François / La Tranche-sur-mer / Sud Vendée

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Messagepar fanabarc » Lun Juin 02, 2008 18:33

Bonjour à tous, je suis François, j'ai 33 ans, bientôt 34... dans 1 mois 1/2 :flute:
J'habite entre la Tranche-sur-mer et la Roche-sur-Yon et surf principalement dans le sud Vendée ! J'adore les beachs et y surfe maintenant depuis un bon bout de temps !
Votre site à l'air bien sympa, d'ailleurs j'avais rencontré celui qui l'a crée, mais je ne sais plus si c'était en surfant ou sur un autre forum ou en vendant une board, bref... le site à l'air super intéressant et pas "mal famé" comme certains autres sites où la moindre discussion tourne au vinaigre... :yuk:
Je pratique le surf quasi tous les jours grâce à un emploi du temps qui me permet d'être à l'eau tous les jours si les conditions le permettent autant l'été que et surtout l'hiver... uhmmmm les bonnes sessions hivernales, à peu près peinard !
Je pratique depuis quelques mois le stand up paddle et j'espère que vous ne m'en voudrez pas !! :youpi:
Je suis tombé raide dingue de cette discipline... d'ailleurs ma femme dors dans le garage depuis et mon stand up dedans... :yahoo:
Je surf également, ma première passion, en 6'2" hogfish ou en wombat 6'4", toutes les deux en tuflite, je sais, je sais, mais bon, j'adore ce matériau et avec mes 87 kg, c'est perfect pour moi !
Au niveau board, je change régulièrement en fait, suivant mes humeurs, j'ai surfé de 5'9" à 12 ' en fait, entre les deux j'ai possédé une 20aine de boards ! J'adore changer de board, c'est un vrai cadeau du ciel à chaque fois, l'adrénaline est la même quand je reçois ma board chez mon jojo à nova fun !
J'ai eu la 6'2" red beauty d'al merrick, la five, la strech riedel en quattro 6'1", la john carper nx 1 et la peter mel machine, également une fifi chevalier en fish, une zaka en 6'10", un bic 9', la 5'9" hogfish, un sup 12' et maintenant 10'2", encore une 6'3 chez uwl ou stark, bref j'en passe et des meilleurs.
Vous l'aurez compris, je suis fou de ce sport, de ce mode de vie, de cette attente de la prochaine rentrée de houle, de cette odeur de la pinède qui m'indique dans mon chemin fétiche si le vent est off..., de ces barbecues entre amis après la session, bien fatigué avec des vagues plein la tête, je suis fou de cette vision à 5h du matin, l'été, avant d'aller bosser, vision de cette mer glassy couleur silver orangée avec le lever de soleil et les quelques mouettes en prime qui reluquent les bancs de poissons tels des pitbulls enragés par une "horde" de caniches dans une rue piétonne... Bref, l'amour du surf me procure des sensations inoubliables et des rencontres qui ne se feraient pas sans un bout de polyester et 3 ailerons...
Merci de m'avoir lu et à bientôt !
:D
fanabarc

Nombre de sessions: 0

françois/la tranchesurmer/sud vendée

Messagepar pipeau » Lun Juin 02, 2008 18:41

fanabarc a écrit:vous l'aurez compris, je suis fou de ce sport, de ce mode de vie, de cette attente de la prochaine rentrée de houle, de cette odeur de la pinède qui m'indique dans mon chemin fétiche si le vent est off..., de ces barbecues entre amis après la session, bien fatigué avec des vagues plein la tête, je suis fou de cette vision à 5h du matin, l'été, avant d'aller bosser, vision de cette mer glassy couleur silver orangée avec le lever de soleil et les quelques mouettes en prime qui reluquent les bancs de poissons tels des pitbulls enragés par une "horde" de caniche dans une rue piétonne...bref, l'amour du surf me procure des sensations inoubiables et des rencontres qui ne se feraient pas sans un bout de polyester et 3 ailerons.....
merci de m'avoir lu et à bientôt !
:D

je pense qu'on est fait pour s'entendre !

Par contre dis toi bien qu'on va te poser pleins sur le standup paddle !

et bienvenue.
pipeau

Messagepar GG85 » Lun Juin 02, 2008 18:43

olala ton post me donne envie de prendre le chemin dans la foret pour rejoindre B.. B.. au petit matin :yahoo: Vivement des reports vendéens (enfin la avec l'été va falloir se lever tot pour éviter la foule).
Si ca se trouve l'année dernière ou l'année d'avant on s'est peut ètre croisé sur les spot de B..B.. la térrière, l'embarc'... Cet été je serais en vendée quelque temps donc si y a moyen de se caller des sessions ensemble c'est sans soucis

Ps: Bienvenue
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Tom17 » Lun Juin 02, 2008 18:52

Bienvenue et à bientôt sur un spot de sud vendée :D
Tom17

Messagepar Uhaina » Lun Juin 02, 2008 19:11

Bienvenue François. 8)
Uhaina

Messagepar Mowgli » Lun Juin 02, 2008 20:32

Super présentation, très agréable à lire, qui n'attend qu'un joli "Bienvenue!!". :yess:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar xirgel » Lun Juin 02, 2008 21:00

Bienvenue à bord
xirgel

Nombre de sessions: 16

Messagepar Tibok » Lun Juin 02, 2008 22:04

Salut bienvenu 8)

PS : la combi oneil est top :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Lun Juin 02, 2008 22:05

GrindSurf a écrit:Super présentation, très agréable à lire, qui n'attend qu'un joli "Bienvenue!!". :yess:

tout pareil quelle présentation!! :o

bienvenue, au plaisir de te lire! :wink:

PS: c'est lequel des créateurs que tu as rencontré? moi? :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Mar Juin 03, 2008 08:41

ok c'est tibok, je vois donc qui tu es :ninja: :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Slade » Mar Juin 03, 2008 08:55

bienvenido
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Messagepar Prunel » Mar Juin 03, 2008 09:37

Bienvenue sur le forum :wink:
Prunel

Messagepar fanabarc » Mar Juin 03, 2008 10:40

merci à tous pour ces messages de bienvenue !
ça fait plaisir !
bon surf à tous et j'espère bientôt pouvoir poster mes premières sessions !
:fufu:
fanabarc

Messagepar dd-lac » Mar Juin 03, 2008 12:11

.
dd-lac

Retourner vers Les présentations