:

Xirgel,faut voir le positif du truc,tu connais un peu mieux tes "anciens" potes maintenant. :roll:
Enfin,la dernière session semblait vraiment extra! 8)
Uhaina

Session(s) du 05/06/2008

Messagepar dd-lac » Jeu Juin 05, 2008 23:03

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 09:54, modifié 1 fois.
dd-lac

Session(s) du 05/06/2008

Messagepar Uhaina » Jeu Juin 05, 2008 23:14

dtc33 a écrit:Le plaisir de surfer en PE, avec une board qui réagit au quart de poil...
Sympathique...

Y'a pas photo je trouve,étant bodyboardeur,je plussoie complètement. :yess:
Uhaina

Session(s) du 05/06/2008

Messagepar Uhaina » Jeu Juin 05, 2008 23:16

dd-lac a écrit:je me suis gavé, j'en dirais plus demain, fatigué à l'heure qu'il est ...

Là tu va désesperer plus d'un girondin où à l'inverse les motiver pour la prochaine session (pour ma part c'est plutôt la deuxième solution qui prévaut quand je lis les reports). :D
Uhaina

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde